Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
approche du second soleil
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
approche du second soleil posté le [12/06/2017] à 22:03

j'ai une petite question concernant cette carte :


Approche du Second Soleil


Si mon adversaire lance pour la deuxieme fois cette carte et qu'en réponse j'ai [Emblème] Jace, détisseur de secrets sous mon controle, est-ce que mon adversaire gagne la partie ?


Et si en réponse je lance Rejet sommaire ?


Dans le cas ou la réponse serait oui pour les deux, existe il un moyen de l'empecher de gagner lorsqu'il le lance pour la deuxième fois ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
approche du second soleil posté le [12/06/2017] à 22:34
Si l'Approche du Second Soleil a été lancée depuis votre main et que vous avez lancé un autre sort appelé Approche du Second Soleil pendant cette partie, vous gagnez la partie. 

La condition vérifie si : le spell a été lancé déjà une fois avant ?


Si oui > Vous gagnez la parite


Si non > Vous gagnez 7 PV et mettez la carte blablablabla


Si le spell est contré c'est la totalité du texte qui est contrée, peu importe si c'est la première ou la millième.


Le trick avec cette carte c'est que si tu contre la première fois, les fois suivantes ne check que si le spell a été précédemment lancé (pas résolu)


Donc laisse résoudre la première fois et contre toutes les suivantes …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
approche du second soleil posté le [12/06/2017] à 23:46

Je joue l'approche en Standard dans un UW.

Je trouve ça très solide.

Engloutissement du littoral pour temporiser la game.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
approche du second soleil posté le [12/06/2017] à 23:47

+1 avec KeMT.

Même si la contré des la première fois je pense que c'est très bien car on s'evite le chrono des 7 cartes que l'adversaire doit piocher pour Win.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
approche du second soleil posté le [12/06/2017] à 23:54

Citation de DragonsNoirs Le [12/06/2017] à 23:47

Même si la contré des la première fois je pense que c'est très bien car on s'evite le chrono des 7 cartes que l'adversaire doit piocher pour Win.


sauf si l'adversaire a un second exemplaire 8O

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé en draft, et les 2 exemplaires se suivaient :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
approche du second soleil posté le [13/06/2017] à 09:40

Moche panic.


Moi j'ai vu un gars qui se recyclait en permanence gagner avec un jeu buildé autour… AUX AP !^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
approche du second soleil posté le [13/06/2017] à 11:03

ok merci je pensais la même chose mais un joueur sur cockatrice était sur de lui et pensait que c'était lorsqu'on caste le sort (qu'il soit contré ou non).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
approche du second soleil posté le [16/06/2017] à 11:56

Pour que ça fonctionne comme le joueur de Coka l'aurait voulu, le texte aurait du être "Quand vous lancez l'Approche du Second Soleil depuis votre main… blabla"

-> capacité déclenchée.


Là, on te demande de vérifier la façon dont il a été lancé, et pour ce faire, l'effet du sort doit avoir été résolu (donc, passer par la pile, ect.). Ainsi, si tu contre Foudre, même s'il a été lancé de ta main, tu le contre et le sort ne fait rien. Bah là, c'est pareil. Il faut que le sort se résolve pour que tu puisse vérifier sa condition de lancement. Si le sort ne se résout pas, tu ne vérifies rien (car rien ne te demande de le faire, le sort ayant été contré).

En revanche, lorsque tu lance le second sort, peut importe ce qui est arrivé au premier (contré ou pas), s'il a été lancé, il l'a été et l'effet du second le considèrera comme ayant été lancé…


Barbarus : "si" c'est pas "quand".


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1