Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur la régénération
Kennael
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Question sur la régénération posté le [19/06/2017] à 13:00

Comment se joue et s'active la régénération ?


Exemple : J'ai un Squelettes serviles, il bloque un créature et meurt, je paye donc :mnoir: et bam il revient engagé.


Mais si je n'avais plus de mana, et qu'il est envoyé à mon cimetière et que pendant un autre tour je paye :mnoir: peut il revenir en jeu ?


De même pour Survie, je peux jouer cette carte que lorsque la créature vient à mourir et pas après ?


Shagoon
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur la régénération posté le [19/06/2017] à 13:42

Citation de Kennael Le [19/06/2017] à 13:00

Exemple : J'ai un Squelettes serviles, il bloque un créature et meurt, je paye donc :mnoir: et bam il revient engagé.


Mais si je n'avais plus de mana, et qu'il est envoyé à mon cimetière et que pendant un autre tour je paye :mnoir: peut il revenir en jeu ?


Salut,


Je pense que tu as mal interprété le mot Régénération: il ne s'agit pas de faire revenir une créature morte d'un cimetière, mais de prévenir la destruction d'une créature ou d'un permanent à un moment donné.

Je te laisse consulter la règle précise qui est très claire:


Spoiler :



701.11a

Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


Il s'agit donc d'une capacité qu'il faut activer au bon moment. Il faut donc savoir gérer la pile. Si tu ne peux pas payer le coût, ou que tu ne le paies pas au bon moment, tu peu dire dommage ta créature ira au cimetière et basta.


De même pour Survie, je peux jouer cette carte que lorsque la créature vient à mourir et pas après ?


Tu devrais du coup avoir ta réponse! ;)


Kennael
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Question sur la régénération posté le [19/06/2017] à 14:03

Merci bien ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 3470


haut haut de page
Question sur la régénération posté le [21/06/2017] à 10:39

Tout est déjà expliqué ici, point 6.


Barbarus : faut chercher un peu dans cet article, y'a plein de truc divers et variés!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic