Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Zombie !
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie ! posté le [10/05/2017] à 00:56

Voici Mon deck Zombie !

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Libérateur des cryptes qui va me permettre de piocher.

Servant rétif et Éructeur de peste qui vont permettre d'activer leur capacité pour affaiblir l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Poser un maximum de zombie pour déclencher les différentes capacités du Servant rétif et Éructeur de peste un peu de récupération avec Morts implacables qui va permettre de faire revenir un précieux zombie ainsi que Amalgame prisé en complément Gisa et Geralf qui va permettre de jouer un zombie du cimetière et je pourrais compter sur la papa zombie Seigneuresse des maudits pour booster mon zombie et déclenché sa capacité une fois le nombre de créatures importantes.


Mon budget : 50€ max


Mes questions : Mes questions sont surtout au niveau de la manabase, est-ce que vous pensez que ça peut être viable ?

Et si vous avez des conseils ou suggestion en ce qui concerne une potentiel réserve, j'ai toujours eu du mal à construire une réserve dans un deck.

Et une dernière question, est-ce que vous pensez qu'il peut être compétitif ?


EDIT: Je viens de regarder le prix du Morts implacables et avec ça je suis carrément hors budget donc je ne vais pas le mettre, mais ça m'embête un peu… si vous avez des avis sur quoi la remplacer je suis preneur


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie ! posté le [10/05/2017] à 01:27

Même si ton plus gros sort a un CCM de :m4: , je te conseille de mettre 1 ou 2 terrains supplémentaires pour assurer tes sorties.

Privilégie les terrains qui arrivent non-tapés comme :


  • Cour dissimulée, Ville portuaire et Estuaire asphyxié en début de partie

  • Prairie ruisselante et Dépression engloutie pour la suite de la partie

  • Étendues sauvages en évolution ou Promontoires peints car tu joues 3 couleurs

  • Fumerolles titubantes arrive tapé mais il a le lien de vie

  • Asile de la Chaîne de Geier peut accélérer ta défausse

  • Ta courbe de mana n'est pas assez régulière. Il te manque en particulier un tour 1, donc je te propose Momie pourrissante et Chat sacré.


    Pour ta réserve, il faut pouvoir lutter contre les autres decks avec des réponses spécifiques (Poussée fatale…) mais tu peux aussi te prévoir un plan de rechange avec le combo Outils de l'embaumeur/Trône du Dieu-Pharaon.


    Je ne connais pas bien le nouveau méta-game mais je sais qu'un deck zombie a déjà performé récemment. Je soupçonne qu'il devait y avoir Liliana, hors budget :cry:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Deck Zombie ! posté le [10/05/2017] à 12:18

    Plop,


    Je ne suis pas sûr que le splash :mbleu: vaille le coup, déjà que le splash :mblanc: est discutable parce que Servant rétif reste fort dans le thème mais est-ce qu'il apporte vraiment tant que ça ? est-ce qu'un mono :mnoir: n'aurait pas le même % de winrate dans les matchups ?


    Enfin bref, pour la manabase si tu veux que ton deck soit compétitif il te faut (pour commencer) impérativement 4x Cour dissimulée


    Dans un deck aggro comme le tien, les 4 premiers tours sont les plus importants, tu dois avoir déployé un board assez conséquent pour forcer l'adversaire à avoir Fumigation ou sinon il devra subir en étant derrière.


    Ensuite si tu veux VRAIMENT jouer :mbleu: 4x Dépression engloutie sont un minimum question source bleu, il y a de fortes chances que ça arrive détap pour Amalgame prisé ou Gisa et Geralf

    Au pire Bassins fétides ou Étendues sauvages en évolution sont juste mieux, dans tous les cas Ossuaire submergé est vraiment à éviter.

    Je risque d'avoir l'air lourd mais je ne suis pas convaincu par le :mbleu:


    Côté créatures vire moi ce Chat sacré et remplace le par Vagabond effroyable pendant que ça coûte que 2€ pour le moment, tu ne le regrettera pas (en plus il aime bien Amalgame prisé)


    Si jamais tu finis par virer le :mbleu: , tu auras la place pour 4 Mimique métallique.


    C'est vraiment idiot que wizards ait choit d'imprimer Morts implacables en mythique, m'enfin bon, comme remplacement budget je te suggère 4x Parasite du rebut , c'est pas un zombie mais c'est récursif et c'est ce que tu veux avoir pour continuer à agresser ton adversaire (et c'est une autre créa qui aime bien aime bien Amalgame prisé).


    petit bilan :

    4x Cour dissimulée 16€

    4x Vagabond effroyable 8€

    4x Mimique métallique 8€

    4x Parasite du rebut 8€

    On en est à 40€ pour la manabase et les créatures.


    Côté spells Au nom d'Oketra c'est sympa mais 3x ça fait beaucoup, je te conseille de passer à 1 et 2 en side et d'essayer de mettre 2x Emprise des ténèbres (c'est le genre de carte à 10 centimes)


    Mais si tu veux vraiment un truc qui booste tes zombies c'est Maîtrise de Liliana que tu cherches, je sais que :m5: c'est beaucoup, mais ça apporte tellement plus que Au nom d'Oketra (c'est une rare à 20 centimes)


    4x Emprise des ténèbres + 3x Maîtrise de Liliana = 1€


    ça va être chaud de builder un side avec 9€ mais on va y arriver ;)


    4 Transgression de l'esprit et/ou Cœur à nu ça devrait tourner autour des 50 centimes le playset,, tu peux faire un split de chaque mais pour une question de consistance il vaut mieux jouer soit l'un soit l'autre en x4 pendant un certain temps et voir lequel te plait le plus.

    on va dire que tu prends 4 de chaque = 1€


    Dépossession et Héritage perdu sont des rares à 10 centimes, l'une peut virer Pompe éthérique modèle et toutes les carcasses et l'autre Ulamog, la Voracité insatiable , les planeswalker et Ishkhana, veuve de graf


    Dans un méta inconnu j’opterais pour pour un split 2 Dépossession et 3 Héritage perdu = 50 centimes. (1.50€)


    Malédiction de l'intrus peut s'avérer décisif contre les matchups mirroir et midrange, et c'est une commune pourrie donc on va coter le playset à 10 centimes (1.60€)


    Festin de scarabée est également très fort pour ralentir les decks délirium et Carcasse mécanique torrentielle , 10 centimes le playset (1.70€)


    Annulation angoissée est à considérer en x2 pour avoir un out contre Ulamog ou n'importe quel Walker, enchant ou artefact 3€ (4.70€)


    Il nous reste 4.30€, à défaut de pouvoir se prendre une liliana on peut mettre un Sorin, némésis sinistre qui tourne autour des 4€, on va dire que ça coûte 4.30€ parce que ça m'arrange pour le total (10€)


    Voilà voilà, pour un brouillon de side je verrais un truc comme ça :


    4x Transgression de l'esprit / Cœur à nu

    1x Dépossession

    2x Héritage perdu

    2x Au nom d'Oketra

    3x Malédiction de l'intrus

    2x Festin de scarabée

    1x Sorin, némésis sinistre


    EDIT :


    Aussi tu peux partir sur une version :mbleu: :mnoir: et virer le :mblanc: , je viens de me rendre compte que la manabase :mbleunoir: est plus solide (et moins chère) que :mblancnoir: avec 4xEstuaire asphyxié qui peuvent arriver détap grâce à 4x Dépression engloutie 2-3 Bassins fétides et une quinzaine de marais.


    Les conseils que j'ai donné au dessus restent valables à part Annulation angoissée et Sorin, némésis sinistre que tu peux remplacer par des contres Dispersement et Négation


    Mais d'après moi :mblancnoir: ou mono :mnoir: sont juste plus compétitifs.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Roxas-Moon
    Membre
    Messages : 61


    haut haut de page
    [Standard] Deck Zombie ! posté le [10/05/2017] à 17:16

    Wow eh ben !


    Merci pour ce retour c'est cool !


    Le fait de jouer 3 couleurs c'était un petit défi personnel et parce que je trouvais ça cool mais ce qui m'embête le plus c'est vraiment le prix de Morts implacables quoi… Pourquoi cette carte coûte aussi chère, son prix est grimpé en flèche mais violent !


    Pour ce qui est du Vagabond effroyable j'aime bien mais ça va être assez compliqué d'activé sa capa étant donné que je dois avoir 1 carte ou moins en main, je vais pas forcément chercher à me défausser de main le plus vite possible :l

    Sinon qu'est-ce que vous pensez de Momie d'emprisonnement ça peut permettre un peu de contrôle pour gêner l'adversaire, faire en sorte d'engager une grosse carte gênante assez souvent à défaut de pouvoir la gérer avec un anti-bête.


    Pour ce qui est de la mana base, c'est que les double terrain qui peuvent arriver détap sont cools mais souvent coûte un peu cher, c'est pour ça que j'ai voulu me restreindre d'en avoir.


    Pour le Chat sacré ça ne fait pas revenir Amalgame prisé grâce à l'embaumement ? Vu que ça revient du cimetière ?


    Niveau Planeswalker j'ai Liliana, dernier espoir et Liliana, majesté de la mort x1 mais est-ce que les mettre va changer quelque chose ? Etant donné que je ne les ait qu'une seule fois chacune ?


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Deck Zombie ! posté le [10/05/2017] à 17:44

    Citation de Roxas-Moon Le [10/05/2017] à 17:16

    Le fait de jouer 3 couleurs c'était un petit défi personnel et parce que je trouvais ça cool

    (…)

    Pour ce qui est de la mana base, c'est que les double terrain qui peuvent arriver détap sont cools mais souvent coûte un peu cher, c'est pour ça que j'ai voulu me restreindre d'en avoir.


    Tu veux jouer tricolor sans trop investir dans la manabase adéquate et savoir si ça a un potentiel compétitif … Tu ne vois pas quelques contradictions dans ton raisonnement ?


    Citation de Roxas-Moon Le [10/05/2017] à 17:16 mais ce qui m'embête le plus c'est vraiment le prix de Morts implacables quoi… Pourquoi cette carte coûte aussi chère, son prix est grimpé en flèche mais violent !


    Parce que mono black zombies est un deck compétitif qui monte en popularité et que la carte est mythique.


    Citation de Roxas-Moon Le [10/05/2017] à 17:16

    Pour ce qui est du Vagabond effroyable j'aime bien mais ça va être assez compliqué d'activé sa capa étant donné que je dois avoir 1 carte ou moins en main, je vais pas forcément chercher à me défausser de main le plus vite possible :l


    Tu as testé le deck ?


    Citation de Roxas-Moon Le [10/05/2017] à 17:16

    Pour le Chat sacré ça ne fait pas revenir Amalgame prisé grâce à l'embaumement ? Vu que ça revient du cimetière ?


    "exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie"


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1