Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2)
gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [17/06/2017] à 14:04

Le dernier Bolas était du même acabit et il était difficile d'en faire quelque chose, je trouve pas le God-Pharaon décevant, mais j'aurais vraiment espéré quelque chose de mieux. Et il est vrai que le terme nul n'était pas celui qui convenait, je qualifierai alors la carte de pas forte si tu préfères. C'est pas mauvais mais pas bon non plus, donc assez moyen au final


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [17/06/2017] à 16:48

C'est vrai qu'on s'est tous émerveillés sur les derniers Planeswalkers à 4 capacités, Garruk, prédateur du zénith, Chandra, torche de la défiance et maintenant Bolas, alors que pour ses deux prédécesseurs c'était pas si fantastique une fois qu'on tente la mise en application. Mais je veux croire au fait qu'on trouvera une maison pour cette nouvelle carte !

Au passage, l'article sur les mécaniques de la nouvelle édition vient de sortir ici.

L'info importante, c'est que Éternalisation a une vraie différence par rapport à l'Embaumement. Ce n'est pas qu'une histoire de couleur et de type qui change, les stats de la créature augmentent, et les "capacités s'améliorent", ça va rendre les fins de partie intéressantes en limité !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [17/06/2017] à 17:54

Eternalisation par contre ça le fait pas pour un nom de capa' Vf j'trouve !^^


Bolas est fort mais trop cher et difficile à poser mais s'il était pas dur à invoquer ce serait p-e plus Bolas aussi ?

Si tu le lances sans payer son coup de mana il doit quand même être balèze et ça ça doit pouvoir se faire (pas forcément en standard) ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [19/06/2017] à 23:00

La galerie des Invocations est dispo sur le site de wizards


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/masterpiece-series-hour-devastation-invocations-2017-06-19


Tout comme la galerie des cartes du set


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/card-image-gallery/hour-devastation


Et une carte qui confirme qu'on va avoir un cycle de carte avec la clause "your lands don't untap"




Spoiler :




La blanche semble être plus facile à évaluer que la noire, gagner 10-19 pv en late game et ne pas détap pour un tour me semble tout à fait raisonnable.


Et pour le coup jouer la Wrath de bontu et Oketra's last mercy ça fait Wrath+Reset les pv pour 6 mana, à ce prix là je veux bien passer une phase de dégagement si je joue controle.


EDIT :



Oh !


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [20/06/2017] à 20:08

J'aime beaucoup ce miroir moi aussi ! :)


Sinon la malédiction qui double l'efficacité des jeux meule pour CCM 3 c'est moi ou ça relance mon envie de mono :mbleu: meule ?^^


Enfin ils ont bien pondu de l'anti-cimetière entre l'artos et le land gris.^^


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [21/06/2017] à 19:47

Alors ça c'est très fort 8O



Une carte de side qui va vite trouver sa place en modern pour gérer une pétée de trucs, notamment l'infection, les Fiole d'Æther, Bombe à rochet, Comté de Gavonie et j'en passe…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [21/06/2017] à 20:12

Tu veux parler de gérer tout ça à la fois ? ='(

Mon deck [UG] Marqueurs

J'aimerai pas la trouver en face de moi !^^


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [21/06/2017] à 20:19

Citation de Vinhan32 Le [21/06/2017] à 20:12

Tu veux parler de gérer tout ça à la fois ? ='(

Mon deck [UG] Marqueurs

J'aimerai pas la trouver en face de moi !^^


A mon sens pas tout en fait mais peut-être me trompe-je. Car une carte qui arrive en jeu avec des marqueurs, ça n'est pas la même chose qu'une carte sur laquelle on place des marqueurs non ? Donc une Baliste ambulante bien chargée arrive en jeu avec ses marqueurs ?


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [21/06/2017] à 20:28

T'es sûr que les faire arriver avec des marqueurs n'est pas compté comme les placer à leur arrivée ? Moi j'ai un doute. =/


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [21/06/2017] à 20:54

Citation de Vinhan32 Le [21/06/2017] à 20:28

T'es sûr que les faire arriver avec des marqueurs n'est pas compté comme les placer à leur arrivée ? Moi j'ai un doute. =/


Sur certains forums anglophones la question se discute.


http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-rulings/778474-solemnity-and-cards-entering-battlefield-with


Tout dépend du "ruling" qui va suivre. En l'état, tu as raison, ça touche apparemment toutes les cartes (créatures, artefacts, enchantements, terrains) qui arrivent en jeu avec des marqueurs.


Donc en l'état, c'est vraiment très fort parce que vu le nombre de cartes qui ont des marqueurs… 8O


Marcheur porte-hangars

Interminable

Calice du vide

Expérience Un


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [21/06/2017] à 21:13

Citation de kahuna70 Le [21/06/2017] à 20:19


Citation de Vinhan32 Le [21/06/2017] à 20:12

Tu veux parler de gérer tout ça à la fois ? ='(

Mon deck [UG] Marqueurs

J'aimerai pas la trouver en face de moi !^^


A mon sens pas tout en fait mais peut-être me trompe-je. Car une carte qui arrive en jeu avec des marqueurs, ça n'est pas la même chose qu'une carte sur laquelle on place des marqueurs non ? Donc une Baliste ambulante bien chargée arrive en jeu avec ses marqueurs ?


Pour moi, c'est le même principe que le Boa sinueux dont on parlait ici :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7076

Il fonctionne sur les créatures qui arrivent en jeu avec des marqueurs, y'a pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas de Solemnity.


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 10:16

Voilà pour les trois dieux de notre ami Bolas





de belles bêtes quand même :)


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 10:17

Citation de Ooook Le [21/06/2017] à 21:13

Pour moi, c'est le même principe que le Boa sinueux dont on parlait ici :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7076

Il fonctionne sur les créatures qui arrivent en jeu avec des marqueurs, y'a pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas de Solemnity.


M**** ça va me pourrir mon jeu de marqueurs +1/+1 que je voulais me construire… :evil:


Je suis aussi d'accord avec Ooook. ça va être à mon avis assez fort, et sera dans tous les sides! ça va casser plus d'un jeu…


On va peut-être aussi avoir droit à des résultats dégueu avec Fourbes de cuisine et consorts…


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 10:36

C'est à dire que toutes les créas avec survivance/persistance vont devenir plus ou moins increvables?

Comment ça va se passer avec des cartes comme Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée? Il arrivera en 7/8? Parce que le texte de la carte spécifie qu'il se transforme quand il a plus de marqueurs, mais qu'est ce qu'il se passe si il en a jamais eu?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 10:56

Sinon juste comme ça, pour les questions de règle il y a le forum des règles, ça serait dommage qu'un sujet aussi intéressant soit enfoui au milieu des spoilers et que des réponses incorrectes ne soient pas corrigées.


————-




Djeru the Purified
3WW
Legendary Creature - Human Warrior
Vigilance

When Djeru the Purified enters the battlefield, you may search your library for a Planeswalker card, reveal it and put it into your hand. Shuffle your library.

If a source would damage to a Planeswalker you control, prevent 1 of that damage.

Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle mode de mettre du planeswalker partout à toutes les sauces, je suppose que c'est la marque de fabrique de Magic et qu'il faut se démarquer des nouveaux concurrents mais ça devient un tantinet excessifs leur focus sur les planeswalkers


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 11:25

Je suis décu par le dieu bleu et noir c'est une créature pour le deck mono noir zombie plus que pour UB control :(


Par contre la bleu rouge donne bien envie de jouer grixis surtout si t'arrive à jouer bolas dans le deck lol


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 12:18

J'ai l'impression que Solemnity va réduire à néant la mécanique des marqueurs qu'ils essayent pourtant de renforcer depuis un moment.

Je suis pas transcendé par les illus non plus, le Djeru là, pour une légendaire, c'est bof bof


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 14:58

J'aime bien le sauterelle et beaucoup le scarabée même si j'irai pas jouer :mbleu: :mnoir: mon zombie exprès pour lui. Bonne addition aux Dimir Zombies pour le coup. Le sauterelle si tu construis autour…


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 14:59

Je pense que Solemnity va modifier profondément un certain nombre de choses en construit et bien impacter toutes les mécaniques et cartes à base de marqueurs.


En plus, c'est un enchantement et les enchantements ne sont pas les sorts les plus joués. Quand on voit les builds d'aujourd'hui, il y a assez peu de réponses contre les enchantements dans les decks et les archétypes du moment.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Hour of Devastation (Amonkhet Block 2/2) posté le [22/06/2017] à 18:04

Magnifiques les dernières unco révélées

La plupart des derniers spoils en fait même

J'suis hypé de ouf perso


Pages : 1 2 3 4 5