Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance
Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [14/05/2017] à 22:38

Voici Mon deck Survivance

Format : Fun

Couleur : Vert/Noir

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Survivance.


Cartes importantes et thème du deck : Cosse de gestation, thème survivance.


Fonctionnement du deck : Un deck classique survivance, qui tourne avec la cosse de gestation et qui profite de la survivance des monstre pour aller chercher des gros monstre et faire des combos avec attirance mortelle et fatal glissade entre autre.


Mon budget : 50€ maximum.


Mes questions : Petit deck fun survivance que je joue avec des potes qui tourne bien, je reprend Magic que j'avais délaissé il y a quelques années et j'aimerais des avis et conseils pour ce deck n'étant pas trop au courant de ce qui se fait maintenant. Je précise que je ne cherche pas à faire de tournois mais j'aimerais quand même booster ce deck si c'est possible.

:mrgreen:


MAJ : Deck modifié, besoins de nouveaux avis ! Les choses citées ci dessus ne sont plus d'actualité !


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [26/05/2017] à 12:41

Up ! Besoin de petits conseils, est ce que un messager de geralf serait la bienvenue ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [26/05/2017] à 13:22

Salut ! :)


Pour que ton jeu tourne bien il te faut au moins 22/23 terrains pas moins à moins d'avoir des accélérateurs de mana suffisants.

Ensuite un jeu ne tourne pas bien si tu joues avec tes cartes en un ou deux exemplaires, tu dois remplir ton jeu de tes meilleures cartes en x4 ou x3 sinon tu augmentes l'aléatoire de la pioche et tu minimises ta chance de piocher celles qu'ils te faut quand il te les faut.

Enfin si ton jeu s'articule autour de la survivance tu ne dois jouer que des créatures avec la survivance ou à défaut des cartes qui le donnent à ceux qui ne l'auraient pas déjà.

Une bonne idée consisterait à jouer des cartes (regardes Amonkhet) qui file un marqueur -1/-1 à une ou plusieurs créatures contre un bonus parce que si tu cibles celles qui ont usé de la survivance et qui ont donc déjà un +1/+1 les 2 marqueurs se retirent et la créature peut à nouveau "survivre". ;)


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [27/05/2017] à 14:01

Citation de Vinhan32 Le [26/05/2017] à 13:22

Salut ! :)


Pour que ton jeu tourne bien il te faut au moins 22/23 terrains pas moins à moins d'avoir des accélérateurs de mana suffisants.

Ensuite un jeu ne tourne pas bien si tu joues avec tes cartes en un ou deux exemplaires, tu dois remplir ton jeu de tes meilleures cartes en x4 ou x3 sinon tu augmentes l'aléatoire de la pioche et tu minimises ta chance de piocher celles qu'ils te faut quand il te les faut.

Enfin si ton jeu s'articule autour de la survivance tu ne dois jouer que des créatures avec la survivance ou à défaut des cartes qui le donnent à ceux qui ne l'auraient pas déjà.

Une bonne idée consisterait à jouer des cartes (regardes Amonkhet) qui file un marqueur -1/-1 à une ou plusieurs créatures contre un bonus parce que si tu cibles celles qui ont usé de la survivance et qui ont donc déjà un +1/+1 les 2 marqueurs se retirent et la créature peut à nouveau "survivre". ;)


Hello et merci pour la réponse ! Alors niveau accélérateur de mana j'ai 2 oiseaux de paradis et 2 émissaires véridian ( que je couple soit avec la cosse soit avec une attirance mortelle par exemple ), ne pouvant pas pour le moment me procurer 2 oiseaux de paradis de plus, j'ai éventuellement 2 elfes de Llanowar qui traînent dans ma réserve ( ce qui pourrait être peut être une bonne alternative ? ) En ce qui concernent mes meilleures cartes et bien, il y a les geist, les louveteaux, et les cosses. Que j'ai en 4 fois. En fait mon jeux effectivement s'articule autour de la survivance mais j'essaie de ne pas en dépendre trop. Même si je sais que la base de tout deck est de se concentrer d'abord sur ses forces et ensuite sur ses faiblesses et donc de renforcer l'archétype certes. Pour le cartes X3 je te cache pas que j'ai du mal à m'y faire, autant étant aussi un joueur de yu gi oh ça ne me pose pas de problème là, mais dans magic je trouve que c'est perturbant du fait que je préfère avoir 2 exemplaires de chaque cartes plutôt que 3 exemplaires d'une et 1 d'une autre. Après je ne sais pas trop comment fonctionne l'aléatoire dans Magic.. ( Je me prends peut être trop la tête là ?! lol ) Sinon question réutilisation de la survivance, j'ai le parasite de maléfice qui est un bon support dans ce deck. Mais je vais me pencher sur ce que tu m'as dit par rapport à la dernière extension. Peut être qu'avec ces explications tu aurais une idée intéressante à proposer ? Ah et niveau Mana, pour le coup c'est vrai que j'hésite à en ajouter peut être 2 même si je ne trouve pas que j'en manque pour autant, j'ai vue sinon des biland vert noir sympas mais trop chers (15 euros l'unité –" ). Bref voilà ! : )


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [27/05/2017] à 14:02

En première idée je me disais qu'un titan primitif à la place du titan des tombes pouvait être intéresant niveau accélération de mana, qui plus est avec la cosse il arriverait vite. Voir enlever sheoldred et mettre un titan primitif à la place.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [27/05/2017] à 19:46

Salut ! :)


Si tu as plusieurs cartes en 3 exemplaires ça te fait aussi plusieurs fois 1 slot restant pour encore rentrer une carte en x3 ou x4.

x2 exemplaires c'est bon pour les cartes de soutien (quand il reste des slots à boucher avec qqc dans la stratégie) ou bien pour les légendes qui sont des cartes mortes si piochées alors que déjà sur le champ de bataille.

Les cartes en x1 c'est soit voulu parce qu'on a beaucoup de tuteurs pour l'avoir systématiquement en la cherchant ou c'est soit subi parce qu'on joue sans proxy et/ou qu'on peut pas mieux faire mais ça marche aussi vachement moins bien car tu l'auras rarement pour jouer…

A méditer donc mais c'est la base pour construire un truc qui tourne…


Pour l'aléatoire c'est les probas qui découlent de la pioche principalement (ou si tu joues un jeu pile/face :lol: ) et donc tu dois faire avec quoi qu'il en soit alors tu dois faire en sorte de les avoir avec toi. Il te faut des lands alors tu dois avoir le bon nombre sinon tu joues pas. Si tu joues bicolore c'est les ratios et la qualité des lands qui te permettent de pas avoir une main noire avec de simples forêts. Enfin piocher tes meilleures cartes ça passera par 4 exemplaires dans le jeu ou x3 si tu dois rentrer autre chose et que c'est utile sans être primordial.


De bons "bilands" noir-vert pas trop chers ce sera Bois souillé, Cimetière des sylves ou encore Marécage bourgeonnant.


Je pense pas que Titan primitif t'accélère beaucoup sachant qu'il faudra déjà lui-même l'accélérer ou alors tu as une stratégie avec ou besoin d'énormément de mana une fois installé ? Je n'ai jamais joué cette carte mais en compét' elle a (avait ?) du succès…


Pour les Amonkhet qui pourrait donner des stratégies en supprimant les +1/+1 des survivances pour les rendre réutilisables :

Scarabée de décimation : rasage unilatéral ?

Crocodile de la traversée : agression ?

Ammout sinistre : se soigner tout en agressant ?


En espérant avoir aidé….


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [28/05/2017] à 12:21

Oui, je trouve vraiment intéressant les quelques créatures que tu viens de me conseiller de la série Amonkhet .Et pour les probabilités, j'ai refait pas mal de tirage pour le moment ça passe bien. A voir si je ne dois pas ajouter 2 oiseaux de paradis par exemple. J'ai découvert aussi un carte qui se nomme le mage ritemort que je trouve sympathique mais peut être pas adéquat pour ce deck. Enfin bref merci pour tous les conseils !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [28/05/2017] à 17:19

Shamane ritemort est très fort dans tes couleurs, pour le jouer il est très pratique et remplaceraient avantageusement tes Oiseaux de paradis surtout si toi et tes adversaires jouaient des lands comme Étendues sauvages en évolution pour en profiter pleinement (Catacombes verdoyantes pour la version optimale mais plus chère) ! :D


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [31/05/2017] à 11:11

Citation de Vinhan32 Le [28/05/2017] à 17:19

Shamane ritemort est très fort dans tes couleurs, pour le jouer il est très pratique et remplaceraient avantageusement tes Oiseaux de paradis surtout si toi et tes adversaires jouaient des lands comme Étendues sauvages en évolution pour en profiter pleinement (Catacombes verdoyantes pour la version optimale mais plus chère) ! :D


Dans ce cas je pense que je vais essayer de m'en commander 2, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça pourrait donner !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [31/05/2017] à 15:47

L'essayer c'est l'adopter, et ce pour tous ses effets tout ça pour le modique CCM de 1.^^

J'en joue 4 dans mon :mnoir: :mvert: .


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [19/06/2017] à 15:33

UP ! Deck modifié besoin de nouveaux avis : ) !


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [19/06/2017] à 15:59

J'ai orienté le deck sur des combos avec les marqueurs et la survivance. J'ai rendu le deck beaucoup plus agressif avec des combos plus rapides à mettre en place que ceux que j'utilisais avant. J'aimerais savoir si ce deck aux yeux d'une personne ( expérimenté de préférence :mrgreen: ) qui le découvre parait équilibré et bon. Je précise que ce sont des cartes que je possède.


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [19/06/2017] à 16:00

Citation de Vinhan32 Le [31/05/2017] à 15:47

L'essayer c'est l'adopter, et ce pour tous ses effets tout ça pour le modique CCM de 1.^^

J'en joue 4 dans mon :mnoir: :mvert: .


Je n'ai pas pris les shamanes finalement car je n'en ai pas l'utilité pour le moment dans ce deck, mais prochainement je m'en procurais je pense.


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [23/06/2017] à 14:31

Up ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [23/06/2017] à 14:54

Si ton but est d'utiliser des créatures récursives à la Cosse de gestation alors tu peux aussi le faire avec les créatures persistance. ;)


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [23/06/2017] à 14:56

Citation de Vinhan32 Le [23/06/2017] à 14:54

Si ton but est d'utiliser des créatures récursives à la Cosse de gestation alors tu peux aussi le faire avec les créatures persistance. ;)


Le soucis c'est que je ne connais absolument pas la persistance ! Du coup difficile pour moi de jauger ce qui pourrait aller dans ce deck.


Te parait t'il cohérent pour le moment ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Survivance posté le [23/06/2017] à 15:16

C'est exactement l'opposé de la survivance qui ramène avec un +1/+1, la persistance ça ramène la créa à la vie une fois (logiquement) avec un marqueur -1/-1 par contre.

Certaines ont des effets sympas d'arrivée en jeu comme Bonnet-rouge meurtrier si tu ne peux pas rentre les Messager de Geralf.


Pages : 1