Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour
Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [08/07/2017] à 17:43

Bonjour,

Je me permet de faire ce poste pour ces deux cartes dont personne ne parle.Précepteur démoniaque

Alors je sais qu'elle peu facilement se faire contré de plusieurs façon différente, mais en avoir 4 dans le deck et pouvoir pioché ce qu'on veut, c'est un poil énervé nan ?


Impossible // Retour

La remplaçante indéniable de Homicide qui remplissait déjà bien son office. Et en plus on pourrais exilez un Exécration de sang un peu casse pied ou un Infiltrateur dimensionnel tout aussi casse pied, le must…


Pourquoi personne en parle ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [08/07/2017] à 18:05

Pour Précepteur démoniaque, son soucis est son coût élevé de 4. En effet, les tutors peuvent être fort, mais quand ils coûtent un peu moins cher, où lorsqu'ils mettent directement la carte en jeu. Compare le à son ancêtre, le Précepteur diabolique et tu verra tout de suite la différence.


Pour Impossible // Retour, certes c'est une bonne carte, mais elle souffre de 2 soucis. Tout comme Homicide, elle coûte 3, là où la plupart des anti-bête qui sont joués coûtent 2 ou 1 (Poussée fatale, Chemin vers l'exil, Terminaison, etc).


De plus, pour rester dans la comparaison entre Impossible // Retour et Homicide, c'est la différence de type. Un anti-bête en éphémère apporte des options de jeu bien plus vaste. Après le premier apporte une gestion d'arpenteurs sympathique, mais de même, il existe un équivalent en éphémère (Chute du héros) et un en rituel pour moins cher (Vrille d'effroi).


Et pour la gestion des créatures récursives, il existe déjà de bon exile, comme un que j'ai cité plus haut ;)


Pierre WERHANN

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [08/07/2017] à 20:00

Citation de Glassmaxx Le [08/07/2017] à 17:43

Bonjour,

Je me permet de faire ce poste pour ces deux cartes dont personne ne parle.

(…)

Pourquoi personne en parle ?


Pour résumer ce que vient d'expliquer mon VDD : Tout simplement parce qu'elles sont mauvaises.


Déjà ce sont des rituels, là où c'est ok de se tap pour poser un permanent qui représente une menace … permanente, un rituel doit soit avoir un énorme impact sur le board ou être peu chère pour permettre de faire autre chose.


Ensuite parce que peu importe ce que tu veux faire avec, il y a des alternatives plus efficaces.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [09/07/2017] à 14:07

C'est vrai que je me suis laisser aveuglé part leur efficacité une fois arrivée en jeu, j'avais fait l'impasse sur le fait que ce soient des rituels. Ça recadre :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [09/07/2017] à 20:12

Alors je sais qu'elle peu facilement se faire contré de plusieurs façon différente, mais en avoir 4 dans le deck et pouvoir pioché ce qu'on veut, c'est un poil énervé nan ?


Tu payes 4 pour aller chercher une carte, qu'il te faudra jouer ensuite… Ca fait un minimum de 6 mana si tu veux tout enchainer dans le tour pour jouer une carte avec un CCM de :m2:

Alors, en limité, c'est fort… Mais en construit, y'a juste mieux, suivant les formats dans lesquels tu joues.

Pour info, y'a le Précepteur vampirique et le Précepteur matérialiste (pour les bestioles) qui font mieux pour moins cher…

Et si tu joue avec la réserve, le cycle des Souhait de Judgement et le Souhait scintillant font de même…


Barbarus : mais effectivement, c'est pas des super cartes… Elles sont pas "mauvaises" pour autant, mais y'en a qui font mieux… Donc, autant jouer les meilleurs quand on peut!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [10/07/2017] à 12:14

Ha oui effectivement il y a vraiment mieux. Je me les mets de côté. Merci Barbarus


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [11/07/2017] à 11:36

Bon après j'ai l'impression que personne parle de format la. Car si il y a un truc à différencier avant toute chose quand on compare des cartes c'est pour quel format on les joue.


C'est sur que pour du legacy ces cartes sont complètement nulles et bien sur qu'il y a mieux. Tout comme le modern.


Pour du standard ce sont des cartes corrects pour certains decks. Et puis ca depend aussi du métagame. Actuellement pouvoir gérer une créature et gérer une carte du cimetière comme (Vagabond effroyable, Amalgame prisé, Parasite du rebut) tout en mettant une 2/2 c'est quand même pas mal.


Après pour les tuteurs, cela sert surtout pour des decks combo. C'est-à-dire que tu vas mettre 4 tuteurs par exemple pour aller chercher une carte que tu as mis dans ton deck qui va te faire gagner la partie. Du genre Approche du Second Soleil … dans ce sens la ok


Mais utiliser un tuteur pour aller chercher Impossible // Retour c'est triste. Autant mettre 4 Impossible // Retour et la tu l'auras sans avoir besoin de tuteurs

Dans ce cas la vaut mieux jouer un deck Éclater au grand jour qui va tutoriser quelque chose que tu as besoin sur le moment


Il y avait aussi Obscure prétention qui au moins permettait derrière de jouer ton sort que tu es allé prendre et que je trouvais déjà bien mieux


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Précepteur démoniaque & Impossible // Retour posté le [11/07/2017] à 13:12

Citation de venezia85 Le [11/07/2017] à 11:36

Bon après j'ai l'impression que personne parle de format la. Car si il y a un truc à différencier avant toute chose quand on compare des cartes c'est pour quel format on les joue.


Le fait que OP ait cité Exécration de sang écarte d'emblée le standard, les formats restants n'offrent que des meilleurs possibilités.


Pour le standard, bah on joue ce qu'il y a de disponible point (aussi mauvaise soit la carte).


On a bien été obligé de jouer Chemin désastreux quand il n'y avait que ça, et si la rotation s'était déroulée comme prévu, Impossible aurait été la seule carte dispo qui permet de gérer un walker ciblé


Le coté Retour est ici anecdotique, on aurait joué la carte même si l'aftermath coutait :m10: et posait une 0/1, le design a voulu faire genre "on a mis de la grave hate" alors que bon, si il y avait eu de la grave hate solide il aurait fallu que ce soit dans le set qui joue avec le grave


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1