Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice de scion
Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sacrifice de scion posté le [24/05/2017] à 18:17

Bonjour à tous,

Voici Mon deck Sacrifice de scion

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Abomination étouffante, Boucher de progéniture, Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes et tout ce qui peut produire des jetons de manière générale.

Le but du deck va être de resister aux assaut de l'adversaire jusqu'à avoir 5 créatures et l'abbaye du val d'orient sur le terrain afin de pouvoir la retourner et achever l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est assez simple on commence dés le début à invoquer des créature ayant pour but de ralentir l'adversaire et dont la mort importe peu : Phlyctocosse, Serviteur propagateur et Druidesse primordiale.

On enchaîne ensuite avec des créatures nous profitant de la mort ou du sacrifice des autres : Épurateur de catacombes et Abomination étouffante

Pour enclencher le sacrifice nous avons d’ailleurs plusieurs moteurs efficace : l'abomination bien sûr, Yahenni, partisan immortel, Boucher de progéniture en ce qui concerne les créature et Fenaison de l'autel ainsi que Fragments d'os, ont peut également sacrifier les scions pour leur capacité si il nous manque un peu de mana incolore ou que l'on a vraiment besoin de piocher ou d'épurer notre pioche selon les eldrazi présent.

Pour générer toujours plus de scion nous avons Aux portes de l'au-delà qui peut également se sacrifier pour aller chercher un eldrazi de taille plus importante (généralement une abomination).

Enfin L'abbaye nous permettra d'en finir avec l'adversaire les eldrazis et yahenni non pas déjà fait le travail.


Mon budget : Je dirais environ 100€ dans l'immédiat


Mes questions : Ce deck est actuellement fait pour être joué en standard cependant il ne sera bientôt plus valable avec les départ des blocs zendikar et innistrad en automne et j'ai pris gout à cette façons de jouer et j'aimerai donc le passer en format modern pour pouvoir continuer à jouer avec et l'améliorer, j'ai déjà effectué quelque recherche et trouvé quelques cartes qui pourrait être intéressante comme Germination golgari ou Zone d'éveil ainsi que les créature avec survivance du premier bloc innistrad notamment Louveteau qui arrive dés le premier tour et Seigneur démon de Cendregueule qui pourrait servir de kill alternatif.

Connaissez vous d'autres cartes qui permettrait d'aller dans le sens de ma stratégie que ce soit en produisant de la matière à sacrifice, des moteurs à sacrifice ou tout simplement qu'il profitent de la mort de nos créature ?

Merci d'avance et bon jeu


Pages : 1