Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [EDH] ATRAXA
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [EDH] ATRAXA posté le [24/05/2017] à 23:30

Voici Mon deck [EDH] ATRAXA

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jace, le sculpteur de l'esprit, Vraska l'Inapparente,

Nissa, voix de Zendikar.


Fonctionnement du deck : Tirer avantage de la capacité d' Atraxa, voix des praetors avec d'une part les PW et d'autres les marqueurs +1/+1sur les créatures.


Mon budget : 50 euros environ


Mes questions : La multitude de possibilité de construire autour d'Atraxa, voix des praetors me complique presque le build… j'ai du mal à équilibrer mon deck qui doit être plutôt midrange. Plutôt plus de bêtes type manadorks ou Cailloux? Pour l'instant j'ai mixé les Cailloux n'étant pas fragiles aux wrath mais les manadorks profiteraient des marqueurs et donc grossiraient au fur et à mesure.

Dois je inclure de la Pioche? Quelques Contres? Y a toujours il assez de Gestion?

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur…. merci d'avance !


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [EDH] ATRAXA posté le [25/05/2017] à 13:29

Ah Atraxa, Atraxa, elle en pose des soucis à de nombreux joueurx pour la construction de pack. C'est pour ça que j'aime ce général qui laisse tellement (trop ?) d'options.


Je pense justement que la plus grande force d'Atraxa, sa polyvalence, est également sa plus grande faiblesse. Je citerai l'adage "Bon à tout, bon à rien".


Pour le coup entre midrange, tempo, stase, stax, superfriends, on peut s'y perdre.


Et devant cette profusion, on a vite fait de partir dans tous les sens. Il faut donc faire un choix sur un archétype, ou tout du moins faire un petit mix entre deux comme moi avec mon tempo/stase que tu peux retrouver sur le site et qui est né de l'esprit dément d'un bon ami et de moi durant nos discussions. Il est encore en phase de test, mais il marche bien et fais de bon résultats dans les derniers tournois que j'ai pu faire.


Déjà, 37 terrains, même si tu as des cailloux ou des mana dorks, ça me semble un peu juste, surtout pour un quadri-colore avec des cartes à CCM ultra-coloré.


Pour le coup,je pense que l'équilibre de ton deck entre la prise de board et la gestion n'est pas la plus optimale. Tu joue un peu trop de gestions, à mon avis, par rapport à tes créatures. Tu dois donc peiner face à contrôle et contre aggro, tu n'as pas une assez bonne prise de board ce qui explique sans doute le grand nombre de wrath. Ce qui en découle ton interrogation sur les mana dorks. Comme tu as certainement été contraint à plusieurs reprises à wrath sur tes mana dorks parce qu'un aggro te surclasser sur le board, tu as préféré te tourner vers les cailloux. Ce qui réduit ton nombre de créatures, ta possibilité de prise de board et également de faire de la value avec les marqueurs +1/+1.


Alors, je ne dis pas, avoir une option de wrath est toujours utile et sympathique. Personnellement je joue Déluge toxique qui a l'avantage de coûter 3 et d'avoir une puissance ajustable (qui peut donner lieu à des wrath asymétriques très avantageuses :D ).


Pour le coup, au niveau de tes créatures, tu as un énorme soucis de courbes de mana. Surtout à cause de l'absence des mana dorks justement, mais également pour le CCM 2. En retirant tes cailloux et quelques gestions et créatures, je pense que tu peux obtenir une courbe plus propre et donc avoir une prise de board plus efficace. Surtout qu'en :mvert: :mblanc: :mnoir: :mbleu: il y a tout de même de très nombreuses créatures efficaces (Voix du renouveau, Sinistre écorcheur, Boa sinueux, Esprit dévoué, etc).


Pour ce qui est de la pioche, si tu veux jouer tempo ou midrange, il en faut. Et dans ce rôle tu as accès à de nombreuses excellentes cartes comme Obscur confident, Edric, maître espion de Trest, Traqueuse infatigable, etc.


Pierre WERHANN

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [EDH] ATRAXA posté le [25/05/2017] à 21:21

C'est clair qu'avec ma faible expérience en EDH la polyvalente me complique la vie.


Je n'ai fait que des tests "maison" pour l'instant. J'hesitais vraiment à entrer pas mal de cartes que tu me conseilles mais j'avais finalement peur d'être trop aggro (et aussi proche de mon deck Saskia l'inflexible).


J'ajoute donc

Les mana dorks ,

Obscur confident, Edric, maître espion de Trest

Voix du renouveau, Esprit dévoué

Zur l'enchanteur, Mère des runes

et du coup je vais tester Bestiaire du façonneur de vie qui me semble vraiment pas mal point de vue CA.


J'ai enlevé notamment Sorin, visiteur solennel, 3 wrath, les cailloux, Appelez les Sentinelles !.


Je vais tester cette version. En tout cas merci de ton retour. :D


Pages : 1