Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La ligue Amonkhet
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
La ligue Amonkhet posté le [07/05/2017] à 20:26

Est-ce que certains d'entre vous se sont inscrits à la ligue ? Quelles sont vos stratégies ? Que pensez-vous de ce format ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
La ligue Amonkhet posté le [07/05/2017] à 23:15

Salut,


On a fait une première soirée ligue avec ma copine. Voici les quelques éléments que j'ai pu retenir :

– Bicolore est quasiment impossible pour la première semaine. Avec seulement 3 boosters, il faut souvent compiler 3 couleurs pour avoir assez de cartes jouables.

– Jouer 12-13 terrains et 17-18 sorts. De mon côté j'ai commencé avec 13-17 pour finalement aller vers 12-18. Un deck de 30 cartes ça tourne vite, surtout dans une édition où tu as du recyclage, donc ça suffit pour avoir assez de terrains.

– La chance au tirage joue beaucoup, au moins pour la première semaine. Ma copine ouvre 3 bonnes rares vertes, de mon côté 3 rares de couleurs différentes et pas forcément jouables, forcément ça fait des grands écarts dans les parties.

– Le plan meule est rigolo mais suppose une ouverture particulière : Argument irrésistible + Excavation sacrée ou bien Scribe du Clairvoyant et Fossoyeur ou Errance dans la mort pour s'assurer de gagner au plus vite.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poursuivre, et honnêtement je ne pense pas réellement le faire. C'est drôle, mais je crois que c'est très orienté nouveaux joueurs. Je ne me suis pas amusé tant que ça au final, disons que ça étoffe un peu le "5 points de vie" que tu fais de temps en temps quand tu as deux boosters à ouvrir avec un ami…

Bref, initiative rigolote de Wizards, mais pas transcendante. Ou bien c'est que je n'ai pas trouvé le groupe de joueurs motivés et prêts à se retrouver chaque semaine pour développer un jeu qui, au final, se résumera à un scellé de 6 boosters qu'on aurait pu monter dès la première semaine =/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
La ligue Amonkhet posté le [08/05/2017] à 15:24

Citation de Skilda Le [07/05/2017] à 23:15

– Bicolore est quasiment impossible pour la première semaine. Avec seulement 3 boosters, il faut souvent compiler 3 couleurs pour avoir assez de cartes jouables.


C'est ce que je me suis dit aussi mais je n'ai aucun fixeur :cry: 3 couleurs dans ces conditions, cela me semble risqué.


Citation de Skilda Le [07/05/2017] à 23:15

Bref, initiative rigolote de Wizards, mais pas transcendante. Ou bien c'est que je n'ai pas trouvé le groupe de joueurs motivés et prêts à se retrouver chaque semaine pour développer un jeu qui, au final, se résumera à un scellé de 6 boosters qu'on aurait pu monter dès la première semaine =/


Dans la boutique où je vais jouer en ce moment, il y a plusieurs joueurs bien classés. En construit, il n'y a pas photo et même en draft, ils sont intouchables. La ligue est donc l'occasion de jouer contre eux sans se prendre forcément une raclée (enfin, c'est ce que j'espère).


Pages : 1