Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Kaladesh patriot
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Kaladesh patriot posté le [15/05/2017] à 22:49

Voici Mon deck Kaladesh patriot

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Virtuose des voltigeurs + Module de décoction + Panharmonicus


Fonctionnement du deck : gagner du temps avec Refus // Obtempérer en début de jeu le temps de poser le virtuose et 2 module + panharmonicus ou saheeli qui peut creer une copie d'un artefact ou faire un regard pour le chercher.


Mon budget : Le budget n'est pas le souci.


Mes questions : Je vais faire le game day du 21/05/2017. N'ayant pas trop l'habitude et ayant eu pas mal de doute sur ce qui entoure le combo je viens demander vos conseils d'améliorations. Dois-je jouer plus controle peut être ou dois-je m'axé sur plus de dégât brut ?


A vos clavier pour vos conseils que je lirai avec attention. :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Kaladesh patriot posté le [16/05/2017] à 00:10

Grue au nid étincelant n'est pas optimum dans ton deck car tu n'as que 9 artefacts, soit moins d'1 carte sur 6. Quand tu vas lancer Grue au nid étincelant, tu as moins d'une chance sur deux de révéler un artefact. :x

Voleur d'Éther protégé serait plus adapté à ta stratégie, surtout qu'il a le flash et l'adversaire ne saura jamais si tu gardes ton mana pour lui ou pour un contre. 8)

Ange de l’inventivité arrive un peu tard tandis que Maître bibeloteur, qui est presque aussi efficace, arrive bien avant. :lol:

Niveau terrain, je sais que tu es un peu pressé mais Étendues sauvages en évolution permettrait de filtrer ta bibliothèque. Carte des renégats aussi. :)

Dans ton combo, il te faut 2 artefacts différents donc Ronronnement de l'inventivité me semble une bonne idée, surtout qu'il n'y a pas grand chose d'autre en tuteurs dans ces couleurs. :(

Coup de confiscation me semble plutôt une carte de side. :?

Ce n'est pas très organisé mais cela devrait te faire avancer, ou moins te faire poser des questions. :mrgreen:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Kaladesh patriot posté le [16/05/2017] à 14:37

Salut,


Je rejoins Panic sur la Grue au nid étincelant. Il faut soit ajouter des artefacts soit enlever la grue (j'aime bien la carte alors j'ajouterai des artos… :lol: ).


Je rejoins aussi Panic sur Ronronnement de l'inventivité, d'autant plus si tu ajoutes des artefacts.


Dans les artefacts qui marchent bien avec Panharmonicus je citerai:


Familier de filigrane

Prisme prophétique que tu joues en 1 exemplaire seulement, j'en jouerai plus surtout en 3 couleurs.


J'ai un doute sur le réel intérêt du :mblanc: mais ça n'engage que moi :mrgreen:


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Kaladesh patriot posté le [16/05/2017] à 22:08

Merci pour vos réponses :)


Alors ce qui m'a décidé à mettre du blanc c'est Refus // Obtempérer et la Défricheuse des nuages (que je préfère au Familier de filigrane car avec le Panharmonicus ca permet de revenir dans la partie en cas de coup dure et si l'adversaire a du CA.


Je vais finalement me lancer dans une version moins artefact en enlevant la Grue au nid étincelant pour le remplacer par 2 Voleur d'Éther protégé (j'avais pas mal hésité sur ce choix donc merci :D )


J'ai calé 1 Ronronnement de l'inventivité à la place de Coup de confiscation que j'ai finalement mis en side.


Et j'ai rajouté un Prisme prophétique.


EDIT : J'ai failli oublié pour Ange de l’inventivité. Je vais voir si je trouve le Maître bibeloteur avant samedi. A suivre :D

ReEDIT : Puis en vrai, j'aime bien cette carte c'est pour ça qu'il est la cette ange lol :D


Pour ce qui est du side, vous en dites quoi ?


J'ai mis 2 Vizir des remèdes pour contrer les jeux marqueurs mais après je suis ouvert à toutes proposition car les sides…..ben je suis pas trop opé généralement. héhé


Pages : 1