Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
difference entre unlimited et 3em editon revisited
gael priet
Membre
Messages : 3


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [27/06/2017] à 13:48

bonjour


j'ai des cartes anciennes, je fais l'inventaire de ce que j'ai mes qqe une me posent problemes:


je ne vois pas la différence entre les unlimited et 3eme edition revisited


si vous pouvez m"aider


cordialement


gael


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [27/06/2017] à 18:00

Salut,


Ben déjà la date d'édition.


Unlimited = 1993

Revised = 1994


Malheureusement, ces dates ne sont pas imprimées sur les cartes de ces éditions, il est donc difficile de les distinguer comme cela.


Ensuite, visuellement, les Revised sont plus sombres que les Unlimited qui ont un aspect "délavé". Les Unlimited ont un "double-encadré" qui sépare l'image du bord blanc, les Revised n'ont qu'un simple encadré (la différence est assez subtile).


Et puis il y a quelques différences au niveau des cartes éditées. Dans Unlimited tu trouves les Mox et le Black Lotus, pas dans Revised.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [27/06/2017] à 19:00

Pour identifier une carte Unlimited, il suffit de regarder que la carte possède une double bordure autour de la zone identifiant la couleur, aucun copyright ou encore aucune année.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [28/06/2017] à 10:34

Bonjour,


Il existe un certains nombre de bons tutoriels que tu peux chercher sur Google et qui te donneront une meilleure idée,


En voici un par exemple


Le guide des éditions


https://www.magicbazar.fr/articles.php?art=15


J'espère que cela pourra t'aider ;)


editionmagic
Membre
Messages : 2


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [25/10/2017] à 10:54

bonjour est-ce que qqn peut me donner son avis : jai une carte Evil Presence (donc ecrite en anglais) et je n'arrive pas a etre sûr de l'edition.

La carte semble delavée, le tour est blanc et la date n'apparait pas ni le copyright. Mais le texte dessous dit "Target land is now a basic swamp."

Est ce vraiment de la 3° edition revisited ? ou bien?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [25/10/2017] à 17:22

Ceci est unlimited et la même en revised.

Encore une preuve de la qualité de ce site, de son moteur de recherche et de sa base de données 8)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [25/10/2017] à 22:40

Citation de editionmagic Le [25/10/2017] à 10:54

bonjour est-ce que qqn peut me donner son avis : jai une carte Evil Presence (donc ecrite en anglais) et je n'arrive pas a etre sûr de l'edition.

La carte semble delavée, le tour est blanc et la date n'apparait pas ni le copyright. Mais le texte dessous dit "Target land is now a basic swamp."

Est ce vraiment de la 3° edition revisited ? ou bien?


-> Souvent l'aspect délavé signifie que c'est du Revised:


Sinon, quelque chose d'assez simple est qu'en général (à moins qu'il y ait beaucoup de texte comme pour l'exemple de Library of Leng au dessus) le texte des cartes Revised va être beaucoup plus petit. Autre différence, même si c'est un peu moins commun, c'est que le texte peut même être formulé différemment.


Dans le cas présent, voici Evil Presence en Unlimited, le voici en Revised. Le texte que tu nous as donné correspond à du Revised.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

editionmagic
Membre
Messages : 2


haut haut de page
difference entre unlimited et 3em editon revisited posté le [26/10/2017] à 01:40

super

merci Slayer et panic donc cest du revised.

les differences sont tellement subtil dans ces series là.


Pages : 1