Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Les énergies de Kaladesh
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Les énergies de Kaladesh posté le [20/08/2017] à 17:15

Voici Mon deck Les énergies de Kaladesh

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype : energy


Cartes importantes et thème du deck : Le but est de gagner le plus d’énergie possible afin de faire les effets des différentes créatures. L'un des meilleurs est celui de l'Architecte de la sauvagerie ou du Saccageur de la ceinture de verdure.


Fonctionnement du deck : Toutes mes cartes gagnent des marqueurs énergies. Toutes mes cartes ont un effet avec ces marqueurs énergie ou les utilise afin d'être invoquées "durablement" (cf. Monstruosité de Lathnu). Tout ça dans le but d'être un deck aggro. Mon side a un but assez simple: Moissonneur de l'Éthersphère si je viens à affronter un deck basé sur le vol ou un deck plus rapide que le miens (lien de vie), Fusion de l'Éther et Éclairs maîtrisés sont des antibêtes qui synergisent avec le reste de mon deck car octroyant toujours plus de marqueurs énergie.


Mon budget : Je ne regarde pas à la dépense!


Mes questions : Les 4 Campement des survivants sont-ils vraiment nécessaires? Dois-je les remplacer plutôt par des terrains de base ou d'autres terrains pentacolors style Promontoires peints ? Que mettre d'autre en side ? Mon side est-il correct ? En plus de ces questions, toutes les remarques sont bonnes à prendre!


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Les énergies de Kaladesh posté le [20/08/2017] à 18:16

et bien je trouve la partie rouge très inutile, elle est facilement remplaçable de plus, le bagarreur peut être remplacer par Jeune tigre à défenses de sabre et la monstruosité par Hydre hérissée ou Tigre riverain. En plus de ca, ca te permet d'enlever Campement des survivants qui sont pas vraiment utile.


Après si tu veut vraiment jouer rouge tu as Servant du Conduit qui est assez utile (même sans rouge)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Les énergies de Kaladesh posté le [20/08/2017] à 19:51

Le Jeune tigre à défenses de sabre n'a pas le piétinement donc ne gagnera pratiquement jamais les marqueurs énergie dont j'ai besoin pour le booster. De plus, sa force de base est de 2. Enfin, pour le booster, le Jeune tigre à défenses de sabre a besoin de deux marqueurs énergie tandis que mon Bagarreur voltaïque n'en a besoin que d'un seul et cela lui donne le piétinement. Même si ce n'est pas un marqueur mais uniquement +1/+1 pendant un seul tour, cela correspond, je trouve, beaucoup plus à la dynamique aggro de mon deck.


Pour les deux créatures que tu m'as proposé, elles ont un CCM de 1 ou 2 supérieur à ma Monstruosité de Lathnu donc beaucoup moins aggro. De plus, elles n'ont pas la célérité. Je conçois que l'Hydre hérissée peut être l'objet d'une place en side car ayant la défense talismanique (elle restera beaucoup moins rapide que ma Monstruosité de Lathnu) cependant, je ne vois absolument pas l'intérêt du Tigre riverain dans un deck aggro sachant que je joue Léopard des ruisseaux d'Éther.


Le Campement des survivants est une réelle hésitation et j'ai en effet hésiter à jouer Servant du Conduit. J'ai au final pris la décision de ne pas le jouer car son ccm est de 2, encore une fois, je cherche à jouer aggro et je joue déjà Centre d'Éther. De plus, j'ai plein de créatures qui ne me servent pas à faire des dégâts directes et donc que je peux engager sans trop de soucis: Architecte de la sauvagerie, Gredin raffineur, Tortue prospère et si c'est vraiment nécessaire, toute autre créature en fonction de la situation. Dans, tous les cas, cela me permet de temporiser jusqu'à l'arrivée d'une Étendues sauvages en évolution, d'un Centre d'Éther ou tout simplement du terrain de base approprié. Il n'y a pas de raison que je l'utilise 10 fois pour son second effet. Juste au maximum deux tours.


Enfin, si tu regardes mon side, le rouge se justifie par la présence des Éclairs maîtrisés qui, comme je joue à fond sur les énergies, me permettra de me débarrasser pratiquement de n'importe quelle créature qui n'a pas le linceul ou la défense talismanique.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Les énergies de Kaladesh posté le [20/08/2017] à 19:57

je croyais que le monstre était t4 je me suis planté.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Les énergies de Kaladesh posté le [26/08/2017] à 17:29

d'autres commentaires constructifs?


Pages : 1