Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle-Ramp-Combo] Deck Marvel Simic
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle-Ramp-Combo] Deck Marvel Simic posté le [05/06/2017] à 01:34

Voici Mon deck Marvel Simic

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Combo-Contrôle-Ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Patrouille du Pont de Bruyère, Journal de Tamiyo et Statuaire inspiratrice


Fonctionnement du deck : Ce deck est un mix entre plusieurs concepts pour plus de flexibilité.

Il y a un peu de ramp avec Harmonie avec l’Éther, Druidesse de l'Auvent et Vitaliste naga. Cela permet de sortir plus vite Patrouille du Pont de Bruyère ou Journal de Tamiyo. Cela permet également de sacrifier des indices et même de sortir quelques thons.

Patrouille du Pont de Bruyère est surtout utile pour sa capacité à poser "gratuitement" des créatures. Elle peut aussi faire des indices.

Journal de Tamiyo, en plus de faire automatiquement des indices, permet de tutoriser n'importe quelle créature. Il faut noter qu'elle fait combo avec la carte précédente ;)

Statuaire inspiratrice est un autre moyen de faire du ramp. Cela remplace Rituel de cryptolithe qui utilise les créatures (trop fragiles). Ici, ce sont les indices qui sont utilisés comme source de mana.

Championne de Rhonas est encore une autre manière de poser une créature pour :m3: :mvert: .

Nissa, intendante des éléments est encore une autre solution pour poser des créatures, ou au moins donner du regard.

Au final, cela donne un deck combo pour poser des créatures tutorisées, mais qui peut poser ses créatures autrement, et qui a plusieurs sources de mana, et un réservoir de pioche, et un zeste de contrôle pour protéger chaque élément.


Mon budget : entre 50 et 100 euros


Mes questions : Que pensez-vous de ce deck ? Il est destiné à remplacer Mon deck réservoir de flux 04 qui ne fonctionne pas bien :( Il doit pouvoir me faire performer à mes tournois standards. Est-il compétitif ?

La réserve devrait être constituée par les cartes en réserve. Lesquelles sont nécessaires ? En combien d'exemplaires dois-je les mettre en réserve ?

Traqueuse infatigable a-t-elle sa place dans ce deck ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle-Ramp-Combo] Deck Marvel Simic posté le [06/06/2017] à 00:26

J'aurai besoin d'aide pour ma base mana également :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle-Ramp-Combo] Deck Marvel Simic posté le [06/06/2017] à 01:01

Bizarre ton deck Marvel Simic sans Marvel dedans :mrgreen:


Perso j'attendrais l'annonce du 12 pour savoir si Pompe éthérique modèle ou Ulamog, la Voracité insatiable se prennent leur bans ou encore si il y a du déban dans l'air avant de me lancer dans le deckbuilding en standard.


Parce que si y'a pas de ban, il faut à tout prix jouer Pompe éthérique modèle et que si il y a ban ramper dans Kozilek, la Grande Distorsion c'est tout de suite moins for que Ulamog


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1