Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Conseils pour débuter l\'EDH - Queen Marchesa
page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [01/08/2017] à 16:01

Comme KeMT, je pense que pour ton général les cachets sont très utiles, tu la sors 1 tour plus tôt, tu commences directement à piocher^^


Oh oui le Divertissement cruel, mais comment les adversaires vont réagir à ce sort ? Alliance ? Je te conseille Pires craintes dans le même ordre d'idée (mais faut jouer les 2 ! :D )


Si tu aimes le risque et le fun : Caprices des Moires

Si tu aimes drafter : Enchères de voleurs

Si tu veux un sort qui remet les choses en place : Mondefeu

Et pour finir, l'épée de la reine : Pourfendeur de monde


Et bravo pour le Projecteur spectral ! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [01/08/2017] à 17:33

L'Âge de la Révélation c'est quand même 3x :mblanc: à payer ça fait bcp quand tu vois que mes autres wraths font déjà régulièrement 2x :mblanc: ça risque d'être un peu chaud à jouer à la fin… En plus ça gère tout mais ça va aussi gérer mes permanents alors pour le coup j'aime autant que ça cantonne aux créatures et que je garde les ciblés pour les trucs vraiment chiant…


Ok je remet les Cachet de Boros, Cachet de Rakdos et Cachet d'Orzhov alors.

Dommage j'aimais bien les pierres indiciales moi.


J'avais pensé aux Pires craintes mais ne connaissais pas Divertissement cruel ceci dit à part être fun est-ce qu'on gagne la partie à contrôler le tour adverse ? J'ai un doute. Ce sera si vraiment il me reste de la place à combler je pense.


Sinon je ne compte pas jouer de cartes old design, question d'esthétique choix discutable.


page227, l'épée que tu proposes est bcp trop radicale et garder une épée ne fait pas gagner en plus de ça elle est chère à jouer et chère à équiper, pas convaincu par le reste des autres cartes que tu proposes non plus. Je suis pas contre le fun mais contre les cartes à double-tranchant qui vont me faire du tort plutôt que m'aider à coup sûr. Le fun ok mais la victoire comme objectif premier. Tourment de grêle de feu paraît être un kill de choix avec la mana générée en masse…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [01/08/2017] à 18:40

Citation de Vinhan32 Le [01/08/2017] à 17:33

L'Âge de la Révélation c'est quand même 3x :mblanc: à payer ça fait bcp quand tu vois que mes autres wraths font déjà régulièrement 2x :mblanc: ça risque d'être un peu chaud à jouer à la fin… En plus ça gère tout mais ça va aussi gérer mes permanents alors pour le coup j'aime autant que ça cantonne aux créatures et que je garde les ciblés pour les trucs vraiment chiant…


Au moment où y'a 10 permanents sur le champ de bataille et où tu voudras caster ça tu devrais avoir ton triple blanc.

En multi tu ne vas pas jouer une Wrath dans ta curve, tu vas jouer ta wrath à 5 au tours 8-10.


Ne pas avoir triple blanc à ce stade de la partie ça veut dire que tu dois revoir ta base de mana, tu dois être en mesure de pouvoir caster Archange des dîmes ou Dépuration planaire dans ta curve.


Tu t'en fiche de perdre tes permanents parce que d'une part tu l'aura vu venir donc tu vas commit moins, tu vas les jouer quand tu es derrière pas quand tu es devant et d'autre part ton gégé te fais piocher …


Je suis pas fan du controle de l'adversaire parce que ça fait pas gagner, si tu utilise Divertissement cruel y'a des chances que les deux joueurs s'allient pour faire les meilleurs choix et tu aura perdu une carte, quitte à jouer une carte qui contrôle je préfère Emrakul, la Fin promise


Si tu veux une carte où sink ton mana Exsanguination est le kill qu'il te faux


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [01/08/2017] à 20:08

J'ai modifié les slots de wrath pour les optimiser comme conseillé avec L'Âge de la Révélation et Dépuration planaire qui pourront tout gérer.


L'Archange des dîmes et l'Exsanguination me plaisent bien, je les garde en tête.


J'aimerai maintenant rentrer de quoi jouer quand même créa avec si possible bcp de capa d'évasion pour passer facilement les dégâts et aussi garder la couronne avec aussi des capas qui pourront aussi ralentir/emmerder mes adversaires comme Archange des dîmes, Teysa, plénipotentiaire de fantômes, Thalia, cathare hérétique. Je vais chercher dans ttes les couleurs et combinaisons de couleurs les cartes ac les meilleurs body au passage. Le tout sans trop de manas doubles ou triples pas toujours dans les mêmes couleurs (pour que la manabase suive) et ac des CCM pas toujours exorbitants !^^ Ça risque d'être long.^^


Il me faudra des cartes de finish également.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [01/08/2017] à 21:37

Si tu veux tu peux jouer des combo comme kill avec Kiki-jiki, brise-miroir + Ange de la restauration / Conscrits zélés / Gardien félidar / Sonneur de cloche du village tu as accès à plein de tuto grâce au noir …


Mais y'a des chances que les mecs n'aiment pas se faire tuer T5.


Sinon tu as le classique Lien sanguin + Sang délectable mais perso j'aime pas trop parce que y'a pas de setup et peu de skill à jouer ça, suffit de jouer deux cartes et lol j'ai gagné.


Alors que avec Kiki-jiki faut setup et le placer au bon moment et les autres créas peuvent faire autre chose que gagner avec la combo alors que les deux enchants l'un sans l'autre sont moyens.


Après faut voir dans quel genre d'archétype tu veux te lancer, les kills sont différents si tu veux jouer tokens ou si tu veux jouer goodstuff ou réanimator.


Je viens d'y penser , comme wrath tu as Dans le sillage de Garruk qui est pas trop mal vu que mossieû veut pas perdre son board 8)


Ah et Pacte de la tombe est un impératif en mono noir, dans mardu il y a peut être mieux à faire mais si tu en as un qui traine il faut y penser


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [02/08/2017] à 05:53

Je suis pas fan non plus des combos qui font instant win. Je trouve ça pas hyper drôle.


J'aimerais ajouter un côté token (si possible toujours évasif et je vois que Âpre fleur et Âmes persistantes pour le moment) et boosts de masse à mon jeu (mais j'aurai jamais la place pour tout et là j'ai déjà pas une créa sur 30 places restantes. :cry:

J'aimerai aussi rentrer une portion de truc retardant les adversaires type Autorité des consuls, Prison fantomale ou encore Jugement du sang.


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [02/08/2017] à 10:05

Citation de Vinhan32 Le [01/08/2017] à 17:33

Ok je remet les Cachet de Boros, Cachet de Rakdos et Cachet d'Orzhov alors.

Dommage j'aimais bien les pierres indiciales moi.


Aaahh mais alors là du coup n'hésites pas ! Joues les cartes que tu aimes !

L'optimisation c'est bien, mais le plaisir, c'est mieux !!!


En 1vs1 pour faire des tournois c'est sûr qu'il faut essayer d'optimiser un maximum, mais là en casual, commander, MULTI, franchement que la reine sorte tour 3 ou 4, est-ce vraiment important ?

Préfères-tu l'optimisation avec des cartes qui te bottent pas trop, ou un peu moins d'optimisation, mais avec ces belles pierres indiciales que tu aimes bien ? A toi de faire ton choix ;)

Pour moi le choix est vite fait, je jouerai les pierres ! :D Cela n'aura pas beaucoup d'impact sur tes défaites/victoires, je pense ^^



Spoiler :


Tiens d'ailleurs ça existe des tournois multijoueurs ??? Ce serait génial !


Pense aussi à Vent de peste, mossieû 8)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [02/08/2017] à 13:21

Je me tate à remettre les pierre en vrai…


Pour le vent je le trouve trop cher. =/


Si j'ai un Kazuul, Tyran des Falaises et que 2 créas m'attaquent j'ai 2 jetons d'ogre ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [02/08/2017] à 13:45

Citation de Vinhan32 Le [02/08/2017] à 05:53

Je suis pas fan non plus des combos qui font instant win. Je trouve ça pas hyper drôle.


Mais ça tient en respect, je n'aime pas ce sentiment d'impuissance quand un autre joueur domine le board, j'aime avoir accès à des cartes dans mon deck qui disent "me fais pas chier j'ai le doigt sur la gâchette" , rien ne t'oblige à utiliser ta combo pour insta-win, Felidar et Conscrits peuvent faire pas mal de trucs marrants avec les planeswalker par exemple, blinker ou voler un walker sur le point de faire un ulti ça reste fort


Citation de Vinhan32 Le [02/08/2017] à 05:53

J'aimerais ajouter un côté token (si possible toujours évasif et je vois que Âpre fleur et Âmes persistantes pour le moment) et boosts de masse à mon jeu


Si tu veux de l'évasion Mesa sacrée fait l'affaire à condition que tu pop minimum un token par tout (ce qui ne devrait pas être compliqué) sinon Rassemblez la légion ! est énorme , avec ça sur le board tu es pratiquement assuré de toujours récupérer la couronne si tu la perds.


Citation de Vinhan32 Le [02/08/2017] à 05:53

(mais j'aurai jamais la place pour tout et là j'ai déjà pas une créa sur 30 places restantes. :cry:


Problèmes de riche ! c'est pour ça que le 8×8 aide, Tu n'es pas obligé d'avoir 8 slots pour les créatures, tu peux facilement t'en tirer avec Elesh Norn, Grand Cénobite , Lanciers de Thalia et Djeru, face à la vérité comme créatures, la première rentre dans le slot des pump et les deux autres dans les tuto.


Si tu joues Liliana Vess tu peux faire

Lanciers>Elesh norn

Djeru>Liliana>Elesh norn

Lanciers>Djeru>Liliana>N'importe quoi


Citation de Vinhan32 Le [02/08/2017] à 05:53

J'aimerai aussi rentrer une portion de truc retardant les adversaires type Autorité des consuls, Prison fantomale ou encore Jugement du sang.


ça me parait pas mal, mais ça m'a l'air d'être un méta-call, si tu sens que ça va être utile contre les mecs avec qui tu joues pourquoi pas, ça sert à défendre la couronne quand il y a plus de bêtes en face.


Citation de Vinhan32

Je me tate à remettre les pierre en vrai…


Après moi je te donne des conseils uniquement pour optimiser le deck, je peux juger le côté opti d'un build mais le fun c'est chacun à sa sauce, vaut mieux que tu l'assaisonne à ton goût vu que c'est toi qui va finir par jouer avec ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [02/08/2017] à 15:34

J'ai fini une liste provisoire ac les bonnes créas multicolores que j'ai vu. J'ai pas trop regardé les bonnes créas pas trop colorées mais évasives en monocolores :mblanc: , :mnoir: ou :mrouge: .

Mon deck [EDH] Marchesa, Mardu's Monarch

Pas envie de jouer de tuteurs ou de combos (c'est pour du fun entre potes agrémenté de planechase certainement).


Ceci dit j'ai peur du côté de mon nombre de créas et de ma manacurve. =/


P-e trop de gestion avec celle ajoutée par mes créas ? P-e des slots de créas à récupérer là-dessus ? Sur ça et 1 ou 2 wraths si mon but devient de mener le champ de bataille…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [04/08/2017] à 13:15

Comme tu as quelques dragons, il y a Pivot du destin qui est bien (même sans dragon d'ailleurs).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [04/08/2017] à 13:19

Salut ! :)


Merci pour le com'. C'est vrai que j'ai écarté cette wrath à la construction mais maintenant que je vais chercher dans le monocolore je risque de rajouter encore qqs dragons alors pk pas…


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Conseils pour débuter l posté le [05/08/2017] à 03:07

en terme de qualité de carte je dirait:

Damnation> Fumigation

plus rapide et en 40pvs je doute que ce soit le mince gain de pv qui fasse la différence

Council's Judgment / Absence imprévue > Cercle de l'oubli / Lumière de bannissement

moins cher ou plus definitif, en plus le Council's Judgment fait du jeu politique


Sinon en slots pour de l'aggro token:

Élite de Boros

Loyaliste de la Légion

Chevaucheur infernal


Marcheur porte-hangars

Conquête des landes

Brimaz, roi d'Oreskos

Mentor du monastère

Maître plébéien gobelin

Garnison de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant

Kalitas, traître des Ghet

Titan des tombes


Parasite signaleur

Trublion de guerre gobelin

Paladin des Accordeurs

Anafenza, esprit de l'arbre-parent

Entité miroir


Berserker du clan Psora


On as plein de pvs alors autant les utiliser:

Obscur confident

Arène phyrexiane

Pacte de feu


Pour proteger ton board:

Défenses nées des racines

Prise de position


en gestion:

Maraudeur sacpeau

Exécuteur impitoyable


J'en suis moins sûr mais ça peu au moins se tester:

Habitante de la ruelle des Ombres

Hoplites akroens


L’edh c’est la vie!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [05/08/2017] à 08:40

Super retour Eichimaru, je vais piocher qqs unes de tes idées ;)


J'allais justement demander des créatures :mblanc: , :mnoir: , :mrouge: ou :mnocolor: à CCM 3 ou – pour contrôler un peu et avoir des choses à jouer sur les premiers tours si possible dans mes thématiques jetons, boosts de masse, petit contrôle.


Juste j'essaie d'éviter au maximum les cartes hors de prix (on sait pk), les cartes old-design (pas esthétique pour moi) et aussi les cartes à double ou triples manas colorés (qui m'inquiètent à forte dose pour jouer correctement).

La pioche je l'aurai avec le monarch apporté par mon gégé et le nombre de créas évasives que j'aimerai aligner pour la garder du coup je pense pouvoir éviter les tuteurs coûteux et les cartes de pioches surtout si elles ne font plus ou moins que ça puis bon je vais jouer en fun contre des potes bons mais qui n'auront pas forcément les mêmes moyens que j'ai pour builder (moins investis dans le jeu que moi disons).


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [05/08/2017] à 13:15

N’hésites pas si tu as d'autres questions (Mardu sont mais couleurs favorites et de loin!) j'aurais surement des choses à te conseiller :)

si tu cherches de petites créatures agressives/utilitaires, tu peux déjà regarder là:http://www.lotusnoir.info/magic/decks/alesha-20pv/


L’edh c’est la vie!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Conseils pour débuter l'EDH - Queen Marchesa posté le [05/08/2017] à 19:18

Merci beaucoup pour ton aide précieuse l'ami, j'aime beaucoup ta liste, Alesha doit être sympa à jouer.

J'aimerai jouer agro controle dans les couleurs mardu combien devrais-je compter de créas d'après toi sachant que j'aurai p-e qqs sorts pour du token ?

Merci encore ! ;)


Pages : 1 2