Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Mardu Tokens Bob
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mardu Tokens Bob posté le [04/05/2017] à 09:34

Voici Mon deck Mardu Tokens Bob

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Tokens Midrange


Cartes importantes et thème du deck : Jeune pyromancien

Mentor du monastère

Obscur confident


Fonctionnement du deck : Profiter du CA d'Obscur confident pour piocher et jouer des rituels et éphémères en nombre pour pondre des tokens avec Jeune pyromancien + Mentor du monastère. Les tokens du Mentor du monastère ayant la prouesse, les sorts joués vont boostés en plus ces tokens.

Âmes persistantes amènent l'évasion et permet de jouer nouveau le sort donc synergie avec les Jeune pyromancien + Mentor du monastère.

On gère (enfin on essaie… :lol: ) les jeux combo avec Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées.

Des antibêtes classiques (Chemin vers l'exil, Terminaison et Vrille d'effroi pour les arpenteurs) pour gérer le board adverse. Hélice d'éclairs a l'avantage de faire gagner des PV donc de "gagner du temps" par rapport aux pertes de PV liées à Obscur confident.

Deck en moderne, avec du :mrouge: donc 4 Foudre:lol:

Persécution zélée fonctionne très bien je trouve. J'hésite à en mettre 3…


Mon budget : Va dépendre essentiellement des tests prévus ce weekend (je ne l'ai pas encore testé).


Mes questions : Je passerai bien à 22 terrains en enlevant 1 Marais vu que ma courbe de mana est très basse. Qu'en pensez-vous?


J'hésite à inclure en main deck Brutalité collective et Alliance bénie. La polyvalence des deux cartes m'intéresse fortement. Pour l'instant en side et je les rentrerai en fonction des adversaires.


J'imagine que Commandement de Kolaghan va m'être conseillé… C'est une piste que je vais surement explorer mais il faut que j'en récupère. J'ai pour l'instant l'impression que ça peut tourner sans.


Manabase: un remplacement des 2 Lande venteuse par 2 Mesa aride est à envisager.


J'ai pensé à Poussée fatale mais j'ai préféré Chemin vers l'exil, Terminaison et Vrille d'effroi qui n'ont pas de condition pour tuer n'importe quelle bête. Après son coût en mana :mnoir: est intéressant par rapport à Terminaison.


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mardu Tokens Bob posté le [04/05/2017] à 10:46

Salut,


Dans l'ensemble le deck à l'air bien conçu, après on va discuter sur des choix pour l'optimiser qui seront liés au metagame et au side.


Tu ne parles pas vraiment de ton side dans ta description. Pourtant il faut se souvenir qu'en compétitif tu joueras plus de game avec side que sans. Cela a au moins autant d'importance (plus d'après moi) que ton main deck.


Citation de Matman Le [04/05/2017] à 09:34

J'ai pensé à Poussée fatale mais j'ai préféré Chemin vers l'exil, Terminaison et Vrille d'effroi qui n'ont pas de condition pour tuer n'importe quelle bête. Après son coût en mana :mnoir: est intéressant par rapport à Terminaison.


En effet Poussée fatale est une carte à envisager mais d'après moi paspour remplacer Terminaison surtout que tu n'en joues que 2 mais plutôt Chemin vers l'exil qui fait du card disadvantage et que tu joues en 4. Le diminuer à 3 pour faire de place à 1/2 Poussée fatale ne serait pas choquant. L'autre slot peut être le land en moins.


Citation de Matman Le [04/05/2017] à 09:34

J'imagine que Commandement de Kolaghan va m'être conseillé… C'est une piste que je vais surement explorer mais il faut que j'en récupère. J'ai pour l'instant l'impression que ça peut tourner sans.


Rentrer un Commandement de Kolaghan ne peut paste faire de mal, attention après niveau CCM comme tu es bas en mana. Je ne suis pas un grand fan de Persécution zélée, je trouve que dans certaines parties la carte va te rester coller à la main. Peut être envisager de reduire de 1 pour Commandement de Kolaghan ou autre chose.


Attention en side tu as 4 CCM à :m4: , il faudra faire attention à ne pas les rentrer sur mêmes MU sinon tu risques d'avoir des mains trop lourdes. Je pense de toute façon qu'il y a un travail à faire sur le side.


Concernant Brutalité collective & Alliance bénie, ce n'est pas parce qu'une carte est polyvante qu'elle sera efficace en side. Une carte de side doit être choisie pour avoir un impact sur un ou des MU précis qui te sont défavorables et remplacer une carte qui te gêne. Si ces deux conditions ne sont pas réunies alors c'est que la carte n'est pas adaptée pour le side.


Après je pense que c'est un deck compétitif et tu peux t'amuser avec sur des tournois sans soucis :mrgreen:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mardu Tokens Bob posté le [04/05/2017] à 12:12

Salut ohmega,


Merci pour ton retour. Déjà ça me rassure ça va être jouable ! :mrgreen:


Pour Persécution zélée, c'est vrai qu'elle peut s'avérer inutile dans certaines parties. J'aime bien la synergie avec les créatures ayant la prouesse et permet de booster les tokens volants des Âmes persistantes… En gros, soit elle est inutile soit elle peut être un kill. Le risque qu'elle soit inutile est-il plus important que l'avantage qu'elle peut apporter??? Dans le doute il vaut peut être mieux l'enlever. Peut être la placer en side (le -1/-1 contre des tokens Eldrazi ou autre ça peut être pas mal aussi…).


Effectivement passer Chemin vers l'exil en 3 exemplaires, enlever le marais pour 2 Poussée fatale me paraît cohérent. Après j'aime bien le côté radical de path… tu l'exiles point barre, pas moyen que la menace soit sauvée ou revienne… Peut être qu'envisager de mettre le 4ème path en side serait intelligent.


Brutalité collective sert contre aggro et surtout burn et contrôle (en enlevant les éphémères et rituels notamment). J'aime bien le mode +2PV et -2 PV pour l'adversaire.


Alliance bénie est dans tous mes sides :mblanc: depuis une fessée par Bogle insaisissable… Je pense que tous ses modes servent dans mon deck (je peux attaquer avec tous mes tokens sans garder de défense puis après la désignation des attaquants adverses détruire un attaquant + dégager 2 bloqueurs + pondre un token avec Jeune pyromancien et Mentor du monastère, ce qui me fait hésiter à la placer main deck…). Le gain de 4 PV contre burn par exemple ça se prend…


Silence de pierre: contre affinity. "logique".


Extraction chirurgicale: contre combo essentiellement. Voire TRON aussi. J'insère 3 Quartier fantôme (toujours contre TRON) à rentrer à la place des Caveau de l'archange + 1 Fumerolles titubantes à priori ou 1 fetch.


Olivia Voldaren "c'est mon plan B". Je voulais les mettre main deck au départ avant de décider de jouer Bob… Je ne suis pas vraiment sûr de ce choix… :oops:


Sorin, visiteur solennel ne me sert que pour son +1 et le lien de vie… Je l'enlève, je pense trouver plus utile…


Cage du fossoyeur de graf contre dredge notamment.


Vrille d'effroi contre tout ce qui joue des arpenteurs (Nahiri, l'annonciatrice, Liliana du voile, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré… pour ne citer qu'eux…). Idem j'hésite presque à mettre les 2 main deck mais j'ai déjà des anti créatures en nombre…


Je n'aurai pas le temps de récupérer Commandement de Kolaghan avant mes tests du weekend à mon avis. Ce sera pour un ajustement ultérieur je pense…


J'hésite à ajouter un 4ème Obscur confident. A ton avis?


Conquête des landes en 1 exemplaire aussi me fait de l'oeil (y a pire comme top deck…). Tu peux repartir fort après une wrath ou inonder le board fin de tour adverse pour une grosse offensive. Peut être plus utile que Persécution zélée.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mardu Tokens Bob posté le [05/05/2017] à 12:11

Citation de Matman Le [04/05/2017] à 12:12

Pour Persécution zélée, c'est vrai qu'elle peut s'avérer inutile dans certaines parties. J'aime bien la synergie avec les créatures ayant la prouesse et permet de booster les tokens volants des Âmes persistantes… En gros, soit elle est inutile soit elle peut être un kill. Le risque qu'elle soit inutile est-il plus important que l'avantage qu'elle peut apporter??? Dans le doute il vaut peut être mieux l'enlever. Peut être la placer en side (le -1/-1 contre des tokens Eldrazi ou autre ça peut être pas mal aussi…).


Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse et la conclusion, plutôt une carte de side. Et c'est une bonne carte de side surtout sur certains MU ou le -1-1 sera déjà efficace.


Citation de Matman Le [04/05/2017] à 12:12

Brutalité collective sert contre aggro et surtout burn et contrôle (en enlevant les éphémères et rituels notamment). J'aime bien le mode +2PV et -2 PV pour l'adversaire.


A mon avis pour les PV Hélice d'éclairs fait déjà tellement bien le travail contre burn (tu flingues une créatures et gagnes 3 PV) et niveau discard de ton côté à part Âmes persistantes il n'y a pas de synergie :? mais ça reste valable.


Citation de Matman Le [04/05/2017] à 12:12

Olivia Voldaren "c'est mon plan B". Je voulais les mettre main deck au départ avant de décider de jouer Bob… Je ne suis pas vraiment sûr de ce choix… :oops:


Il faut jouer avec les cartes que l'on aime, on la trouvait à une époque dans jund, ce n'est plus le cas maintenant mais la carte reste correcte. Peut être une seule en side contre les mid range pour l'effet de surpise.


Citation de Matman Le [04/05/2017] à 12:12

J'hésite à ajouter un 4ème Obscur confident. A ton avis?


C'est sur que tu ne veux pas vraiment en avoir 2 sur le board néanmoins tu as très envie de l'avoir au tour 2. Etant donné que tu as Hélice d'éclairs, je trouve que ça vaut la peine d'en jouer 4, le risque est minimum même avec deux sur le board et ça fait gagner sur tous les MU mid range et contrôle s'il n'est pas géré.


Citation de Matman Le [04/05/2017] à 12:12

Conquête des landes en 1 exemplaire aussi me fait de l'oeil (y a pire comme top deck…). Tu peux repartir fort après une wrath ou inonder le board fin de tour adverse pour une grosse offensive. Peut être plus utile que Persécution zélée.


A toi de tester, ce sont des top deck en 1 exemplaire, à toi de voir si tu aimes la jouer, faut bien un peu d'originalité de temps en temps :mrgreen:


Pages : 1