Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Eternel Ammout de l\'Obélisque
scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Eternel Ammout de l'Obélisque posté le [23/07/2017] à 08:10

Voici Mon deck Eternel Ammout de l'Obélisque

Format : Standard (T2)

Couleur : Noir/Vert

Type : Aggro

Archétype : Linear Aggro avec 2ème wincon


Cartes importantes et thème du deck : Éternel ammout, Araignée des obélisques et Éructeur de peste


Fonctionnement du deck : Soit on tue l'adversaire parce qu'on agresse avec des créatures imposantes dès le tour 3 ou 4 (Aggro classique).

Soit on le reduit à 0 PV via :

– les synergies entre la mort des petits zombies (Momie pourrissante et Momie en lambeaux) qui vont bien avec Éructeur de peste

– le grand nombre de marqueurs -1/-1 que l'on place combinés à une ou plusieurs Araignée des obélisques


Mon budget : + de 150€


Mes questions : J'ai des doutes concernant les ammouts sinistres, hapatra, le choix de mes doubles terrains, les 4 Homicide (j'hésite entre ceux-ci, Impossible // Retour et Piqûre mortelle) et également mes choix de réserves par rapport à un tournoi.


Je n'ai pour l'instant jamais perdu avec ce deck (je le jouais depuis quelques semaines avec 4 Ammout sinistre et 4 Hapatra, vizir des poisons avant la sortie de Hour Of Devastation) mais je n'ai que peu d'adversaires différents et j'ai du mal à anticiper les changements de la méta pour un futur tournoi (courant Août normalement).


Merci à tous pour le temps que vous prenez en répondant à mes questions.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Eternel Ammout de l'Obélisque posté le [23/07/2017] à 14:22

Citation de scalesofthemis Le [23/07/2017] à 08:10


Mes questions : J'ai des doutes concernant les ammouts sinistres, hapatra, le choix de mes doubles terrains, les 4 Homicide (j'hésite entre ceux-ci, Impossible // Retour et Piqûre mortelle) et également mes choix de réserves par rapport à un tournoi.


J'ai du mal à évaluer Ammout sinistre , une 4/3 lien de vie ça peut paraître décent, mais quand tu regarde les autres cartes du même coût que tu peux mettre dans ce slot : Traqueuse infatigable , Rhonas l'Indomptable , Liliana, dernier espoir , Nissa, voix de Zendikar , Drana, libératrice de Malakir … tu te dis que y'a peut être mieux à faire quitte à ce que ça ne soit pas dans le thème.


Ceci dit pour Hapatra, vizir des poisons , sa synergie avec le reste du deck peut faire beaucoup de CA, le truc c'est que des 1/1 quand ça attaque ça tape pas très fort, et le contact mortel c'est plus défensif que offensif, pas fifou dans un deck aggro.


Tu joues bicolor alors n'hésites pas à y aller franco 4xMarécage bourgeonnant et 4xBourbiers sifflants ne feraient pas de mal.


Poussée fatale est plus utile que Homicide , l'idéal dans un aggro c'est d'établir un board tôt dans la partie, et si tu passe tes tours à laisser 3 mana up pour homicide tu ne vas pas avoir l'opportunité de placer une ou deux menance, avec Fatal Push tu peux jouer une créa pendant ton tour et laisser un mana pour tuer la bête qu'il y a en face en fin de tour adverse.


Tu as également Emprise des ténèbres dans tes couleurs qui est dans la majorité des cas un hard removal.


Je pense que Homicide c'est un ou deux exemplaires dans les 75 pas plus.


Impossible // Retour est un mal nécessaire avec tous les planeswalker disponibles, pas forcément indispensable en main mais en mettre jusqu'à 3 en side ne me paraît pas aberrant.


Piqûre mortelle c'est mauvais, ça a beau avoir de la synergie avec ton deck, ça fait juste moins de choses que Impossible // Retour


En side pour le moment c'est compliqué vu que le méta se cherche toujours, mais en BG tu as des incontournables Transgression de l'esprit , Héritage perdu , Dépossession , Envie d'artificiel , Parasite du rebut , Houlette de la réprobation


Citation de scalesofthemis Le [23/07/2017] à 08:10

Je n'ai pour l'instant jamais perdu avec ce deck (je le jouais depuis quelques semaines avec 4 Ammout sinistre et 4 Hapatra, vizir des poisons avant la sortie de Hour Of Devastation) mais je n'ai que peu d'adversaires différents et j'ai du mal à anticiper les changements de la méta pour un futur tournoi (courant Août normalement).


Si ça peut te rassurer, personne ne peut anticiper les changements qui vont venir d'ici aout, il faudra attendre le pro tour le weekend prochain pour s'adapter au méta


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1