Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu
Carcajou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [08/05/2017] à 21:18

Voici Mon deck 2 eme deck mono bleu

Format : Fun

Couleur : :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Fléau des flottes


Fonctionnement du deck : control


Mon budget : 50e


Mes questions : qu'es ce que vous en penser ? Si qq a des carte a me conseiller.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [08/05/2017] à 22:00

je pense que tu manques toujours de gestion.

Négation *4 par exmple

Contresort *4

et vire le Fracasseur glaciaire. Il ne peut pas taper si tu n'as pas de montagne


Quand tu trouves une carte vraiment forte, ce n'est pas *1 ou *2 que tu dois la mettre mais *4!

Enfin, ton deck a ÉNORMÉMENT de cartes qui coûtent très cher en mana. Je te l'ai déjà dit, il faut que tu inverses tas curve. Considères qu'il te faut environ 4 cartes à :mbleu: ou :m1: , 12 cartes à :mbleu: :mbleu: ou :m1: :mbleu: ou :m2: , 8 cartes à :mbleu: :mbleu: :mbleu: ou :m1: :mbleu: :mbleu: ou :m2: :mbleu: ou :m3: . Enfin tu complètes avec les cartes qui te plaisent!


Parmi toutes les cartes à faible mana, faut qu'il y ait le moins de créatures possible. Presque uniquement des piocheurs et des sorts de gestion.


Voilà quelques petits conseils pour débuter. Je te laisse faire le reste^^.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [09/05/2017] à 10:08

Salut,


C'est vraiment pas évident de donner des conseils pour des decks fun parce qu'il n'y a pas vraiment de règle ou de limite pour les cartes à te conseiller :?


Tout d'abord, tu dois essayer de rendre ton deck plus stable et régulier. Pour cela moins de cartes en 1 exemplaire. Tu dois essayer dans la mesure du possible d'avoir plus d'exemplaires des cartes qui te semblent importantes. Chaque partie doit dans une certaine mesure ressembler à la partie précédente.


Ensuite tu dois définir un plan de jeu ou une stratégie. Comment gagnes tu la partie ? Comment bloques tu ou limites tu ton adversaire ?


Ce n'est pas grave si pour le moment tu ne peux pas y répondre. Garde ces questions en tête et au fur et à mesure des parties tu vas modifier ton deck avec les cartes que tu possèdes et cela va s'éclaircir ;)


Il n'y a rien de mieux que la pratique pour progresser :mrgreen:


Carcajou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [08/08/2017] à 01:22

merci pour ton conseille j'en ferais bonne usage :D


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [11/08/2017] à 12:56

Bonjour Carcajou,


J'ai quelques idées de decks que je te fais partager… en bleu, on va insister sur les forces naturelles de la couleurs (vol, imblocable, pioche, contrôle ..)


Bah, en kill bleu (et assez fun) tu as ça : Ætherlin.


Le plan c'est de tenir le temps que l'Ætherlin sorte. Pour ça il y a trois pistes :


– sortir des bloqueurs rapidement : Banc de brouillard, Garde gomazoaire

– Contrer (je fais pas de dessin) mais aussi casser la dynamique de l'adversaire : Ætherisation .. une simple Désinvocation peut te permettre de gagner beaucoup de temps. (ou protéger une de tes bêtes).


– Et piocher : Bident de Thassa

Tu peux remarquer la capacité du Bident + l'Ætherisation ..


Puisqu'on parle de pioche, tu peux jouer assez aggressif en envoyant des petites créatures imblocables : Lame rampante, Infiltratrice d'Encrebrasse, et pourquoi pas : Agent gangrené ..etc.. etc.. et optimiser le tout : Sygg, surineur de rivière..


Avec les Épreuve de Thassa, ces petites créatures peuvent devenir de vrais poisons (et l'Agent gangrené .. ça le connait le poison).


Tout devrait rentrer plus ou moins dans ton budget.


J'ai testé ce genre de deck (mais pas entièrement basé sur de l'imblocable), ça peut fonctionner (voire, ça fonctionne même pas mal) contre des decks pas trop pointus.


Mais ça n'ira pas plus loin, après faut voir ce qu'il y a en face…


@++


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [11/08/2017] à 17:31

Pour piocher et bloquer ton adversaire les excellentes Mers envahissantes placés sur ses bilands ou sur son seul mana :mnoir: s'il joue :mblanc: :mnoir: par exemple.^^


Mieux que Désinvocation j'affectionne Accroc de vapeur qui pique l'adversaire au passage.^^


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Fun] Deck 2 eme deck mono bleu posté le [13/08/2017] à 12:52

Citation de Vinhan32 Le [11/08/2017] à 17:31

Pour piocher et bloquer ton adversaire les excellentes Mers envahissantes placés sur ses bilands ou sur son seul mana :mnoir: s'il joue :mblanc: :mnoir: par exemple.^^


Mieux que Désinvocation j'affectionne Accroc de vapeur qui pique l'adversaire au passage.^^


Merci pour les précisions (pff, oublier l'accroc.) d'autant plus que je ne connaissais pas les Mers envahissantes.. :idea:


Pages : 1