Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage
venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 17:43

Voici Mon deck UB Recyclage

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : archifieleux d'ifnir

extraction du lendemain

nouvelles perspectives

graver//mémoire


Fonctionnement du deck : Deck essayant de gagner le pus de temps possible pour gagner a l'aide du recyclage


Mon budget : pas de budget précis


Mes questions : Je voudrais trouver un moyen d'améliorer le début de partie de ce deck ou alors de destruction de masse pour ne pas être débordé trop rapidement car les cartes a poser pour le mettre en place coute cher. Merci d'avance pour vos conseils.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 18:05

Citation de venheldsing Le [10/05/2017] à 17:43

Mes questions : Je voudrais trouver un moyen d'améliorer le début de partie de ce deck ou alors de destruction de masse pour ne pas être débordé trop rapidement car les cartes a poser pour le mettre en place coute cher. Merci d'avance pour vos conseils.


Si tu veux rentabiliser le Havre de drakôns et le recyclage faut t'orienter vers un deck contrôle avec moins de créas pas très impactantes comme Vigile du labyrinthe et Serpent cryptique pour mettre des Carcasse mécanique torrentielle en x4 et caster tout ce que tu as recyclé gratuitement.


Jouer en x4 le Havre et x3-4 Extraction du lendemain


Le :mblanc: peut t'apporter tout ce que tu cherche, Foi renouvelée pour tempo en début de partie et Fumigation pour la destruction de masse


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 18:35

Oui et le blanc permettrais aussi d'ajouter Proscription ainsi que Terres arables irriguées pour augmenter le nombre de cartes avec le recyclage.


je suis d'accord pour le Vigile du labyrinthe il est pas très utile mais je penses que le Serpent cryptique est rentable comme créature pour intimider l'adversaire.

en revenche je me demande comment réagit la Carcasse mécanique torrentielle avec une carte comme Graver // Mémoire, on applique graver, mémoire, ou bien on choisit ? Enfin plutôt un carte double avec deux éphémères comme je viens de voir que mémoire est un rituel.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 18:45

Une 6/5 c'est pas si intimidant que ça, surtout que quand tu peux la caster pour :mbleu: :mbleu: y'a de fortes chances qu'en face il y ait un board assez conséquent, si tu veux je préfère avoir Serpent cryptique en face de moi plutôt que Rhonas l'Indomptable ou un Kefnet le Clairvoyant qui est bien plus intimidant même si il est seul sur le champ de bataille.


On en a un peu parlé ici : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7007.#postid-57503 je vais recoller ce que j'ai écrit


Citation de KeMT Le [05/05/2017] à 19:16

(…) le trix dans ce cas c'est que Carcasse mécanique torrentielle ne tient pas en compte de quand tu peux lancer le spell, un peu comme Hauts de Ventabrupt si la condition est remplie la résolution de la capacité ne tient pas compte de sorcery speed ou instant speed


:mbleu: Gearhulk :mbleu: ETB -> target card is an instant ? Cast it for free.

Comme le souligne Skilda, la carte est à la fois instant et sorcery, donc éligible au castage gratos, et comme le fait de lancer la carte fait partie de la résolution de la capa de la carcasse, tu peux choisir la partie Memory en fin de tour adverse


Tu peux choisir quoi appliquer, et Carcasse sur Mémoire en fin de tour adverse ça fait le café


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 18:56

Ah oui effectivement la Carcasse mécanique torrentielle est plus qu'intéressante pour le coup, c'est plus que du caffé avec Graver // Mémoire 8O ça active Kefnet le Clairvoyant pour bloquer et même Nouvelles perspectives peut se mettre en route.

ils ont un peu abusé sur cette carte quand même 8O


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 19:12

J'ai l'impression qu'ils ont en eu marre des joueurs qui râlent que le :mbleu: c'est pourri en standard donc ils leurs ont donné quelques trucs sympas pour builder autour.


Du peu que j'ai testé, dans un deck recyclage c'est assez rare de choisir mémoire, soit on est derrière et Graver va servir de pseudo contre ou pour se débarrasser d'une créature gênante, soit on est devant et on n'a pas trop envie que l'adversaire pioche 7 cartes.


Mais quand on a Kefnet le Clairvoyant sur le board une carte en main et que l'adversaire se sent frais en attaquant avec de gros steaks, flasher la carcasse et avoir d'un seul coup deux bloqueurs ça peut faire mal


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 20:01

Pour moi Graver // Mémoire est un moyen de créer une boucle, de renvoyer tout ce que l'on a recycler dans sa bibliothèque et de relancer la partie avec sept cartes en main pour recycler et trier tranquillement avec le Conservateur de mystères ( d’ailleurs a quel moment s'applique le regard, avant ou après avoir recycler ? ) pour passer a ce moment de la partie devant l'adversaire grâce à l’utilisation du fait d'avoir sept cartes en main.


mon problème concerne vraiment les premier tours car les decks agro me font vraiment souffrir sur les premières créatures qui réussissent à être poser.

je devrais penser à Vizir de la tempête de distorsion qui ferais un bloqueur potable ?


un deck recyclage peut-il être vraiment viable avec les cartes présentes dans l'édition ou il faut attendre l'arrivée du deuxième bloc avant qu'ils n'ait un plus gros potentiel ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [10/05/2017] à 20:19

Créer une boucle pour toi mais donner des cartes à ton adversaire, c'est une arme à double tranchant.



18/04/2017 Some cards have an ability that triggers whenever you cycle any card. These triggered abilities resolve before you draw from the cycling ability.

Scry d'abord.


Tu as quand même 4x Réprobation et 3x Dispersion d'essence ça te fait 7 spells pour gérer le début de partie, avec le regain de pv de Foi renouvelée et Fumigation ça donne quand même pas mal de temps, sans parler des bloqueurs que tu auras si tu mets 4x Havre de drakôns


Si tu veux vraiment jouer une créature pour bloquer tu peux jouer Éthérien doué mais dans un deck recyclage tu veux éviter d'utiliser ton mana pendant ton tour pour le garder disponible pendant le tour de l'adversaire :

Si il joue un truc chiant tu le contre, sinon tu recycle, en jouant une créature pendant ton tour tu baisse ta garde et tu risque de laisser passer une menace que tu peux pas gérer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [11/05/2017] à 13:57

En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils et d'avoir répondu a toutes mes questions :D il me tarde vraiment de voir les cartes de la prochaine édition pour pouvoir l'améliorer et pourquoi pas en faire un deck esper ou grixis suivant ce qui arrive :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [11/05/2017] à 19:13

Ta fameuse liste, va falloir que je m'en méfie !^^


venheldsing
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck UB Recyclage posté le [11/05/2017] à 20:53

oh tkt il tourne pas très bien pour le moment ^^


Pages : 1