Citation de kahuna70 Le [14/06/2017] à 10:14
Ne faites jamais confiance à aucun produit digital d'où qu'il vienne. Les éditeurs et les développeurs de softs ont tout pouvoir sur leurs produits et les données afférentes et c'est eux qui ouvrent ou ferment le robinet.
Hmmm je sais pas trop … C'est un tantinet extrême j'trouve.
Ce n'est peut être pas juste de citer Blizzard qui est un géant dans le domaine, mais WoW ( 2004/2005) et Hearthstone (2014) sont aujourd'hui parmi les jeux les plus regardés sur twitch, même Warcraft 3 (2002) a plus de public que Magic en jour de GP ou de PT.
Ce que Wizards fait en ce moment c'est copier les modèles existants sans l'investissement adéquat, que ce soit Magic Duels (Hearthstone) Puzzle Quest (Candy Crush) ou le futur MMO (WoW) les campagnes de pub sont quasi inexistantes en dehors de la communauté.
Des éditeurs comme Bethesda permettent aux joueurs de faire des MODS pour donner une durée de vie supplémentaire à leur produits, Skyrim (2011) ressort aujourd'hui sur Switch uniquement parce que la communauté n'a cessé de le garder en vie.
Magic est un jeu qui repose sur sa communauté pour exister, et malgré ça wizards n'ouvre pas ses portes à cette dite communauté.
Pour pouvoir modder totalement un jeu Magic il faut remonter à DotP 2014 (10€ sur steam) et quand on sait que DotP 2012 possède un mode Archenemy , 2013 un mode planechase et 2014 un mode scellé , on voit beaucoup de potentiel gâché parce que WotC veut suivre la pompe a fric qu'est le F2P pour traire encore plus cette communauté.
Les éditeurs ont les clés pour fermer les robinets certes, mais certains travaillent pour garder leur clientèle et d'autres travaillent pour ramener d'autres clients et négligent les consommateurs actuels … Triste de voir que WotC fait partie de la seconde catégorie
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