Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
étape de déclaration des blessures
yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 15:23

Bonjour à tous,


une petite question :


mon adversaire à 3 point de vie


j'attaque avec deux créatures, une 3/3 imblocable et un 1/1 . mon adversaire bloque ma 1/1 avec une 3/3 lien de vie..


comment se déroule la phase des blessures? est ce que j'i la priorité avec l'imblocable? dans ce cas il est mort …;ou l'action est simultanée et il récupère 3 point de vie avec sa créature lien de vie? il tombe à zéro puis reprends 3 point de vie???


merci d'vance


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 15:33

Bonjour,


Sauf cas d'initiative ou de double initiative, tout se passe en même temps, et le je ne va vérifier les PV de ton adversaire pour voir si il est mort ou pas qu'à la fin.


Donc il va prendre 4 et gagner 3 (-4+3=-1) et son total de PV ne va changer que de -1


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 15:44

Je dirais plutôt il va prendre 3 et gagner 3.


yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 15:53

dans le cas où il prend 3, il tombe à zéro ( perdu?) puis reprendre 3 point de vie? est possible??


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 16:03

Citation de yudansha Le [18/08/2017] à 15:53

dans le cas où il prend 3, il tombe à zéro ( perdu?) puis reprendre 3 point de vie? est possible??



On vient juste de donner l explication :roll:


Tout se fait simultanément, il n'y a pas de d'abord et ensuite. Il perd 3 et gagne 3 donc il reste à 1


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 16:04

Citation de yudansha Le [18/08/2017] à 15:53

dans le cas où il prend 3, il tombe à zéro ( perdu?) puis reprendre 3 point de vie? est possible??



c'est possible si t'as 3/3 a l initiative ou la douvle init sinon c'est tout en 1 block




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 16:06

donc, il perd 3 et récupère 3 point…et mon attaque est nul….


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 16:09

dans le cas où il prend 3, il tombe à zéro ( perdu?) puis reprendre 3 point de vie? est possible??


Mais pourquoi ne ferais-tu pas "gagne 3Pv" puis en perd 3?


Cependant, la règle vient répondre à ta question :

"510.2. Deuxièmement, toutes les blessures de combat assignées sont infligées simultanément. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Aucun joueur ne peut lancer de sort ou activer de capacités entre le moment où les blessures de combat sont assignées et celui où elles sont infligées."


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 16:22

merci pour votre réponse, la vraie situation était : mon adversaire à 20 point de vie..


j'ai thassa sur le champ de bataille et je rends imblocâble oketra


j'attaque avec oketra, boosté avec "épée du héros, épée de l'animiste, invocation de saint traf et un enchantement +1/+1 pour mes créatures blanches, et gidéon 5/5 indestructible… mon adversaire bloque avec goliath dos ménil, avec marteau de guerre loxodon et onze marquers +1/+1 sur son goliath…


donc mon attaque oketra attaque a 3+3+1+1 , le jeton 4/4 ange et gidéon 5/5( + +1/+1 avec l'enchantement résolution de gidéon


il bloque gidéon et récupére 20 point de vie et prends simultanément 20 point


donc il n'est pas mort et mon action est nul

merci pour vos réponses


yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [18/08/2017] à 16:31

pour répondre à Barbarus, je pensais que l'attaquant avait la priorité..;


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
étape de déclaration des blessures posté le [19/08/2017] à 21:16

Quand des blessures devraient être infligées, on suit une procédure précise:

1- On applique les effets de remplacement et/ou de prévention qui peuvent s'appliquer à l'infliction des blessures (prévention, redirection, Précepte des dieux jumeaux…). Il n'y a pas de tels effets ici.

2- Ensuite, on traduit les blessures en résultats. Par exemple, les blessures infligées à un joueur par une source sans l'infection lui font perdre autant de points de vie, les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de la source, en plus de leurs autres résultats…

On applique les effets de remplacement qui s'appliquent aux résultats des blessures (comme Remède souillé)

3- Enfin, l'événement de blessures se produit.


Ici, le résultat des blessures est [ton adversaire perd 3PV, ton adversaire perd 1PV, 3 blessures sont marquées sur ta 1/1, une blessure est marquée sur la 3/3 lien de vie, ton adversaire gagne 3 points de vie] Ton adversaire ne passe donc jamais à 0, même un très court instant.


Pages : 1