Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir
Anta
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir posté le [08/05/2017] à 18:36

Voici Mon deck Deck Rat défausse Noir

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype : Rats Défausse


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont en premier temps, les cartes de défausse qui permettent de vider la main de son adversaire, puis ensuite de jouer les rats de meute, et de le tuer sans qu'il n'ai rien pu faire.

Les Grouilletières sont assez importantes dans le sens où elles font revenir vos rats dans votre main, donc essayez de toujours en garder une désengagée pour pouvoir régénérer vos rats (Si c'est en early, plutôt vos rats de défausse, si c'est dans le late game, plutôt vos rats de meute et autre grosses créatures).


Fonctionnement du deck : Le deck se joue en deux temps, en early vous allez faire défausser les cartes de votre adversaire grâce notamment à Hymn to Tourach ou aux rats voraces, tout en essayant de poser la Quête de la Pierre de Nihil afin de le mettre en danger et le forcer a changer son plan de jeu.


Ensuite, une fois sa main vide, posez les rats de meute et développez les, notamment grâce à leur capacité de, pour 3 mana, crée une copie de ce serviteur sur le champ de bataille. Vu que cette copie est un rat, leur force et leur endurance augmente aussi.

(Exemple, j'utilise la capacité de mon rat de meute, je paye trois et me défausse d'une carte de mon choix, je crée une copie de mon rat de meute. vu que cette copie est un rat, mon rat des meute qui était seul sur le champ de bataille et donc 1/1, augmente, j'ai donc deux 2/2 sur le champ de bataille, et ainsi de suite)


Si vous n'avez pas beaucoup de cartes de défausse, je vous conseil de poser vos rats typhoïdiens et de les utiliser pour activer les capacités de ninjutsu des Tranche-gorge et de Yeux-d'encre.

Le ninjutsu ça parait compliqué, mais en fait c'est très simple, si une créature que vous controle attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez la remplacer en la renvoyant dans votre main par Tranche-Gorge ou Yeux-d'encre pour son coût de ninjutsu.

C'est très fort, surtout que les capacités des ces deux créatures sont plutôt sympa et permettent un bon contrôle.


Si vous avez de la chance, il se peut que vous ayez deux messes noires et Liliana dans votre main de départ, dans ce cas, oubliez mes conseil et jouez la tour 1 en utilisant les messes noires, elle sera difficilement gérable. Utilisez généralement son +1, il y a peu de chance que vous arrivez a utiliser son -8, votre adversaire en ayant trop peur la tuera souvent avant. Je l'utilise généralement pour retourner mes Nezumi rasdecroc et/ou activer une Quête de la Pierre de Nihil qui serait sortie tardivement, (si vous avez un Nezumi retourné + Une quête active, au début de son tour votre adversaire peut perdre 7 points de dégâts sans rien pouvoir faire.)


Mon budget : Je n'ai pas vraiment de budgets précis, mais il avoisine les 50€ si vous vous débrouillez bien.


Mes questions : Avez vous des idées de comment l’améliorer ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir posté le [09/05/2017] à 10:22

Salut,


Un deck tribal rat, ce n'est pas fréquent :mrgreen:


Alors côté base de mana Caverne des âmes est adapté aux decks tribaux. Tu as aussi Forteresse de Wöhlrajh que tu peux jouer en 1 exemplaire et qui peut te premettre de récupérer Rat de meute si besion.


Marécage de Bojuka est une bonne carte contre certain deck et qui ne te pénalise en mono :mnoir: .


Niveau défausse, tu as Saisie des pensées ou Inquisition de Kozilek en plus Hymn to Tourach qui est déjà très bien.


Etant donné que ton adversaire aura peu de carte en main, tu peux réfléchir à Chevalet de torture. C'est un kill alternatif mais qui peut aller assez vite.


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir posté le [09/05/2017] à 11:59

Hey,


petit conseil si ton but est de faire défausser ton adversaire alors autant que tu ais Rien n'est jamais gâché pour profiter de cette défausse. :twisted:


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

Angelinou
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir posté le [04/10/2017] à 13:02

en anti créature, j'aurai bien vu des défigure ou des dismember, voir poussée fatal si tu as le budget.


Président de l’association Club Magic Normand à Caen.
https://clubmagicnormand.com

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir posté le [04/10/2017] à 15:56

J'ai longtemps joué un deck rat dans sa version moderne, et c'est très efficace.

Il a 3 points faibles:

Le deck volant

Les wraths, même les plus mauvaises genre Misère // Luxe

Déclaration dans la pierre et compagnie.

Mais il a une qualité : la vitesse.


Fiole d'Æther est un vrai bonheur. Je me souviendrai toujours de la tête de mon adversaire qui a perdu avec juste ma fiole et 1 terrain.

Appel au monde souterrain est LA carte à jouer avec Rat de meute

Rats septiques est une bonne source de victoires

Si ton but est de faire défausser, il y a Vermine des évacuations.

Pilleur de tombes nezumi est un side bien pratique.

En finisseurs, c'est cher mais j'avais Seigneur ogre de quartier insalubre et Ronge-moelle qui assurent la victoire.

Il faut se refaire souvent la main en aggro donc Lire dans les os et Servitude immortelle.

En anti-créatrue, j'utilisais Victime de la nuit mais Supplice de la planche est presque plus efficace.

En terrain, un Nykthos, reliquaire des decks monochromes et éventuellement Urborg, tombe de Yaugzebul qui pump Grouilletière mais aussi les terrains adverses.


Rats bruyants n'est pas aussi performant qu'il laisse croire.

Yeux d'encre, servante des oni non plus d'ailleurs car souvent, il ne touche personne 2 fois.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Deck Rat défausse Noir posté le [04/10/2017] à 21:47

Mes petites retours, qui vont sûrement faire bis repetita avec Panic :

Liliana Vess : vaut mieux mettre un bon tuteur ou une bonne défausse, qui ont l'avantage de coûter bien moins de mana (en legacy, tu veux de la vitesse).

Yeux d'encre, servante des oni : trop cher en mana pour l'effet qu'elle fera… Si encore elle avait la célérité… Mais là, le ninjitsu ne suffit pas à la rendre intéressante selon moi.

Tranche-gorge : trop cher en mana… Faut le jouer uniquement avec le ninjitsu…

Rats bruyants : ça ne vaut pas une bonne défausse… Et si l'adversaire est malin, il retardera juste la pioche d'un tour, sans enlever ses cartes maîtresses (et oui, c'est lui qui choisi…).

Quête de la Pierre de Nihil : trop conditionnelle : si y'a plus de cartes en main et si 2 marqueurs… 2 conditions, pour 5PV… A mon avis, si tu la joue, ton adversaire va se débrouiller pour que tu ne puisses jamais l'activer…

Arracher la chair : tu as Dislocation ou Droit à la gorge… Des cartes qui coûtent moins de mana… toujours cette question de vitesse…

Défaire : pour du side éventuellement (gérer une EMI indestructible), mais en main deck, c'est beaucoup trop cher pour l'effet… Compare avec Retour au pays dans le format…

Ostracisme : tu as Dédain qui est juste mieux et Saisie des pensées qui est encore carrément meilleure!

Pourquoi 1 rats des Cryptes en side?


Barbarus : y'a des cartes vraiment peu optimales pour un deck legacy (et je parle même pas de la base de mana : entre 2 et 6 fetchlands noirs permettraient d'épurer le deck)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1