Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [15/07/2017] à 11:42

Boarf un tapis pour 15€ t'en as un beau. Un pack de dragon shield c'est entre 5€ et 8€ selon ou tu les achete, c'est pour moi un investissement plus que rentable dans la durée


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [15/07/2017] à 15:36

Citation de yannzup Le [14/07/2017] à 23:35


Citation de Amarass Le [14/07/2017] à 09:02

Toutes les tables de jeu ne sont pas forcément nikel, et que mes sleeves collent ou ramassent toutes la crasse des dites tables ne m'enchantent pas. Voila pourquoi j'utilise un tapis perso.


Les sleeves servent a proteger les cartes, le playmat a proteger les sleeves, tout simplement ;)


Et qu'est-ce qui protège le playmat ?

—> Ok je sors…


Barbarus comment tu fais pour nettoyer tes sleeves ?! :o


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [15/07/2017] à 16:29

Citation de Vinhan32 Le [15/07/2017] à 15:36

Et qu'est-ce qui protège le playmat ?

—> Ok je sors…


Barbarus comment tu fais pour nettoyer tes sleeves ?


Un chiffon humidifié ou une éponge ou même une brosse à dent si tu es maniaque, ça prend environ une demi-heure pour 60 sleeves, et après l'avoir fait tes 60 premières pochettes tu regarde ce qui te reste comme decks et comme sleeves à nettoyer et tu te dis "et puis merde je vais en prendre de nouvelles à la boutique"


Les sleeves illustrées ne supportent pas trop les séances de nettoyage et à moins d'avoir beaucoup de temps à perdre, acheter un pack de sleeves tous les 4-6 mois c'est mieux.


Le playmat passe à la machine nickel tu n'as pas besoin de le protéger, il amasse la crasse qu'il peut y avoir sur les tables des boutiques sur le dos -j'ai jamais vu une boutique nettoyer les tables de jeu et j'ai vu (trop) souvent des joueurs et des employés manger sur les tables de jeu- donc même quand il devient crados, c'est pas du côté des cartes, si tu renverses un truc dessus tu le mets à la machine et il ressort comme neuf.


Après comme tout tissu au contact de l'eau, à partir d'un certain nombre de lavages il va se détériorer, mais bon à moins que tu te serve de ton tapis comme nappe et que tu renverses du café et du coca dessus toutes les semaines tu devrais pas avoir à le laver plus de deux fois par an.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [15/07/2017] à 19:21

Barbarus comment tu fais pour nettoyer tes sleeves ?!


Eponge + eau et savon

Ca marche bien.


et après l'avoir fait tes 60 premières pochettes tu regarde ce qui te reste comme decks et comme sleeves à nettoyer et tu te dis "et puis merde je vais en prendre de nouvelles à la boutique"


Je nettoie rarement mes pochettes, et encore plus rarement toutes ensembles d'un coup…


Barbarus : mes decks les plus joués, j'ai du nettoyer deux fois leur pochettes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [17/07/2017] à 11:51

J'ai jamais pensé à nettoyer mes pochettes de mes gros jeux. C'est une bonne chose à faire devant la télé :D


C'est ma moitié qui va me traiter de maniaque lol déjà que je me fais charier dès que je range mes cartes…lui dire que je vais nettoyer une centaine de sleeve 8)


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [17/07/2017] à 20:31

Je le fais régulièrement. Souvent après une période dense en tournois.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Mat83
Membre
Messages : 2


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [08/08/2017] à 02:07

Salut, est-ce que quelqu' un aurait un site pour faire de bon tapis personnalisé ? Je n' arrive pas a en trouver :? .


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [08/08/2017] à 12:07

Salut !


Citation de Mat83 Le [08/08/2017] à 02:07

Salut, est-ce que quelqu' un aurait un site pour faire de bon tapis personnalisé ? Je n' arrive pas a en trouver :? .


Je n'ai pas essayé parce que j'aime bien jouer avec des tapis gagnés en tournois, mais il y a plusieurs sites (en anglais) qui proposent le service. A vérifier s'ils livrent bien en France ou non… ici et .

Et voici un avis sur Inkplaymats qui donne une idée de ce que ça peut donner =')


Mat83
Membre
Messages : 2


haut haut de page
A quoi ressemble votre Tapis de Jeu posté le [08/08/2017] à 19:34

Citation de Skilda Le [08/08/2017] à 12:07

Salut !

Je n'ai pas essayé parce que j'aime bien jouer avec des tapis gagnés en tournois, mais il y a plusieurs sites (en anglais) qui proposent le service. A vérifier s'ils livrent bien en France ou non… ici et .

Et voici un avis sur Inkplaymats qui donne une idée de ce que ça peut donner =')


Merci, je vais me renseigner. Moi aussi j' aime bien les tapis de tournois et autres mais pourquoi pas s' en faire un perso ? :D


Pages : 1 2