Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck zombie
bisounours
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Modern][Aggro] Deck zombie posté le [15/06/2017] à 17:40

Voici Mon deck zombie

Format : Modern

Couleur : :mblancnoir:

Type : Aggro

Archétype : n/a. il est maison


Cartes importantes et thème du deck : Rampeur des tombes, Colosse du Diregraf, Kalitas traitre des Ghets


Fonctionnement du deck :

– Des Zombies qui sortent vite en T1et T2. J'utilise beaucoup mon cimetière (les morts implaccables, unearth, seigneur des mort-vivants, gravecrawler)


– J'utilise à fond le rampeurs des tombes (gravecrawlers). pour le libérateur des cryptes, pour les +1/+1 du bourreur de charogne, pour les +1 de Kalitas, etc.


– Le colosse du Diregraf est important dans le deck. les zombies partent (au cimetière) et reviennent, triggant un token zombie à chaque passage.


– Une floppée de zombies T3 qui donnent des +1/+1 et d'autres capa: contact mortel (Baron de la mort), menace (Seigneuresse des maudits), retour du cimetière (seigneur des mort-vivants)


– Kalitas est le seul non-zombie du deck. mais il est trop top dans ce deck, surtout qu'il apporte ses petits zombies.c'est un peu comme s'il était de la famille… ;)


– Les croisés de stromgarld, au cas ou je ferais face à un deck bourré de saletés qui volent. on se fiche qu'ils soient 2/1. s'ils ont le +1/+1 et le contact mortel du Baron de la mort… ça fait le travail


– Quelques sorts pour gérer les éventuels enchantements qui m'empêcheraient de jouer avec mon cimetière ou pour venir à bout des créatures indestructibles ou trop fortes (tragic slip) et des planes (impossible retour)


Vous avez noté qu'il n'y a qu'une carte nécessitant une plaine, Proscription. Ca se discute. J'ai quelques autres cartes en tête dans mon maybeboard. pour le side. mais pas certain que ca vaille la peine.

mon idée serait de changer plaine pour Iles et rentrer les Amagames prisés qui sont tout simplement extra. mais alors, quels sorts pour gérer les enchantements et artéfacs type leyline, Tormod, Nihil spellbomb et Grafdigger's Cage !

Peut-être Aiguille à sectionner (pitching needle) ou Halo serti de runes (runed halo)? qu'en pensez vous?


Mes questions : En cours de test. Suggestions bienvenues


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck zombie posté le [26/06/2017] à 16:16

Salut je te conseilles cartes suivantes :


Crépuscule // Aube Pour raser les boards et ramener tes créatures.

Et le top c'est qu'elles ont toutes une force de 2 dans ton cimetière donc tu peux tout ramener avec :)


J'en mettrais une dans le deck et une dans le side.


Je suis pas fan de procession, je trouve ça trop lent.


A la place de kalitas, Éructeur de peste. Je trouve que la combo, full zombies avec l'éructeur puis dusk c'est de la violence gratuite.


Pour rajouter à ça, une carte que j'adore et qui selon moi mérite sa place dans les jeux aggros : Trône du Dieu-Pharaon ( ça rajoute à la combo d'avant). C'est histoire de finir un adversaire sans attaquer :evil:


Mimique métallique c'est fort et pas cher. En jouer 3 c'est bien. Car au tour 2, ton zombie t1 gagne +1+1.


Pour moi tu as trop de sort de gestion qui coutent, mets plus de créatures.


Il y a Gideon, allié de Zendikar qui est joué dans ce pack on le voit parfois en side, parfois dans le deck.


Après j'aime bien les cartes suivantes :

Moisson au graf, la menace pour 1, c'est fort en plus tu as un tour 1.

Flabellifère, engage les créatures dangereuses, donc c'est fort.


bisounours
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck zombie posté le [19/08/2019] à 12:41

Hello Yannl01


merci pour tes suggestions.


j'ai pas mal fait évolué le deck zombies depuis ton messsage. j'ai essayé tes suggestions.


c'était pas mal, mais ca ralentissait le deck: les cartes comme eructeurs de peste ou crépuscule // aube


crépuscule me ferait trop mal. t'auras noté dans la nouvelle proposition qu'il y a plein de (+1/+1 avec une capa, genre menace, contact mortel, retour du cimetière). mes petits zombies se retrouvent vite sur stéroide et le crépuscule les liquident tous :(


par contre l'idée du Thrône du Dieu-Pharaon est pas mal. elle fait son travail. pour l'instant elle est toujours dans le side mais je la teste régulièrement


Pages : 1