Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [29/07/2017] à 16:13

Voici Mon deck Monored pseudostorm créatures

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but est de poser le plus vite possible quelques créatures et de les booster grâce à leurs capacités qui nécessitent beaucoup de sorts et beaucoup de mana, d'où l’appellation pseudostorm.


Fonctionnement du deck : Poser mes créatures, les booster grâce à leurs capacités en utilisant le maximum possible mes cartes de pioches et de mana afin d'en poser toujours plus et achever avec des cartes types Rage de bataille temurienne ou Croissance mutagénique. Entité d'orage est le "joker" si les autres monstres ne parviennent pas à kill.


Mon budget : Quand on aime, on ne compte pas^^


Mes questions : Je n'ai mis que 16 montagnes, est-ce suffisant grâce à Rituel de désespoir et Rituel pyrétique ou non? Si ce n'est pas le cas, que faire? Mon side est-il correct?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [29/07/2017] à 20:43

Salut,


Voilà un deck que l'on ne voit pas souvent mais qui surprend toujours surtout s'il l'adversaire ne connaît pas le mécanique :mrgreen:


Il est habituel nommé Kiln Fiend aggro du nom de sa carte principale Fielleux du four.


On trouve qques listes mais aucune n'a percé en 2017 sur des tournois hors internet. Voici qques exemples,


http://mtgtop8.com/event?e=15343&d=293329&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=14903&d=289936&f=MO


http://mtgtop8.com/event?e=14548&d=287281&f=MO


on remarque qu'elles ont toutes 17 lands pour répondre à ta question, donc libre à toi d'en mettre 16 mais tu es probablement à la limite :? .


J'aime beaucoup Fielleux du four en x2 pour se refaire une main.


La plupart des listes sont en :mbleurouge: pour apporter un peu de gestion mais surtout de la stabilité avec Visions nées du sérum. Ta liste est beaucoup plus "all in" et dépends entièrement de ta main de départ puisque tu ne vas pas pouvoir contrôler ta pioche. Cela risque d'être frustrant, puisque tu ne vas pas vraiment maîtriser le court du jeu.


De plus cela rejoint ton problème de land. 16 terrains sans Visions nées du sérum est un choix un peu dangeureux.


Entité d'orage est une carte intéressante et sur le papier elle semble tout à fait synergique avec ton deck. Néanmoins, la plupart du temps, tu vas jouer ton tes sorts en éphémère durant la phase de combat et tu risque de ne jamais avoir le mana disponible en M2 pour le jouer.


Pour le side, Lune de sang est un auto in vu le deck, et fera sans aucun doute son travail. Le reste est très lié au méta, visiblement tu n'aimes pas le :mbleu: et tu as sans doute raison ;) .


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [30/07/2017] à 00:48

J'ai regardé attentivement toutes les listes que tu m'as proposé et elles sont sensiblement les mêmes. Je connais ce deck pour l'avoir affronté déjà deux ou trois fois. Cependant, je vais essayer de mettre en valeur les quelques points qui font, je pense, que mon deck est supérieur à celui-ci

Son but est de kill t3, certes, tandis que le mien est plus t4, t5. Cependant, je pense que le fait d'avoir plus de créatures est plus avantageux dans le cadre de mon deck, justement parce que ma pioche est plus aléatoire. Je dois assurer un solide board. Je m'explique: dans Kiln Fiend aggro, il n'y a que deux vraies menaces: Fielleux du four et Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée. En effet, on ne va pas One Shot avec une Vive-lance du monastère, même très boostée et le Fêtard du hourvari va mettre un certain temps avant d'arriver sur le board. Ces deux cartes ne gagnent que +1/+1 par sort non créature (dus à la prouesse). C'est relativement peu. Tandis que mes monstres à moi gagnent beaucoup plus par sort non créature. Or, j'ai moyen d'en jouer beaucoup plus que dans Kiln Fiend aggro classique grâce à mon pseudostorm.

Par rapport aux terrains, je pense que c'est jouable. En effet, il y en a 17 dans chacune des listes que tu m'as proposé mais dans chacune d'elle, il y a au moins 4 fetchs. 16 est donc peut-être suffisant tout compte fait sachant que je joue monocolor. Le risque est d'être obligé de mulligan sur plus de parties.

Pour ce qui est du contrôle de la pioche, j'ai Annonciatrice sangpyre qui fait un très beau travail, chercher mes monstres si je ne les ai pas en main, occuper un tour sur le board (bloquer une créature) ou même attaquer. Une petite 1/1 avec une capacité géniale! Pour ce qui est du reste, en effet, je ne contrôle pas ce que je pioche mais je pioche potentiellement bien plus en un tour que Kiln Fiend aggro classique donc je pense que ça se vaut (merci Rituel de désespoir et Rituel pyrétique).

J'avoue que je ne vois pas pourquoi je jouerai tous mes sorts DURANT la phase de combat et non pas AVANT. Au moment où je pose Entité d'orage, je ne cherche pas forcément à kill avec, normalement le bouleau est fait par les autres monstres. Comme je l'ai dit, c'est un joker, un surkill. Cependant, c'est une menace suffisamment sérieuse pour qu'elle ne soit pas prise à la légère.

Enfin j'admets tout à fait le côté "all in" mais c'est un petit peu ce que j'aime! Un peu comme un vrai storm tout compte fait.

Bon, je part en test sur Cockatrice et je reviens avec des conclusions plus mûries.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder mon deck et d'avoir donné ton avis et si tu lis cette phrase, c'est que tu as aussi pris le temps de lire mon pavé alors re-merci.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [30/07/2017] à 03:04

Bon, je viens de comprendre l'effet de l'Élémental nivmagus. Je pensais la carte beaucoup plus forte. Je n'avais pas compris que les rituels et éphémères ne se résolvaient pas! Je les remplace donc par 4 Vive-lance du monastère, beaucoup plus adaptée. Ce qui rend donc les Annonciatrice sangpyre moins importantes, j'en retire donc 2 afin de mettre 2 terrains en plus. Je peux donc me permettre de fetcher afin d'épurer. Cela règle un gros soucis de terrains.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [31/07/2017] à 20:55

Bon, je viens de faire pas mal de parties sur cockatrice et je suis tombé sur un deck qui gagnait des PVs et je n'ai rien pu faire. Je compte donc rentrer 2 Défoncecrâne en side mais ne sais pas quoi virer en compensation. J'hésite entre les 2 Détour et les 2 Piège à ricochet. Le premier coûte 2 et me fait piocher mais ne concerne que les capacités activités tandis que le second concerne tous les sorts mais n'est utile en gros que contre le bleu et ne fait pas piocher. Contre le bleu, j'ai déjà Réponse gutturale. N'est-il donc pas mieux de conserver Détour?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [05/08/2017] à 12:06

Pourquoi personne ne me réponds?


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [05/08/2017] à 22:15

Parce que je ne joue pas en modern pour ma part (mais je vais m'y lancer… Je cherche un thème qui me plaît). ^^'

Ta logique me paraît bonne sinon. :)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monored pseudostorm créatures posté le [07/08/2017] à 10:17

Détour est une carte de side qui est très restrictive. D'une part une capacité activée et en plus avec une cible unique.


A moins d'avoir un objectif précis, ça me semble très restreint comme champs d'action pour trouver sa place en side.


Battecrâne est une très bonne carte de side qui sera utile contre tous les packs qui ont des moteurs de point de vie même poncutels type Hélice d'éclairs ou Rhinocéros de siège.


Ensuite si tu as des doutes sur Piège à ricochet, que tu penses que la carte n'est pas suffisamment utile dans ton pack, alors il faut réfléchir à une autre plus adpatée


Pages : 1