Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame
UberPyromancien
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame posté le [06/05/2017] à 11:18

Voici mon deck Mentor Scarifiame Standard

Format : Standard (T2)

Couleur : Rouge Bleu

Type : Aggro-Controle


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes importantes sont :

Mage scarifiâme Le coeur du deck. Une version un peut différente du Vive-lance du monastère qui troque la célérité contre une capacité tout de même bien sympatique.

Baral, directeur de conformité Seconde carte qu'on veux sur le board à chaque partie. Sa propre capacité permet de le jouer en 4 exemplaires malgré le fait qu'il soit légendaires.

Mentor exigeant est en réserve pourtant c'est une carte clef qui rentrera souvent dans le deck. Contre efficace à tout les véhicules.


Fonctionnement du deck :

En début de partie on utilise les blast pour garder un éviter de se faire attaquer trop vite. On va essayer de poser assez vite Baral et le Scarifiame quand on sera sur de pouvoir les défendre avec des contre sorts.

Ensuite on laisse notre adversaire poser des créatures à son tours et on les tue avec des blast quand le tours revient à nous pour faire monter la prouesse de Mage scarifiâme.

On veille à garder assez de mana pour protéger nos créatures avec des contre sort pendant le tour adverse.


Tempérament fougueux et Voix lancinante sont à rentré dans les deck contrôles à la place de Bombardement galvanique, Giclée de magma, ou Défiance collective.

On va perdre du contrôle inutile sur les créatures mais gagner de la pioche pour avoir plus de contre sort à opposer au contrôle en face, et du blast directe pour les pv.


Mon budget : Inférieur à 20 euros.


Mes questions :

Pas de questions en particulier je cherche juste des conseils et axes d'améliorations.

Je sais qu'il existe un deck bleu rouge basé sur Carcasse mécanique torrentielle mais je n'ai pas envie de copier ce deck, ni d'ajouter cette carte un peu cher pour moi.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame posté le [06/05/2017] à 13:51

Citation de UberPyromancien Le [06/05/2017] à 11:18

Ensuite on essaye de protéger nos Scarifiames et notre Baral pour gagner progressivement.


J'ai pas compris comment tu gagnes en fait … En attaquant ?


Si ton but est de taper avec la prouesse Mage chassorage fait bien le boulot, si ton but est d'épuiser l'adversaire avec des contres et des removal Thermo-alchimiste est pas mal non plus.


Dans les deux cas, Visions fiévreuses est à jouer en x4, c'est un peu le cœur du deck


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

UberPyromancien
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame posté le [06/05/2017] à 14:19

Oui je me rend compte que je n'ai pas bien précisé la condition de victoire. Je vais modifier la description. En fait on on laisse l'ennemi poser ces créatures et on les détruit pendant son tour avec les blast pour activer la prouesse de Mage scarifiâme.

Je préfére le Mage scarifiâme au Mage chassorage pour l'effet qui permet de poser des marqueurs -1/-1 avec les blast. Sa permet d'éviter les indestructibles/régénération. Pareil pour éviter les éphéméres qui donnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, sa contre un blast normal mais avec Mage scarifiâme il suffit d'attendre.


Bard
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame posté le [06/05/2017] à 15:02

Avec autant de sorts tu pourrais également ajouter quelques Tour dynavolt comme condition de victoire, elles se combinent plutôt bien avec la capacité du Mage scarifiâme et aux Lueur de génie et Éclairs maîtrisés qui se trouvent déjà dans ton deck. Si tu pars dans cette optique, Centre d'Éther peut t'intéresser.


Sinon, tu peux aussi tester le tout nouveau Drakôn du logogriphe, qui en quelques tours peut devenir assez gros pour gagner une partie à lui tout seul.


UberPyromancien
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame posté le [06/05/2017] à 16:35

Merci Bard.


Pour les cartes comme Tour dynavolt ou Visions fiévreuses que recommande KeMT, je vais essayer sur quelques parties pour voir si ça fonctionne.

Mais je ne sais pas quoi enlever pour conserver quand même beaucoup de sorts.


Centre d'Éther tu as raison je vais en rentrée au moins deux pour les Éclairs maîtrisés. Si la tour dynavolt aide bien j'en mettrais deux de plus.


Drakôn du logogriphe est sympa mais pour 3 je le trouve beaucoup plus compliqué à jouer.

Il faut le poser tour 4 pour garder une contre sort pour le protéger des anti bêtes. Et sans la célérité il n'agit pas avant le tour 5 en gros.

Je pense qu'un Mage scarifiâme qui peut arriver tour 2 avec un mana pour le protéger, va faire beaucoup de dommage avant le tour 5.


UberPyromancien
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mentor Scarifiame posté le [17/05/2017] à 09:16

J'ai apporté quelques modifications a ce deck pour mieux répondre à l’environnement plein de zombie.


Le deck contient deux Giclée de magma en plus et quatre Flot incendiaire, un maximum d'exil pour éviter que les zombies reviennent trop souvent en jeu.


J'ai aussi mis quatre Visions fiévreuses au lieu de deux, en suivant les conseils de KeMT. Et aussi les deux Centre d'Éther indiqué par Bard.


Je me pose une question, étant donné la courbe de mana très base, est ce que Tour dynavolt ne pourrais pas remplacer Baral, directeur de conformité, qui diminue assez peu le coût des sorts?


Est ce que vous avez des conseils sur cette nouvelle liste?


Merci :)


Pages : 1