Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Jund Energie
scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jund Energie posté le [06/05/2017] à 08:55

Voici Mon deck Jund Energie

Format : Standard (T2)

Couleur : Vert/Noir/Rouge

Type : Aggro

Archétype : Jund Energie


Cartes importantes et thème du deck : C'est un Jund aggro assez classique combiné à la synergie des marqueurs énergie.


La carte pillier va être le Boa sinueux qui va générer beaucoup de marquers énergie et +1/+1.


Fonctionnement du deck : Yahenni, les tigres et les bagarreurs font faire les dégâts! Ils seront boostés par les boas sinueux. Les yahenni et tigres boosté seront les finisheurs grâce aux clés de la ville (des 10/10 ou 12/12 imblocables c'est mignon)


Les saccageurs sont de bons tours 2 ou 3 pour renflouer la réserve d'énergie ou piloter les cultivateurs.


Les moissonneurs remontent le quota de marqueurs énergie, servent de murs et permettent si l'on est trop bas en PVs de remonter un peu.


La pioche : Siphonneuse (qui peut aussi piloter les moissonneurs) et les "vivre dangereusement"


Gestions du board : désintégration et éclairs


Lissage du mana : caravanes de cultivateurs, harmonie avec l'Ether et les doubles terrains.


Mon budget : Je peux mettre encore une quarantaine d'euros, pas plus! Sachant qu'il me manque seulement 2 poussées fatales.


Mes questions : Est ce que mon deck est viable dans un tournoi standard?


Je me remet à Magic après un arrêt de plusieurs années (Bloc Mirrodin, Sombracier…), j'ai du mal à mesurer l'état de la Méta actuelle mais j'aimerais jouer des decks compétitifs!


Merci de m'aider ;)!


Bonne journée à tous!!!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jund Energie posté le [06/05/2017] à 13:42

Bonjour,


Avant tout, pense à jeter un coup d'oeil à ce lien : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5941 et regarde dans ma signature le lien pour "Comment faire un lien vers une carte", ça peut aider ceux qui veulent te conseiller sur ton deck ;)


Bon, perso je suis pas fan de Bagarreur voltaïque : C'est gourmand en couleurs, si tu veux le caster tour 2 tu vas devoir faire des concessions lors de tes séquençages, soit chercher une montage avec Harmonie avec l’Éther alors que tu veux avoir accès à :mnoir: :mvert: pour le serpent, soit utiliser un énergie avec ton Centre d'Éther alors que tu veux l'utiliser pour piocher, à la place je metterai bien 4x Parasite du rebut qui marchent bien avec Yahenni et Désintégration illicite


L'idéal dans un tricolor aggro, c'est que la 3e couleur soit la moins présente possible, ce qui te permettrait de virer les montagnes de base pour pas avoir les mains de départ avec du mana rouge mais pas de cartes rouges.


Vivre dangereusement : me parait être une carte de side pour quand tu as des matchups ou tu t'épuise mais même pour cet effet je préfère Bestiaire du façonneur de vie.

Alors oui ça donne de l'energie mais tu as Harmonie avec l’Éther et Saccageur de la ceinture de verdure pour te garantir au moins 2E à dépenser avec la Siphonneuse de la Manche étincelante


Caravane de cultivateur : c'est pas vraiment fait pour l'optique aggro, si tu passe ton tour 3 à jouer ça, je suis content si je suis en face


Clé de la ville c'est pas mal quand Yahenni ou un des tigres est boosté à bloc mais tes créatures restent sensibles à Poussée fatale et à À l'abattoir mettre tous tes oeufs dans le même panier c'est risqué, à toi de voir si ça vaut vraiment le coup ou pas.


Éclairs maîtrisés : C'était indispensable dans un méta avec copycat mais plus maintenant, et dans un jeu aggro si ça peut pas coller des dêgats à l'adversaire , moi j'aime pas et en plus ça bouffe ton énergie, un mix de Poussée fatale et Emprise des ténèbres serait plus adapté en removal pour réduire les cartes rouges.


Pour ce qui est de la manabase, si tu vire les cartes rouges à part Désintégration illicite (qui est la seule raison de jouer Jund au lieu de jouer juste BG), tu peux mettre 4x Marécage bourgeonnant à la place des montagnes et 1x Clairière de scories pour aider tes Piste du gibier à arriver détap et éventuellement avoir une source de :mrouge: qui arrive détap en late game.


Sinon le conseil classique, les cartes clé sont à jouer en x4 : Harmonie avec l’Éther , Saccageur de la ceinture de verdure , Siphonneuse de la Manche étincelante , Centre d'Éther , si tu as le 4e exemplaire il faut le mettre dans la liste


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jund Energie posté le [07/05/2017] à 18:56

Il faut faire attention avec le Boa sinueux car cela fonctionne aussi avec les marqueurs -1/-1 donc Bagarreur voltaïque et Siphonneuse de la Manche étincelante deviennent très fragiles.


Pages : 1