Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Archenemy: Nicol Bolas
yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [23/05/2017] à 09:56

Bonjour à tous,


Je cherche des informations sur le contenu des decks que contient le set Archenemy: Nicol Bolas.


Je suis allé sur google et bien sûr pas de liste, juste des visuels et une précision importante, les planeswalkers seront avec des visuels différents.


Reste donc à savoir si le prix vaut le contenu.


Merci pour votre aide.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [23/05/2017] à 15:11

A voir la gueule des arpenteurs parce que les préconstruits valent jamais beaucoup maintenant c'est de l'archenemy et si tu l'achète c'est plus pour les 20 nouvelles machinations démoniaques à voir le jour. Moi je suis fan du "format" et donc c'est ce qui me motive. A voir le prix des schemes seules aussi…

Pour les listes elles tarderont pas trop à être révélé le produit sort mi du mois prochain.

Moi dans tous les cas je le prend et j'ai hâte ! :D


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [23/05/2017] à 20:47

J'ai lu quelque part que la boîte couterait 60 euros ^^

A voir le prix des 20 machinations seulement, c'est ce qui m'intéresse le plus (avec la nouvelle illustration de nicol bolas, et peut-être le petit feuillet de stratégie…)


Hâte en tout cas de voir ces nouvelles machinations, normalement on devrait bientôt avoir des infos (lundi prochain ?) :D


En tout cas si certains échangent les anciennes machinations, j'en recherche un bon paquet ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [23/05/2017] à 20:52

Je me demandais quand est-ce qu'on te verrait poster ici l'ami ! :D


Sur MKM la boîte 1er prix est à un poil plus cher que 50€ en vrai.

Quand il y aura plus d'infos si l'un de vous a ça je veux bien les liens. ;)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [25/05/2017] à 11:43

Héhé j'adore ce genre de produits originaux et SURTOUT multijoueur ^^

Ce serait bien s'il y avait une partie du forum consacré à l'Archenemy :P


Normalement d'après le site de Magic (je mets le lien, je pense qu'on peut) http://magic.wizards.com/en/products/archenemy-nicol-bolas, le produit sort le 16 juin, et souvent on a des infos 2/3 semaines avant, dooooonnnnccc ça devrait arriver lundi, en tout cas j'espère ! ^^


Ah 50 euros pas mal, attendons de voir les effets des nouvelles machinations, ce sont elles qui vont nous motiver je pense :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [25/05/2017] à 12:57

On est d'accord. :)


Pour la section, une section format multijoueurs ça le ferait plus qu'Archenemy seulement parce que les formats multijoueurs en général ce ne sont pas les formats compétitifs qui sont joués d'ordinaire alors on aura sûrement pas beaucoup de membres intéressés même si j'en serai. :) Après sans être forcément multijoueurs une section fun où rentreraient les sujets sur l'archenemy mais aussi vanguard, planechase, troll à deux têtes, empereur, poursuite etc etc.

julien est déjà ok pour créer les formats de decks vanguard, archenemy et planechase sur le module de création de deck mais il a beaucoup à faire avant alors ça attendra encore.


Ça serait cool d'avoir les listes lundi, hâte de mater ça ! :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [25/05/2017] à 15:46

A savoir qu'il est dispo a 40€ sur parkage et qu'aujourd'hui ils offrent les fdp ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [25/05/2017] à 19:37

Bon ben j'avais pas le choix, j'ai du commander tout le pack aujourd'hui, merci dragonexis ! :evil:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [26/05/2017] à 20:53

Moi aussi, j'ai craqué (j'ai déjà toutes les Machinations j'vais pas m'arrêter en si bon chemin!).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [26/05/2017] à 23:10

Il est des nôôôtres ! xD


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [27/05/2017] à 10:13

D'après Manaleak on aura des versions alternative arts de Gideon Jura, Chandra, pyromaîtresse, Nissa, éveilleuse de mondes et bien sûr le Nicol Bolas, planeswalker.^^

Ça fait environ 20 balles de cartes sur les 4.


Ils ajoutent ensuite cette phrase que j'ai du mal à traduire :

"This is a premium edition limited pressing item for collectors. The content is the same for all countries and is sold only as an English edition."

Si qqn peut m'éclairer ? Les 4 arpenteurs seront FOILS en fait ? Juste eux ? J'veux dire c'est pas un Premium Deck complet c'est ça ?


Source :

http://www.manaleak.com/mtguk/2016/08/archenemy-nicol-bolas-magic-gathering-spoilers-news-updates/


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [27/05/2017] à 10:28

Alors, il est marqué ça également : "The set contains four 60-card decks (with no new card content), four non-premium planeswalker cards with new art, and a 20-card scheme deck containing 20 all-new, unique schemes. Playable right out of the box without any additions!"


Donc apparemment les planeswalkers ne seront PAS foil :?


Pour ta phrase, en gros ils disent que c'est une édition spéciale en impression limitée pour les collectionneurs. Le contenu est le même pour tous les pays et est vendu uniquement en Anglais.

Je pense qu'ils utilisent le terme "premium" pas comme "brillant" mais comme "spécial".


Grrr j'hésites à craquer, je vais patienter encore un peu et voir combien coûte juste les 20 machinations :P


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [27/05/2017] à 12:41

Ouais c'était le terme qui me faisait douter merci !^^


J'ai mis la diff' pour les précos qui nous feront passer un moment sympa à l'ouverture^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 01:43

"This is a premium edition limited pressing item for collectors. The content is the same for all countries and is sold only as an English edition."


C'est une édition limité en "tirage" premimum pour les collectionneur. Son contenu est le même pour tous les pays et n'est vendu qu'en édition anglaise.

-> je me demande s'il ne s'agit pas ici de la "finition" de la boîte, et non des cartes…




On peut d'ailleurs voir que Chandra, Gideon et Nissa n'ont pas le même dessin sur la photo. Idem pour Nicol, mais c'est moins flagrant (on voit les ailes, mais elles ne ressemblent pas à l'originel).


Barbarus : z'auraient pu sortir de "nouvelles" cartes plutôt que des ré-éditions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 09:05

C'est vrai ils auraient pu mais on aurait eu la rupture de stock avec de nouveaux arpenteurs ! xD


Ce foutu premium dans la phrase VO, tu as p-e raison Barbarus. ;)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 10:00

Les 4 Planeswalkers auront une version alternative (dans leur "dessin") :)

Mais sinon oui, pas de nouvelles cartes…


Peut-être que dans "L'heure de la destruction" (édition où apparemment Bolas sera là et va mettre tout le monde d'accord) on aura des cartes impactant le format archenemy ?

Du genre de Lithoforce fracturée, par exemple un artefact qui donne du mana, et qui peut se sacrifier pour mettre une machination à exécution ? Ou des effets permettant d'appliquer la capacité "Regard" sur le deck de machination ?


Et sinon quelqu'un arrive à déchiffrer la première machination en zoomant ? :P


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 10:07

J'ai essayé pour la machination mais j'y arrive pas ! xD


Non pas de choses pour l'archenemy dans des blocs normaux parce que les machinations et autres dés planaires ne sont pas jouables dans les formats conventionnels. Ce serait faire des cartes useless et ils n'en font pas (Patron fouaillevapeur attend son heure mouahaha).


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 12:51

Justement, ils peuvent s'arranger pour ne pas faire de cartes "useless", quelques exemples :


Déni de Bolas – Rituel – :m2: :mnoir: :mrouge:

"Détruisez la créature ciblée. Si vous contrôlez un planeswalker Bolas, mettez une machination à éxècution".


Visions nées du machiavélisme – Rituel – :mbleu:

"Piochez une carte. Machination 2 (équivalent du regard2, mais pour le deck de machinations".


Colère de Bolas – Rituel – :m1: :mbleu: :mnoir: :mnoir: :mrouge:

"Détruisez toutes les créatures et planeswalker non-Bolas. Regardez les 3 machinations du dessus de votre deck de machinations, mettez l'une d'elles à éxècution, et mettez le reste en dessous de votre deck de machinations, dans n'importe quel ordre".


Cérébroservant de Bolas – Créature – :mbleu: :mnoir: – 1/1

" :m2: , :mT: : Mélangez votre deck de machinations".


Plan infaillible – Rituel – :m4: :mnoir: :mnoir:

"Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Vous pouvez mettre une machination à éxècution".


Réunion des braves – Ephémères – :mblanc: :mvert:

"Vous gagnez 7 points de vie. Si l'un de vos adversaires est l'Archenemy, gagnez 5 points de vie à la place et chacun de vos équipiers gagnent 2 points de vie".


En gros, le truc serait d'avoir des cartes aux effets normaux/potables, mais avec des petits bonus si utilisées en Archenemy :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 17:16

Ah ouais mais dans le pack d'Archenemy ou dans les blocs normaux tu veux dire ? Dans les Archenemy tes idées seraient excellentes (p-e trop méchantes mais c'est pas le but ?) mais ils ont pas mis pas de nouveaux contenus ? =/ Alors on aura que des decks préconstruits 100% rééditions. =/ Sinon ce genre de cartes seraient bien pour l'Archenemy mais jouables pour le reste, perso je serai le premier ravi de même s'ils en faisaient qui jouent avec le dé planaire comme Lithoforce fracturée. :)


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Archenemy: Nicol Bolas posté le [28/05/2017] à 20:36

Dans les blocs normaux :D Des cartes qui soient jouables, sans le mode archenemy, mais qui jouées dans ce mode auraient un petit effet en plus par rapport à ce mode :)

(oui malheureusement les 4 decks du Archenemy Nicol Bolas ne sont que rééditions :( )


Pour le dé planaire ce serait marrant aussi, encore quelques petits exemples :P :


– Faille planaire – Rituel – :m3: :mblanc: :mblanc:

"Détruisez toutes les créatures. Puis Transplanez".


– Risque inconsidéré – Rituel – :m1: :mrouge: :mrouge:

"Piochez 2 cartes, puis défaussez-vous de 2 cartes. Lancez le dé planaire".


Pages : 1 2 3 4 5 6