Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Clap de fin pour Magic Duels
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [13/06/2017] à 23:43

Wizards annonce aujourd'hui la fin du support de Magic Duels


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/magic-digital-next-update-2017-06-13


Dans un article qui dit en gros : "On arrête le support de Magic Duels pour se concentrer sur d'autres projets mais on peut rien vous dire pour l'instant, ah et au fait MTGO c'est génial et on fait un mmo"


Magic c'est Hearthstone maintenant avec 10 ans de retard


Les réactions sur leur page facebook sont évidemment négatives


https://www.facebook.com/magicduels/posts/1944866182424257


Et pour chaque question la réponse est "We're not ready yet to talk about any future games." avec un lien vers une page qui dit "Recevez 2 000 pièces dans Magic Duels en associant votre ID client Magic Duels à votre compte Wizards."


N'étant pas un fan de Duels je n'en suis pas moins déçu de cette annonce, je n'ose pas imaginer la colère de ceux qui ont dépensé de l'argent ou consacré d'innombrables heures dans ce jeu.


Wizards s'est lancé dans un modèle F2P à la Hearthstone et a lamentablement échoué alors qu'ils auraient pu continuer à faire Duels of the planeswalker payant une fois par an et avoir l'excuse parfaite pour arrêter le support d'année en année.


Fin mot de l'histoire : Ne faites jamais confiance dans un produit Digital made in Wizards (suivez mmon regard)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [14/06/2017] à 09:05

Je suis optimiste et je pense qu'il travaille vraiment sur un gros projet qui liera MTGO et magic duel, une vrai plateforme pour magic pour concurrencer toutes les autres mais surtout pour se lancer dans le e-sport


Si ils ne sont pas bête, ce que j'espère, ils ont du bien voir l'effervescence autour de l'e-sport (aux USA mais dans le monde) De plus en plus de personnes se lance dans ceci avec de gros moyens


Wizzard doit se réveiller mtn avec qu'il ne soit trop tard et doit sortir une vrai plateforme qui regroupera tous les joueurs


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [14/06/2017] à 09:30

Etant un grand fan de magic duels, je suis évidemment très déçu de cette annonce!

J'ai redécouvert Magic grâce à Duels et j'avais pris énormément de plaisir à y jouer..


J'ai toutes les cartes du jeu, la plupart des trucs qu'on pouvait y acheter avec les pièces et ça sans y débourser 1 centime et ça c'était cool!


J'habite dans une petite ville où je ne connais personne d'autres qui jouent à Magic, la première boutique est à plus d'une heure de chez moi donc Duels était le meilleur compromis pour jouer tranquillou chez soi sans prise de têtes!


En plus au fur et à mesure, ils avaient rajoutés plein de trucs sympa et le pool de cartes commençait à devenir vraiment intéressant! Moi qui attendait que Duels prenne une nouvelle dimension afin de grandir et de concurrencer réellement Heartstone je tombe de haut! Putain ils ont tout : une licence connue par des millions de joueurs, une mécanique de jeu aux petits oignons et un grand nombre de joueurs digitaux qui n'attendent que ça! Et avec tout ça ils sont incapables de sortir un truc qui tient la route! Duels a même pas 2 ans et ils le tuent alors que ça commençait à devenir intéressant!


Bref beaucoup de dégout


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [14/06/2017] à 10:14

Citation de KeMT Le [13/06/2017] à 23:43

Fin mot de l'histoire : Ne faites jamais confiance dans un produit Digital made in Wizards (suivez mmon regard)


Ne faites jamais confiance à aucun produit digital d'où qu'il vienne. Les éditeurs et les développeurs de softs ont tout pouvoir sur leurs produits et les données afférentes et c'est eux qui ouvrent ou ferment le robinet.


J'ai trouvé Magic Duels sympa et rigolo. Ca permet de jouer seul, de découvrir les nouvelles mécaniques et cartes sans participer à des AP et des FNM, d'initier les enfants et des nouveaux joueurs etc.


Si Wiz se refuse à faire des commentaires pour l'instant, c'est qu'ils ont qqch d'autre derrière qui va arriver, un produit de remplacement. Wait & see…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [14/06/2017] à 12:04

Si cela reste comme ça, notamment pour les joueurs de Magic duel ca serait une vrai désillusion mais je ne vois pas l'intéret d'annoncer la fin de Magic duel si derrière ce n'est pas pour sortir quelque chose de mieux


Dans ma logique il est inutile d'avoir une communauté sur MTGO et une autre sur Magic duel


Donc si ils travaillent depuis un moment sur une plateforme mieux maitrisé (car Magic duel à quand même de sacré défauts tout comme MTGO) l'intéret serait de regrouper les deux communautés, voir même celle qui préfère encore jouer sur cockatrice ou mogg.


Faut être confiant (ils peuvent pas toujours faire de la merde lol) Ce n'est pas pour rien qu'ils ont recruté le mec de microsoft je pense


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [14/06/2017] à 15:26

Citation de venezia85 Le [14/06/2017] à 12:04

Dans ma logique il est inutile d'avoir une communauté sur MTGO et une autre sur Magic duel


C'est même pire que cela car Magic Duel peut se jouer sur plusieurs plate-forme (PC, X-Box et une autre console), mais il n'est pas possible de rencontrer un joueur d'une autre plate-forme. D'ailleurs, sur PC, le niveau maximum est 50 tandis que ce n'est que 40 sur X-Box.

Par ailleurs, les serveurs (X-Box au moins) ont évolué lors de la sortie d'Amonkhet avec des joueurs européens et américains sur le même serveur, ce qui va dans le sens de moins d'investissement. L'avantage, c'est qu'il y a presque toujours des joueurs disponibles.


Citation de Cross Le [14/06/2017] à 9:30

J'ai toutes les cartes du jeu, la plupart des trucs qu'on pouvait y acheter avec les pièces et ça sans y débourser 1 centime et ça c'était cool!


Pareil, et effectivement c'est cool (un dos de carte Offrande inoffensive, c'est un petit bonheur).

Ceci dit, la fin de ce jeu était programmée justement du fait qu'il commence à y avoir beaucoup de cartes. Je m'attendais plutôt à une remise à zéro des collections de cartes, ou à un nouveau produit du type "Garruk".


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Clap de fin pour Magic Duels posté le [14/06/2017] à 23:25

Citation de kahuna70 Le [14/06/2017] à 10:14

Ne faites jamais confiance à aucun produit digital d'où qu'il vienne. Les éditeurs et les développeurs de softs ont tout pouvoir sur leurs produits et les données afférentes et c'est eux qui ouvrent ou ferment le robinet.


Hmmm je sais pas trop … C'est un tantinet extrême j'trouve.


Ce n'est peut être pas juste de citer Blizzard qui est un géant dans le domaine, mais WoW ( 2004/2005) et Hearthstone (2014) sont aujourd'hui parmi les jeux les plus regardés sur twitch, même Warcraft 3 (2002) a plus de public que Magic en jour de GP ou de PT.


Ce que Wizards fait en ce moment c'est copier les modèles existants sans l'investissement adéquat, que ce soit Magic Duels (Hearthstone) Puzzle Quest (Candy Crush) ou le futur MMO (WoW) les campagnes de pub sont quasi inexistantes en dehors de la communauté.


Des éditeurs comme Bethesda permettent aux joueurs de faire des MODS pour donner une durée de vie supplémentaire à leur produits, Skyrim (2011) ressort aujourd'hui sur Switch uniquement parce que la communauté n'a cessé de le garder en vie.


Magic est un jeu qui repose sur sa communauté pour exister, et malgré ça wizards n'ouvre pas ses portes à cette dite communauté.

Pour pouvoir modder totalement un jeu Magic il faut remonter à DotP 2014 (10€ sur steam) et quand on sait que DotP 2012 possède un mode Archenemy , 2013 un mode planechase et 2014 un mode scellé , on voit beaucoup de potentiel gâché parce que WotC veut suivre la pompe a fric qu'est le F2P pour traire encore plus cette communauté.


Les éditeurs ont les clés pour fermer les robinets certes, mais certains travaillent pour garder leur clientèle et d'autres travaillent pour ramener d'autres clients et négligent les consommateurs actuels … Triste de voir que WotC fait partie de la seconde catégorie


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1