Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Token Amonkhet
mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [27/06/2017] à 17:20

Bonjour,


Revoilà le débutant collectionneur de cartes Magic.


J'ai une question concernant les Token de l'extension Amonkhet.


Sur MCM, je vois la carte "Angel of Sanctions Token / Drake Token (B 2/2)"


Avec comme image :


Est-ce une carte recto/verso ? Une carte avec deux images ?

Pourquoi y a t'il cette carte, alors que j'ai trouvé les deux séparés T001 et T018 ?


D'avance merci pour éclairer ma lanterne.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [27/06/2017] à 17:46

Salut,


C'est un jeton, càd une carte destinée à représenter un jeton sur le champ de bataille.


Certains jetons sont édités en simple-face, avec généralement de la pub de Wiz derrière, d'autres sont édités en double-face. Les jetons double-face n'ont rien à voir avec les cartes recto-verso qui se retournent à la faveur d'un effet ou d'une condition.


Quand à savoir pourquoi elles sont éditées en simple ou double-face…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [27/06/2017] à 17:55

Bonjour Kahuna70,

Merci pour la rapidité de la réponse.

Est-ce que cela veut dire que sur cette extension, il y a des jetons double-face ?

Car j'ai acheté une boite entière de booster et je n'en ai trouvé aucune.

De plus, j'ai acheté sur MCM des cartes indiquées alors comme "double-face" et j'ai reçu deux cartes (une de chaque jeton, avec une pub derrière)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [27/06/2017] à 18:23

Si t'as acheté un double-face et qu'on t'a envoyé 2 cartes simples alors tu t'es fait roulé par le vendeur (article non-correspondant) et tu devrais râler (quand je prend un tee-shirt en L je veux pas d'un M tu vois ?).

Par contre je savais pas qu'en Amonkhet il existait des tokens double-face (ou promo ou erreur d'impression alors ?).


mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [27/06/2017] à 19:50

Salut Vinhan32,

Le problème c'est de savoir si c'est double-face ? Recto/verso ? au autre ?

Le lien sur MCM montre ça : https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Amonkhet/Angel+of+Sanctions+Token+%2F+Drake+Token+%28B+2%2F2%29

Comment savoir ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [27/06/2017] à 21:16

Celui du lien est double-face puisqu'il a les deux noms et les 2 illus' !^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [28/06/2017] à 10:43

Bonjour Mortimer,


Pour répondre à ta question, il n'y a pas de jeton double face ou recto verso à ma connaissance.


Ce sont deux tokens différents. Je comprends que le site soit un peu trompeur mais chaque nom correspond à une carte dont le dos est normale.


Après je ne sais s'ils t'enverront deux tokens si tu passes commande … :|


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [28/06/2017] à 10:46

Il existe bien des tokens double-face en promo ou pas (planechase anthology, archenemy nicol bolas, AP Amonkhet FOIL).

S'il est présenté comme ça sur le site c'est qu'il est recto-verso, le mieux reste encore de t'en assurer par le vendeur car à ma connaissance ils n'en avaient pas fait de tels pour Amonkhet (hormis le zombie/zombie foil pour les AP).


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [28/06/2017] à 11:08

Ce qui me surprend c'est que je ne trouve ce token sur aucun autre site :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [28/06/2017] à 11:09

D'où p-e le fait que je le connaisse pas non plus. Il faut demander au vendeur y a p-e une erreur sur MKM ?


mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [28/06/2017] à 20:50

Bonsoir à tous,

Merci pour les réponses.

Je vois que je ne suis pas le seul dans le flou :D

Bizarre que l'on ne trouve pas d'infos et encore plus bizarre que MCM les présentent ainsi.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [28/06/2017] à 23:53

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de jeton double face ou recto verso à ma connaissance.


Et pourtant, ça existe.

Y'en en des versions "promo" lors de la sortie de certaines extensions…

Après, est-ce un "missprint" ? Toujours est-il que je ne sais pas comment on se les fournis, autrement qu'à l'achat…

Mais "si", ça existe.


Barbarus : j'ai un double-face "humain-zombi" chez moi, et il ne provient pas d'une boîte stye archenemy ou conspiracy…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Token Amonkhet posté le [29/06/2017] à 16:07

Citation de Barbarus Le [28/06/2017] à 23:53

Mais "si", ça existe.


Barbarus : j'ai un double-face "humain-zombi" chez moi, et il ne provient pas d'une boîte stye archenemy ou conspiracy…


On parle sur le topic d'un jeton spécifique, je n'ai pas dit que les jetons double face n'existent pas dans d'autres extensions :|


Simplement celui dont on parle, à ma connaissance je ne l'ai jamais vu :mrgreen:


Pages : 1