Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [28/05/2017] à 22:43

Voici Mon deck [MOD] Abzan Coco

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Compagnie rassemblée, Étrangleur des terres dévastées, Passeur de la Mer creuse,


Fonctionnement du deck : Je voulais sortir Compagnie rassemblée du classeur mais ne veut pas jouer les decks combo "classiques". J'ai cherché quelles créatures pouvaient amener de la gestion et je suis tombé sur Passeur de la Mer creuse et Chasseur de fielleux. Par contre vu le nombre d'anti bêtes du format, rendre les cartes gérées m'enthousiasme moyennement…

Du coup en restant dans le thème Étrangleur des terres dévastées fait double emploi vu que je supprime le point faible des premières cartes citées et je rentre encore de la gestion. En plus Chemin vers l'exil fonctionnerait nickel avec l'Étrangleur.


Témoin éternel et Rallieur renégat pour faire du CA le second fonctionnant nickel avec Esprit dévoué par exemple.


Voloscille permet d'activer à nouveau les effets d'arrivée en jeu de mes créatures.

Les manadorks permettent d'accélérer et stabilisent le mana. Je choisis donc de jouer 22 lands dont 2 Comté de Gavonie pour rentabiliser le mana en boostant mes créatures.

Le Limon nécrophage est lui aussi bien dans le thème et va grossir en rentabilisant la mécanique.

Le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde va permettre de creuser la pioche et faire du CA.


La réserve est en cours…


Mon budget : J'ai presque toutes les cartes mais le budget va surtout dépendre d'une des questions qui suit concernant Fiole d'Æther.


Mes questions : En fouillant j'ai trouvé cette liste (je m'en suis d'ailleurs inspiré pour Voloscille, Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde et Chasseur de fielleux) http://mtgtop8.com/event?e=15491&d=294400&f=MO .

A votre avis Fiole d'Æther est elle indispensable pour que ça tourne?

Le nombre de lands vous paraît cohérent.

Des Conseils sur le main et la réserve ?

Merci d'avance


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [29/05/2017] à 15:05

Salut, alors pour jouer ce deck, enfin la partie plus combo, je t'assure que la fiole n'est pas nécessaire.


Les nobles et oiseaux de paradis étant largement suffisant.


Après il y a toujours des parties ou tu te dis que t'es 1 mana off. Mais globalement ça se passe bien.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [29/05/2017] à 15:50

Salut,


Pour contredire mon voisin du dessus, c'est une carte essentielle du deck, impossible de s'en passer.


Une bonne moitié des créatures que tu va jouer sont moyennes jouées en main phase, et fumées si elles ont le flash.


La fiole est inutile dans un deck "chord toolbox" mais ici, c'est x4 !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [29/05/2017] à 17:42

Salut,


Merci pour vos retours.


Par contre, la parité ça n'a pas que du bon :lol: :lol: :mrgreen:


Plus sérieusement, j'avais "cerné un peu le problème" vu que je songeais au départ à placer Supplanteur eldrazi à la place des Voloscille pour pouvoir le faire au tour adverse et surtout de manière récurrente mais ça restait moins fort que le flash de la fiole, moins rapide (il faut deux tours en early pour avoir le mana pour activer) et le mana incolore me pose problème…

J'aurai tendance (malheureusement pour mon porte monnaie même si ce n'est pas la catastrophe non plus) à être d'accord avec antoine57437 sur l'apport de la fiole…


Côté side, des idées?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [29/05/2017] à 17:53

Ton deck c'est un mix entre hatebear et abzan company, il faudrait choisir ! :mrgreen:

Si tu joues 4 Fiole d'Æther ça réduit la proba de toucher deux créas sur Compagnie rassemblée

Je suis aussi étonné de l'abscence de combo, c'est un peu la force du pack


Tu voudrai t'orienter sur quoi? Plutot hateabear avec des cartes comme Voloscille, Étrangleur des terres dévastées, Passeur de la Mer creuse ou bien profiter de Compagnie rassemblée pour jouer des Fourbes de cuisine, Vizir des remèdes et Voyant de viscères


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [29/05/2017] à 19:18

@yannzup : ça m'étonne que tu dises ça, on a pas fait assez de parties sur cockatrice ? ^^


@matman : pour avoir beaucoup testé diverses variantes de decks, voloscille c'est la meilleure créature (regarde donc ma jolie photo de profil !)

Si tu veux remplacer la fiole, je te déconseille les créatures à capacité : ça coûte du mana, et sans fiole tu l'utilise déjà.

Une version "budget" de la fiole, je dirais ange de la restauration ou pont de fangemousse, plus des lana-betes pour accélérer je pense, mais si tu vise une version apte à battre les gros des du format, c'est une carte qu'il te faudra.

Quand aux cartes de side, je te dirai simplement : fais une recherche Google, tu trouvera plein d'idée. Gaddock Teeg et Révocateur phyrexian sont mes coups de coeurs perso (et gaddock s'entend très bien avec collected, aucun soucis)


Si tu aimes le deckbuilding, fais ton propre deck, abzan, ou avec du bleu (il y a des cartes super en bleu)

Tu peux aussi orienter le deck vers du sacrifice, en éphémère, ça synergise bien avec les chasseurs de fielleux &co


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [29/05/2017] à 20:00

Citation de Antoine57437 Le [29/05/2017] à 19:18

@yannzup : ça m'étonne que tu dises ça, on a pas fait assez de parties sur cockatrice ? ^^


@matman : pour avoir beaucoup testé diverses variantes de decks, voloscille c'est la meilleure créature (regarde donc ma jolie photo de profil !)

Si tu veux remplacer la fiole, je te déconseille les créatures à capacité : ça coûte du mana, et sans fiole tu l'utilise déjà.

Une version "budget" de la fiole, je dirais ange de la restauration ou pont de fangemousse, plus des lana-betes pour accélérer je pense, mais si tu vise une version apte à battre les gros des du format, c'est une carte qu'il te faudra.

Quand aux cartes de side, je te dirai simplement : fais une recherche Google, tu trouvera plein d'idée. Gaddock Teeg et Révocateur phyrexian sont mes coups de coeurs perso (et gaddock s'entend très bien avec collected, aucun soucis)


Si tu aimes le deckbuilding, fais ton propre deck, abzan, ou avec du bleu (il y a des cartes super en bleu)

Tu peux aussi orienter le deck vers du sacrifice, en éphémère, ça synergise bien avec les chasseurs de fielleux &co



J'ai jamais testé un deck de ce genre contre toi sur cockatrice…


Je dis pas que le deck est mauvais ou quoi, ça peut être fun a jouer et faire qqes resultats.

Mais sur du compétitif pur hatebear est meilleur dans le rôle blink/vial et Passeur de la Mer creuse + Voloscille, et Abzan company est meilleur dans un plan Compagnie rassemblée + Fourbes de cuisine + toolbox


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [30/05/2017] à 14:45

@antoine57437: merci pour ton retour. Révocateur phyrexian je ne connaissais pas et c'est juste pile poil dans le thème ! :D


J'ai songé à splasher :mbleu: pour Mage réflecteur (ça peut être marrant d’enchaîner tour suivant avec Passeur de la Mer creuse…).

Les Oiseaux de paradis et Noble hiérarche donnent du :mbleu: et je peux virer 2 terrains de base (ou les Comté de Gavonie?) et intégrer Fontaine sacrée et Bassin d'élevage.

Après faire de la place et un splash "juste" pour ça n'est pas "rentable" à mon avis.


@yannzup: merci aussi pour ton retour.

"Ton deck c'est un mix entre hatebear et abzan company, il faudrait choisir ! :mrgreen:": je ne souhaitais pas m'orienter sur Abzan Company combo "classique" (toolbox). Pour hatebear je n'avais pas fait le lien (pour moi hatebear c'est surtout Arbitre léonin + Fiole d'Æther + Thalia, gardienne de Thraben)… Après Hatebear c'est plutôt sympa…


Du coup je pense qu'on peut résumer mon souhait en parlant d'un hatebear "personnalisé" dont le but est de tourner "correctement" en tournoi boutique.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que fiole va réduire le pourcentage de créatures à cibler avec Coco. Après le pourcentage reste je pense acceptable, vu qu'en intégrant les fioles, j'aurai 27 créatures et que les 8 fetch vont fluidifier…

"Tout est là": 4 fioles et 4 Coco peuvent-elles cohabiter? Faut-il jouer soit l'une soit l'autre? ou est-il judicieux de mixer 4 /2 – 3 /3 …?


Concrètement je pense que si je veux plus tard le passer en hatebear "plus classique" (et plus compétitif), il me manquera 4 Thalia, gardienne de Thraben et 4 Arbitre léonin et je rangerai mes nobles et Coco à nouveau dans le classeur… Rien d'insurmontable…!


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [30/05/2017] à 14:54

Quand je parle d'hatebear je pense a ce genre de liste : https://www.mtggoldfish.com/deck/658349 , qui abuse des tricks entre tidehollow, flicker et strangler


4 CoCo et 4 fiole je trouve quand meme que ca fait beaucoup, et vial perd son interet avec 6 dork (tu prefere faire vial ou dork T1 du coup?)


Hatebear GW jouant 1 CoCo existe egalement, ca joue noble du coup ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [30/05/2017] à 15:26

Dans une version avec fiole je voyais:


Mon deck:

Mon deck [MOD] Abzan Vial


J'ai enlevé 1 Marais, 1 Compagnie rassemblée, 2 Oiseaux de paradis.

J'ai enlevé un Témoin éternel aussi (2 Témoin éternel + 2 Rallieur renégat suffisent je pense). J'ai donc mis un 4ème Étrangleur des terres dévastées.


Si je joue fiole c'est forcément x4. Je peux tester avec 2 Coco.


Dans ce cas je remplacerai probablement la Compagnie rassemblée par un Oiseaux de paradis.


et entre dork et vial T1, je vais faire le normand et répondre que ça dépend du reste de ma main… :lol:

mais à priori vial d'abord pour poser T2 un second land et une créa CCM2 via mes lands et pouvoir poser mon mana dork avec vial. Sauf si j'ai path en main et que l'adversaire est aggressif (Tarmogoyf par exemple).


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck [MOD] Abzan Coco posté le [05/06/2017] à 14:58

Finalement je vais m'orienter sur deux decks hatebear plus classiques stables et efficaces. Cela me permettra de jouer les cartes que j'ai envie mais en 2 decks plus optimisés je trouve.

Le premier sera :mblancnoir: classique je ne le poste donc pas.


Le second sera :mblancvert: . Mon deck [MOD] GW Hatebear

Pour celui là je me pose quand même la question du splash :mbleu: pour Mage réflecteur surtout qui avec Fiole et coco peut être très efficace.


Pages : 1