Une attaque frontale envers qui ? Wizards ? Je suis l'un des premiers à les tailler (et plus d'une fois injustement) je suis bien mal placé pour jeter la première pierre.
Ma remarque a pour but de pointer du doigt que la réalité du hasard et du RNG n'est pas forcément la cause du problème que tu cite.
La complexité du mélange d'un deck de 60 cartes est proche d'un lancé de dé (ou de plusieurs dans ce cas) et le problème en question ne vient pas du fait de l'informatique et la gestion du hasard, c'est pour ça que j'ai cité en exemple d'autres jeux qui le font tellement bien qu'ils arrivent à écarter des probabilités de full ou de death, on peut reprocher aux développeurs d'avoir mal codé le jeu mais le "hasard en informatique" n'est ici pas la raison.
Citation de Glassmaxx Le [01/07/2017] à 14:06
Je me souviens d'une partie d'un youtubeur qui devait perdre car il n'arrivait plus de créature et plus de carte en main et lui restait que un vortex enchantement sur le champ de bataille, l’adversaire lui restait 2 point de vie. A sont tour, il pioche… un terrain… Et des exemples comme ça y en a un paquet.
Les top deck Rhinocéros de siège quand l'adversaire est à 3pv on en a vu une tonne quand c'était légal en standard, les top deck bolt aussi, donc top deck un land sachant que le 1/3 de ton deck en est composé c'est là encore trop étroit.
Je pourrais te parler de sample size ou encore de biais de confirmation mais pour faire simple, il serait beaucoup plus compliqué de coder un "gamebreaker" qui fait que la carte vient à point nommé que de coder un RNG plus efficace… Et quelque chose me dit que les devs auraient choisi la solution la plus simple.
Citation de ohmega Le [01/07/2017] à 14:22
Je ne joue pas à Magic Duel mais pour ma culture personnelle, c'est quoi de la poussière de fée ? Une ressource du jeu ?
Plutôt une monnaie alternative virtuelle.
En gros tu peux détruire les cartes que tu as en trop pour générer une ressource qu'on va appeler poussière pour rester dans l'exemple.
Tu détruis une commune = 5 poussière, tu détruis une unco = 10 poussières , une rare 50 poussières, une mythique = 100 poussières.
Le jeu te propose de créer des cartes avec les poussières dans le jeu, pour créer une commune de ton choix tu dois dépenser 20 poussières, une unco 60 , une rare 200 et une mythique 300 (pour le foil tu multiplie le tout par deux)
Le jeu te permet de "recycler" les cartes que tu as en trop, mais forcément ça doit te couter plus chère que de faire du 1:1, c'est un moyen de compenser l'absence de trade dans un jeu, vu que tu ne peux pas échanger avec les autres joueurs, tu as un moyen de convertir une tonne de cartes injouables en une dizaine de cartes jouables.
Ce qui fait que tu n'es jamais vraiment perdant si tu achète une boite, même si tu n'es pas chanceux en ouverture, tu peux toujours détruire le tout et te créer suffisamment de cartes pour un deck solide.
Perso j'échangerais volontiers 6 Éthérien doué pour 1 Poussée fatale
Mais c'est pas spécifique à Magic duels, d'ailleurs à Magic duels tu peux pas avoir de doublons, c'est plus pour les autres CCG digitaux du moment Hearthstone, Eternal (que je recommande vivement au passage), Faeria, TESL … Beaucoup de jeux qui n'ont pas de marché alternatif comme Magic ou Hex et qui proposent une alternative aux doublons
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