Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Archenemy: Nicol Bolas
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [27/06/2017] à 19:16

Ce que tu proposes paraît réglo en fait, moi je préfère m'en tenir à 1 exemplaire de chaque. :)

Pour varier les plaisirs et laisser qqs répits aux adversaires (trop démotivés ils rejoueront plus le mode de jeu). ;)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/06/2017] à 18:17

Pour les remotiver je pensais instaurer un système de "trésors" comme dans les decks de raids WoW TCG (s'il y en a qui connaissent/en vendent/échangent au passage, ça m'intéresse), en gros tu constitues un petit booster de cartes rares/uncos sympathiques (en rapport avec les decks de tes potes) et si tes adversaires arrivent à te battre, les survivants peuvent ouvrir le booster et prendre un certain nombre de cartes chacun :)


Et au passage, mon deck machinations que je compte utiliser : Mon deck Machinations


Poste aussi le tiens Vinhan, c'est toujours intéressant de regarder les idées des autres :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/06/2017] à 18:53

Comme je te l'ai dis si tu prend une machination de chaque et que tu mélanges tu as mon jeu.

Tu veux parler de mon deck normal ??

Mon deck spécialement conçu pour l'Archenemy

Sinon je joue aussi en Archenemy avec ma liste :mnoir: Zombies qui est bien solide dans ce rôle : Ma liste Zombies


Pour l'idée des récompenses il existe une variante de la horde inspirée de WoW justement qui s'appellent le raid où tu as même des créatures qui font office de boss avec des vagues d'ennemis pédéfinis et non plus au hasard tout ça pour simuler une histoire dirons-nous.


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [29/06/2017] à 17:09

Ah oui pardon ^^

Mais du coup si tu voulais faire le deck Machinations le plus immonde possible, qui ferait criser tes adversaires, quelle liste jouerais-tu ? :twisted:


Oui les decks de Raid WoW avec Onyxia ou Magtheridon c'est vraiment sympa ça !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [29/06/2017] à 17:21

Faudrait je te refasse la liste que j'avais choisie la dernière fois.

Là de tête…


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 10:29

Sinon des petites idées pour des "méchants" pouvant faire office d'Archenemy à part Nicol Bolas ?

J'ai pensé à Kærvek l'impitoyable / Jaya Ballard, mage de force avec beaucoup de sorts de brûlure, un deck Eldrazi avec Emrakul, Déchirure des Éons en chef de file, Memnarch qui veut tout contrôler ou construire une Porte sur le néant, ou encore un deck où il faut libérer Withengar de Elbrus, la Lame d'emprisonnement pour écraser tout le monde ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 12:34

T'as du faire le tour :)


Une légende en tous les cas de préférence noire ou maléfique (Lim-Dûl, le Nécromancien) !^^


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 15:32

Ah oui superbe idée le lim-dul, pour un deck basé autour des zombies :D

Je pense qu'on doit pouvoir en trouver d'autres, même dans d'autres couleurs, par exemple :

Jasmine Boreal, qui défend la nature, donc un deck blanc/vert avec des grosses bêtes des anges… On peut considérer que l'Archenemy peut agir pour le BIEN et donc détruire les "héros" qui seraient pour le "MAL" de son point de vue :P

Biovisionnaire, il est pas légendaire mais il faut gagner grâce à son effet, du coup ça remplit son "but" dans son texte d'ambiance ^^

Fin du labyrinthe, ou d'autres cartes avec des effets faisant gagner…


D'autres idées ? :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 15:45

Jasmine Boreal ! xD

La légende vanilla inutile mais j'aime son illus' ! :)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 15:51

Elle est trop belle :oops: Et regarde son texte d'ambiance ^^

J'avais même dans l'idée de faire un Archenemy Phelddagrif, où le but est de finir sur un match nul avec Divine Intervention soit pour tous les joueurs, soit en te faisant un allié ou 2 et en tuant les autres xD


Je pense qu'on peut trouver pleins de trucs !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 16:29

Moi aussi j'aime beaucoup son illus' et elle fait partie de mon bloc préféré (pas l'originale j'avoue), j'aime aussi également son texte d'ambiance mais en terme de jeu elle ne fait rien d'autre qu'attaquer et bloquer. =/


Phelddagrif ça c'est fun ! :)

Je connaissais pas Divine Intervention c'est zarbi de vouloir faire match nul comme stratégie de jeu !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 17:15

Je connaissais pas Divine Intervention c'est zarbi de vouloir faire match nul comme stratégie de jeu !^^


Tu gagne la manche 1, deux draw derrière, tu gagne le match…


Faire draw, c'est mieux que perdre.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 18:03

Ouais enfin c'est pas bien glorieux au final !^^


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 22:56

Pour mieux expliquer mon idée pour Divine Intervention :

On joue en Archenemy, on annonce que l'Archenemy à vaincre est ce brave Phelddagrif. Phelddagrif c'est un gentil hippopotame violet qui peut voler, il n'a rien d'un méchant, rien de violent ou de cruel. Il permet juste d'aider les adversaires en leur donnant des avantages.

==> Donc, contrairement à un Nicol Bolas, planeswalker qui lui voudrait tuer tout le monde, à l'inverse le deck Phelddagrif Archenemy aurait potentiellement 2 buts :

– soit tenir jusqu'à gagner avec Divine Intervention (marrant 1 fois)

– soit (mieux je trouve !) tenter de convaincre plusieurs adversaires de se "rallier" à Phelddagrif, de nous aider à tuer ceux ne se ralliant pas, et finir la partie par un match nul avec ceux qui se seront alliés à Phelddagrif :D (ceux qui auront été tués sont considérés du coup comme perdants, les autres match nul c'est toujours mieux :D). Du coup, jouer un deck avec des effets du style des partisans (Partisan des repoussmages par exemple) pour renvoyer les cartes des adversaires "alliés" dans leur main et Phelddagrif pour les aider à piocher, de préférence tenter de rallier des joueurs jouant des dégats directs qu'ils pourront balancer sur leurs coéquipiers ;)

Et jouer un maximum de machinations "Self ou Other" (The Fate of the Flammable ahahha !) pour affecter uniquement les "méchants" et créer la zizanie dans l'équipe de héros ;)


En gros l'idée c'est que suivant le type d'Archenemy, on va orienter la construction du deck, du deck de scheme et pourquoi pas la condition de victoire en son sens :) Un Phelddagrif tout gentil veut de la non-violence, alors qu'un Kærvek l'impitoyable va vouloir tout brûler (Fournaise, Which of You Burns Brightest).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [02/07/2017] à 22:57

Oui, mais penses-tu qu'un deck combo qui joue tout seul dans son coin pendant 10 minutes pour dire "j'ai gagné', c'est plus "glorieux" comme victoire?


Barbarus : ça dépend de ce qu'on cherche dans MTG en fait…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [03/07/2017] à 06:20

C'est sûr vu comme ça.


Ok pour l'idée page mais je préfère un archenemy purement méchant !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [03/07/2017] à 08:14

soit tenir jusqu'à gagner avec Divine Intervention


Sauf que tu "gagnes" pas, puisque la partie est un "draw".


Barbarus : ou alors, y'a un truc que j'ai pas compris…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [03/07/2017] à 17:11

Citation de Barbarus Le [03/07/2017] à 08:14


soit tenir jusqu'à gagner avec Divine Intervention


Sauf que tu "gagnes" pas, puisque la partie est un "draw".


Barbarus : ou alors, y'a un truc que j'ai pas compris…


Oui je me suis mal exprimé, disons plutôt qu'on atteint le "but" du deck alors :P Après, rien n'empêche de remplacer par Approche du Second Soleil, mais la Divine Intervention est tellement belle et originale :oops:


D'autres idées d'Archenemy purement méchants alors ? :P


Pages : 1 2 3 4 5 6