Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion
Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 11:01

Up. 8O

Je remonte le topic pour vous faire un retour sur mes premier duel avec le deck , fraîchement reçu hier.

Alors les sortis sont plutôt équilibré (présence de T2 a toutes les mains , T1 quasiment …) et une courbe de mana plutôt agréable ), une gestions de main très contraignante pour l adversaire et un board plutôt bien remplis et difficile à gérer pour l adversaire.

Les deck type invocations de très nombreuses créatures sont un problème pour le deck , a l inverse des deck aggro classique et combo qui sont des matchup plutôt simple.


Le deck ne disposant pour l instant que d un side plutot succinct et ayant identifié les matchup négatif du deck , je voudrais votre avis sur des cartes "cheap" a side .

Ps: je n ai pas pu tester le deck contre contrôle.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 11:14

Expertise de Yahenni et une autre qui fait pareil mais avec des -2/-2 pour géré les spamme peut être et d autre tourment grêle de feu aussi?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 11:17

Merci pour ton retour, c'est très intéressant de pouvoir suivre l'évolution :D


Est ce que tu peux définir un peu plus précisemment les MU négatifs, qu'est ce que tu attend par invocation de nombreuses créatures ? :?


Des types de créatures spécifiques t'ont posé problème ou des mécaniques, capacités ?


Parce que je ne suis pas sur de voir la différence avec aggro qui a aussi de nombreuses créatures.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 11:44

J'ai regardé un peu le deck vu que je ne l'avais pas fait avant et il me semble pas mal avec tous les conseils que tu as eu.


Je reste d'accord avec KeMT pour la mana base surtout pour 1 Urborg, tombe de Yaugzebul, et également mettre des des fetchs pour épurer ou splasher

Ca te permettrait par exemple de jouer Commandement de Kolaghan


Après de mon point de vue jouer dévotion en noir et pas jouer le meilleur PW noir qui est Liliana du voile c'est dommage. Il y a aussi Liliana, dernier espoir qui peut être intéressante dans les 75.


4 grey c'est trop. c'est un tour 5 que t'aimerais pas avoir dans ta main de départ 2 ou max 3 ca suffit et je mettrais aussi une creature a 1 ccm, Rampeur des tombes ou Libérateur des cryptes moi perso je mettrais les deux en x 4 car elles vont tres bien ensemble


De mon point de vue c'est un peu lent faut que tu sois plus aggro que ca. Ce que je ferais c'est jouer sans saisies et inquisition en MD et je les rentrerais selon le MU car contre affinity ou aggro ta saisie elle va plus te plomber que t'aider.


Edit : J'y pense pour la dévotion tu as aussi Arène phyrexiane qui est sympa. Avant en standard il y en avait une autre qui permettait de faire ca aussi et c'etait fort


En tout cas sympa de faire des retour apres avoir eu les aide des autres joueurs. Bon courage pour la suite ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 11:51

Si je comprends bien, les decks très aggro avec beaucoup de créatures type elfes par exemple te posent problème.


En wrath "budget" tu as Croupissement qui par rapport à Expertise de Yahenni va gérer Voyant ligatureur de pensées par exemple, à voir en fonction de ton méta.


Moins budget mais plus efficace Damnation qui a l'avantage de nettoyer les elfes protégés par Ezuri, chef renégat.


Beaucoup de decks jouent avec leur cimetière, le tien aussi !! Contre les autres tu as Bombe à sortilèges d'annihilation qui ne te touchera pas et te fera en plus piocher une carte.

Par contre il faudrait peut être regarder à te protéger des anticimetières adverses qui vont entrer en game 2. Tu risques d'affronter des Bombe à sortilèges d'annihilation, Vrilles fouettantes, Relique de Progénitus par exemple.


Si des capacités activées te posent problème, tu peux envisager Aiguille à sectionner par exemple.


Il faudrait nous en dire un peu plus sur les match ups compliqués.

Espérant t'avoir aidé un peu.


Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 12:47

Merci de ces retour très rapide :)

Alors je n ai pas eu le temps de faire beaucoup de duel avec , mais un MU difficile était contre un deck servo / production mecanise , je pouvais gérer la production facilement avec la discard mais les nombreux servo et notament l abbaye du Val , mais ca c est parce que j ai essayer de jouer dans les quartier fantôme…

Je suis tout à fait d accord avec toi venezia pour les fetchs et Liliana qui serait une énorme upgrade mais qui est hélas en dehors du budget .

Les libérateur et rampeurs sont intéressant, mais je pense que les ajoutés enleverai au deck trop de contrôle notament du discard ,après pour le meilleur ou pour le pire, hé n ais pas assez d expérience pour le dire :?:

J avais mentionné l arène phyrexiane dans le side , tj pense donc quelle aurait vraiment une place ?


Luffy l expertise semble en effet bien marcher dans le deck car bcp de carte on un coup inférieur à trois et en plus elle a un coût ( en euro , pas mana ) abordable.


Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 12:51

Matman en effet je n ai pas vraiment l occasion de voir du eldrazi a par le mien dans le coin .

Donc pour de la graveurs hâte la relique est-elle préférable à la bombe de sortilège?

Et également une idée de comment contrer ces derniers , notament si le deck passe en un peu plus aggro ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 14:07

Donc pour de la graveurs hâte la relique est-elle préférable à la bombe de sortilège?



Je me trompe peut être mais Relique de Progénitus est plus efficace je pense mais te sabre ton cimetière aussi. A voir si dans les parties que tu as faîtes ça t'aurait pénalisé (vas-tu souvent chercher des zombies au cimetière avec tes morts implacables?). Si la réponse est oui mets plutôt la bombe à sortilège.

L'avantage de la relique est qu'elle embête aussi contrôle pour ses Mage lancevif par exemple voire pour Tasigur, le Croc doré. Chaque tour tu lui vires une carte de son cimetière systématiquement. Ca calme bien aussi Tarmogoyf

La bombe fonctionne en one shot, elle va plus cibler les decks combo avec la Druidesse dévouée, dredge, les créatures avec persistance (Fourbes de cuisine par exemple)… Ca calme aussi un peu tarmo, Sinistre écorcheur sans le délire est moins efficace…


Matman en effet je n ai pas vraiment l occasion de voir du eldrazi a par le mien dans le coin .


Alors expertise est mieux que croupissement.


Venezia a raison, je pense que tu es plutot censé agresser rapidement que gérer le début de partie.

La discard en side contre combo semble judicieux. et les tours 1 qu'il t'a proposé semble être les meilleurs dans ton deck.

Tu peux ajouter en réserve aussi Héritage perdu en 2-3 exemplaires (c'est budget et ça "remplace" en quelque sorte Extraction chirurgicale).


Je mettrai des casses artefacts en réserve aussi mais je n'ai pas d'idée en mono noir… :oops:


Un splash :mrouge: comme suggéré t'amènerait énormément de solutions comme Charme de Rakdos par exemple. A voir sur un plus long terme peut être ;)


Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 14:24

Donc si j'ai bien compris l'avis général serais de retirer un peu de discard ( kozilek et saisie ) pour les placer dans le side, et mettre en main deck de l'aggro T1 a base de rampeurs de tombes et libérateurs de crypte ?


Par contre même si j'en ai déjà parlé , je pense que le tourment de grêle de feu est vraiment un puissant finisher, un avis sur sa présence en deck/side ?


Sinon l'héritage perdu est sympa , je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé ….

Donc pour l'instant le side aurait une tête du style :


-Inquisition de kozilek *3

-Saisie des pensée *4

-Expertise de Yahenni *3

-Héritage perdu *2

-Arène phyrexian*3


Et dans le main deck :

– Tourment de grêle de feu -1

– Passage des Saisie et des inquisitions en side ( 7 slot )

– Libérateur de crypte *4

– Rampeurs des tombes *4


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 14:37

onc si j'ai bien compris l'avis général serais de retirer un peu de discard


Venezia + Moi ça fait 2 c'est un peu juste pour un avis général lol :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 15:29

Citation de Alurack Le [28/07/2017] à 11:01

Les deck type invocations de très nombreuses créatures sont un problème pour le deck


Tu parles de quel type de deck ? Tokens ? Elfes ? Merfolk ?


Parce que tu es quand même sensé faire de la value avec Gardien de la porte de Malakir et Morts implacables, à moins que ce soit des volantes en face tu peux faire du 2 pour 1 avec à chaque fois, et combiné a de la discard bien placée il ne devrait pas être si compliqué que ça.


Citation de Alurack Le [28/07/2017] à 14:24

Donc si j'ai bien compris l'avis général serais de retirer un peu de discard ( kozilek et saisie ) pour les placer dans le side, et mettre en main deck de l'aggro T1 a base de rampeurs de tombes et libérateurs de crypte ?


Pour le coup je ne suis pas totalement d'accord avec ça, même si tu veux jouer zombies https://www.channelfireball.com/articles/deck-of-the-day-zombies-modern/ la discard reste très importante en moderne, tu joues monoblack et il y a des sorts que tu ne peux tout simplement pas gérer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 16:06

Donc pour toi KeMT la discard devrais rester en main deck ?


Alors comme je l'ai dit un peu en dessous, je n'ai pour l'instant fait que peu de duel avec , et l'un d'eux était contre un deck servo/production mécanisée (oui pas commun ) et la gestion des servo est devenu difficile rapidement , notamment avec une expertise de sram / chef de fonderie.


Donc je me doute que si j'ai quelque problème contre un deck servo, si je joue contre un "vrai" deck aggro de ce type ça va devenir problématique ( oui je pense a toi affinity ).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 16:31

Ben pour le coup la discard te permet de gérer Production mécanisée parce que autrement tu n'as aucun moyen de le faire en mono black.


Sinon Trahison de la nuit des âmes est pas mal contre les decks swarm, ça n'impacte que Exécration de sang de ton côté, et il te suffit de gérer les lords avec les spot removal en face et devrais avoir le board.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 16:59

Je ne dis pas de tout enlever je dis au moins d'enlever les saisie.


Parce que 3 saisie 3 inquisitions et 2 brutalité collective autant jouer un deck Rack… :mrgreen:


je pense que 3 inquisition 1 saisie 1 ou 2 brutalité collective c'est suffisant


Mono noir dévotion a quand même besoin de permanent plus que de défausse. Je pense que jouer la 1 en tant qu'aggro avec des tour 1 comme Libérateur des cryptes ou Rampeur des tombes donne quand même plus de pression à l’adversaire si tu es sur le play notamment que jouer tour 1 saisie contre Naya aggro, affinity…


et ensuite selon les MU tu rentres plus ou moins de discard.


Mais keMT est de meilleur conseil que moi sur le modern je pense lol :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 17:15

Citation de venezia85 Le [28/07/2017] à 16:59

Mais KeMT est de meilleur conseil que moi sur le modern je pense lol :roll:


ç'aurait été tokens, infect ou abzan peut être, mais là vu que c'est un deck expérimental je n'ai aucune expérience dessus.


J'ai juste dans l'idée que la discard est le meilleur outil du :mnoir: en modern et jouer sans me parait compliqué.


Sinon MTGgoldfish a fait ça https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-83-40-tix-modern-mono-black-panharmonicon , pour sa variante budget il utilise Ver de cervelle et Rats voraces pour faire office de discard, peut être que jouer ça permet à la fois d'aller sur le plan aggro comme le suggère venezia85 et garder un plan discard ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [28/07/2017] à 21:03

Je suis plutôt d'accord sur le passage en mode monstre qui apportent de la discard, mais je trouve que les ver de cervelle et rats voraces font passer le deck a un nombre très réduit de T1 , et a l'inverse , a un nombre énorme de T2.

De plus ils n'apportent "que" 1 de dévotion, mais bon je veux peut ètre avoir le beurre l'argent du beurre et le …. bref .

Si vous avez des idées de cartes monstre coûts maximum 3 qui peuvent apporter de la discard ca m’intéresse :D .


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [29/07/2017] à 11:35

Citation de Alurack Le [28/07/2017] à 21:03

Je suis plutôt d'accord sur le passage en mode monstre qui apportent de la discard


Hein ?


Citation de Alurack Le [28/07/2017] à 21:03

Je suis plutôt d'accord sur le passage en mode monstre qui apportent de la discard


:|


Citation de Alurack Le [28/07/2017] à 21:03

Je suis plutôt d'accord sur le passage en mode monstre qui apportent de la discard


Oh ! Tu veux des créatures qui génèrent de la discard :mrgreen:


Alors on en trouve quelques une en plus de celles déjà citées,


Amnémancien rusé

Chasseur de crânes marduen

Chat noir

Rats pourrissants

Voleur de rêves


Un peu plus synergique avec ton pack


Déchiffre-os nezumi

Exhumateur du contrefort de Skirk


Voici qques tour 1


Vermine des évacuations,

Pisteur nimbé de fantômes


Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [29/07/2017] à 15:14

J'aime bien Rats Voraces en fin de compte, mais j'ai peur que les ajouter a la place de sort T1 ralentisse le deck.

Comme j'en avais parlé je sais pas si cela ne fait pas trop de T2.

Sinon le Voleurs de rêve est sympa également .


Une autre question, même si comme je l'ai dit je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre contrôle, beaucoup de gens dans la boutique local joue des deck style UW contrôle, ce genre de chose un peu chiante. Des idées de cartes a side pour un mono noir ? Et éventuellement en bico :mnoirrouge: pour dans le futur si j'ajoute un splash rouge comme la dit matman, même si ce sera pas pour tout de suite vu le prix des fetchs :?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono-Noir Dévotion posté le [29/07/2017] à 20:10

Citation de Alurack Le [29/07/2017] à 15:14

Une autre question, même si comme je l'ai dit je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre contrôle, beaucoup de gens dans la boutique local joue des deck style UW contrôle, ce genre de chose un peu chiante. Des idées de cartes a side pour un mono noir ?


Citation de KeMT Le [28/07/2017] à 17:15

J'ai juste dans l'idée que la discard est le meilleur outil du :mnoir: en modern et jouer sans me parait compliqué.


Ton meilleur ami contre c'est la discard, tu enlèves les cartes qui te gènes et tu développes ton bard. Contrainte par exemple si elle n'est pas en main deck, rentrera en side contre controle.


Pages : 1 2