Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck aggro blanc/rouge
Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 14:58

Voici Mon deck Aggro B/R

Format : T2

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : /


Cartes importantes et thème du deck : Oketra, capitaine de moisson honorée, épreuve de solidarité ….


Fonctionnement du deck : Aligner des créatures et créer un board important. Mettre de la pression.


Mon budget : Je possède déjà la majorité des cartes, je suis prêt à rajouter le nécessaire pour l'améliorer.


Mes questions : Pensez vous que le deck est viable avec l'absence de pioches et de T1 ?

La mécanique de surmenage a-t-elle sa place ici ?

Quels conseils auriez-vous pour m'aider à l'améliorer ?

Merci.


J'aimerai rester dans le thème de l’extension si possible ^^.


Mon deck: Mon deck Aggro B/R


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 17:26

Citation de Accelerator Le [14/07/2017] à 14:58

Mes questions : Pensez vous que le deck est viable avec l'absence de pioches et de T1 ?


Inspectrice de Thraben fournit à la fois de la pioche et un tour 1


Mais sinon le standard est généralement un format assez lent, on est pas obligé d'avoir un tour 1.


Pour ce qui est de la pioche, le monument et Oketra font office de pseudo pioche, ils ajoutent une menace sur le board sans puiser dans tes ressources.


Ceci dit avoir de la pioche permet de creuser pour avoir ces cartes qui font du CA


Citation de Accelerator Le [14/07/2017] à 14:58

La mécanique de surmenage a-t-elle sa place ici ?


Pour le coup j'ai l'impression qu'il y a trop de surmenage dans ton build, si on leur enlève les capacités de surmenage, tes créatures sont moyennement bonnes, si tu te retrouves à devoir les surmener à chaque fois tu vas finir par te retrouver un tour derrière à chaque fois.


Sans un effet du style Observation constante ça va devenir un inconvénient plus qu'un avantage.


Citation de Accelerator Le [14/07/2017] à 14:58

Quels conseils auriez-vous pour m'aider à l'améliorer ?


Le premier serait de mettre plus de removal efficaces, Moment opportun c'est mauvais, ça ne tue pas 3/4 des créatures importantes du format et ça implique de laisser l'opportunité à ton adversaire de bloquer alors qu'en jouant aggro on veut justement qu'il n'y ait rien en face pour mettre le plus de dégâts possibles.


Collet de stase ou Déclaration dans la pierre sont ce qu'il te faut , ça gère absolument tout sans condition.


Le second serait de voir si tu peux investir dans la manabase, un deck bicolor avec que des terrains de base peut perdre parce qu'il a pioché qu'une seule couleur, Point de vue exaltant et/ou Cimes aiguilles sont à envisager pour fixer ses couleurs


Et enfin, la majorité des communes est injouable en construit, des cartes comme Avemain intrépide , Jumeaux au cœur pur , Marcheur des rafales , Duelliste au cœur pur ou Vengeresse d'Oketra sont tout simplement pas assez bonnes quand en face il y a des Sinistre écorcheur , Ishkhana, veuve de graf , Annonciateur de gloire , Hydre hérissée ou Thalia, cathare hérétique


Au final tu vas te retrouver dans des situations où tu vas perdre uniquement parce que ton adversaire a des cartes plus fortes (et par conséquent chères) que les tiennes, pas parce qu'il a mieux joué ni mieux buildé son deck.


Donc si c'est pour jouer entre potes et que tes potes consacrent le même budget que toi ça peut le faire, si c'est pour tenter de faire un petit tournoi en boutique un vendredi soir je ne sais pas si ça vaut le coup.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 18:24

Merci de ta réponse !


Tout d'abord, c'est vrai que Inspectrice de Thraben pourrait être une bonne carte à jouer au tour 1. Mais après, il faut lui trouver une place :D .


Pour ce qui est du Moment opportun , je l'ai remplacé comme tu me l'as conseillé par le Collet de stase qui effectivement est meilleur.


Je vais aussi essayer de me procurer une meilleur mana-base.


Mais le point que tu soulèves est vrai, mes créatures sont faibles :/.

Mis à part Oketra la Loyale , je n'ai aucune créature solide et je vais vite me faire surpasser par mes adversaires. Après je joue surtout avec mes amis, mais j'aimerai quand même l'améliorer un peu pour qu'il soit un peu plus viable.


Je ne sais pas trop vers ou me diriger pour rajouter des vrais menaces (peut-être en optant pour une autre stratégie de jeux). Je pensais peut-être à Annonciateur de gloire ou encore Hazoret la Fervente . Qu'en pensez vous ?

Ou peut-être est-ce la combinaison de couleur qui ne m'offre pas une assez bonne couverture ?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 18:58

et bien si tu veut partir sur un rouge blanc c'est largement faisable je pense et si tu met le dragon pourquoi ne pas mettre aussi Adepte guidé par la gloire et Observation constante qui font assez mal




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 19:17

Merci c'est une bonne idée, mais qu'est ce que je peux enlever pour ça. Peut être que Compagnon de moisson dévoué perd de l’intérêt si je rajoute Annonciateur de gloire ou encore Adepte guidé par la gloire.

Observation constante en 2/3 exemplaires pourrait être bien je pense.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 19:42

Citation de Accelerator Le [14/07/2017] à 19:17

Merci c'est une bonne idée, mais qu'est ce que je peux enlever pour ça.


Commence par enlever les communes et les uncos citées plus haut, de préférence en remplaçant les cartes par d'autres qui ont le même coût de mana histoire de pas flinguer ta curve.


Compagnon de moisson dévoué peut toujours remonter Adepte guidé par la gloire ou Inspectrice de Thraben , pas besoin que la totalité de ton deck soit une cible légale, remonter une inspectrice permet de la rejouer tout de suite et avoir un indice en mid ou late game c'est toujours bon à prendre et si ton adversaire dépense un removal dessus ça fera un removal de moins dispo pour un autre truc plus gros.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 19:46

c'est que mon avis mais je pense que

1- Jumeaux au cœur pur coute trop chère pour le même effet que le capitaine

2- si tu met des observation constante Avemain intrépide deviens inutile

3- y a un oiseau je sait plus le quel qui donne le vol a toute les créatures quand il se surmènent ca peut être sympa

4- en carte sympas tu peut trouver Célébrant de combat ( en plus je me demande si du coup tu peut pas avoir plein de phase de combat mais faut confirmation ( avec l'observation)) ; ou Fracasseur de la moisson Ahn


Après y dois bien y avoir d'autre truc mais je connais pas suffisamment.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 20:14

Merci de vos conseils, j'ai donc modifié le deck en fonction de vos indications.


y a un oiseau je sait plus le quel qui donne le vol a toute les créatures quand il se surmènent ca peut être sympa


Je n'ai pas trouvé cet oiseau en faisant le tour des cartes de l’extension :/


Qu'en pensez vous désormais ? Que faudrait-il encore modifier pour le rendre meilleur si il en a besoin ?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 20:24

J'aime bien même si c'est toujours a tester, après j'enlèverais les monument pour des 1 annonciateur et 1 observation/épreuve mais a tester encore




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [14/07/2017] à 22:33

Merci pour votre aide, il me parait plus solide maintenant. Je vais faire des test pour les monuments.

Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas !!


Merci beaucoup :D !


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [15/07/2017] à 21:25

après ca dépend des situation mais comme t as pas mal de gros monstre Fureur embrasée peut être plus fun que la giclé de magma non?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Standard] Deck aggro blanc/rouge posté le [17/07/2017] à 17:03

A ton jeu aggro, je vois bien cette carte :


Trône du Dieu-Pharaon


Ca te fait un kill pour pas chère et ca rentabilise aussi le surmenage selon moi.


A tester donc


Pages : 1