Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil pour nouveau joueur
Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 01:36

Bonjour a tous alor voilà je vous explique j'ai jouer à magic ya pas mal de temp a l'époque de carnage et legion ( oui sa date )puis j'ai lâcher l'affaire par manque d'argent


Ensuite j'ai découvert hearthstone qui ce raproche pas mal de magic du moin a mon avis ,mais voilà hearthstone me soul il ya trop de rng et sa manque quand même de strat si je compare avec mes souvenir de magic


J'ai donc décider de reprendre magic mai petit hic j'ai tout oublier ou au moin 90 pourcent du jeux . Je voudrais savoir si des personne charitable pourrai me rafraîchir la memoir et m'aider à commencer à jouer


Merci à tous et désolé pour l'ortographe



Mode modo ON

Ok, j'ai bien vu ton "désolé pour l'orthographe", mais quand on écrit sur le net, y'a des correcteurs qui soulignent en rouge des erreurs, y'a des "système clef" qui, en remplaçant un verbe du premier groupe par un verbe du second groupe, permettent de savoir si c'est "er" ou "é" à la fin…

Merci donc de faire quelques efforts à l'avenir.

Barbarus

Mode modo OFF


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 01:48

Escuser moi petite erreur de ma part cetait source et legion


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 08:22

Bon retour parmi nous alors! Le bloc de carnage était vraiment sympa. Tu verras que les cartes ont un peu évolué depuis… :mrgreen:


Pour les bases, je te conseille d'aller sur le site de WotC. Tu y trouveras entre autre un petit livret pratique qui te rafraichira les règles et concepts de base pour jouer à Magic. Je te donne ici le lien du fichier pdf. Pour les règles exhaustives…autant lire la bible. :roll: Mais tu peux consulter la partie "Règle du jeu" qui te permettra de te renseigner sur des sujets en particulier.


Bonne reprise et bon jeu! Et si tu as des questions sur les règles, n'hésite pas à aller sur la partie idoine du forum "Questions de règles".


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 09:27

Petit conseil : quand j'ai repris il y a 2 ans, ce qui m'a le plus été utile c'était de réviser la structure d'un tour, et ce qu'on peut y faire.


Phase de début


    Étape de dégagement

    Étape d’entretien

    Étape de pioche

Phase principale 1


Phase de combat


    Étape de début de combat

    Étape de déclaration des attaquants

    Étape de déclaration des bloqueurs

    Étape des blessures de combat

    Étape de fin de combat

Phase principale 2


Phase de fin de tour


    Étape de fin

    Étape de nettoyage

L'autre "détail" qui m'a aidé c'est de comprendre le fonctionnement de la pile.


Avec tout ça en tête on peut aller bastonner sereinement.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 11:00

Bonjour,


Bon retour parmi les joueurs. Tout d'abord si tu veux reprendre essaye de regarder dans ta ville ou ta région si tu trouves des boutiques. C'est généralement le plus simple pour reprendre, allez regarder des gens jouer, se familiariser un peu :mrgreen:


Tu es de quel région, tu trouveras peut être des joueurs sur le site qui sont proches de chez toi.


Expliquer à quelqu'un par internet ça semble un peu fastidieux et tu perds un point essentiel dans magic, la convivialité. Dès que tu auras trouver des joueurs, tu apprendras les règles et autres au fur et à mesure ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 11:47

Ils te fourniront p-e aussi un Welcome Decks (petit pack de cartes gratuit pour les débutants) et tu pourras jouer avec eux pour apprendre à lancer des sorts, le déroulement du tour, le combat de créatures…


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 14:10

Alor déjà un grand merci a tous pour vos réponse , jabite au mans dans la Sarthe et d'après les souvenir la boîte à jeux à une salle ou on peut rencontrer dautre joueur.


Sinon je voulais savoir ce qui Me faut pour recommencer à jouer j'ai entendu parler des deck preconstruit ou du kit de création de deck


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 14:23

Je dirai des cartes pour jouer, des pochettes individuelles et une deckbox pour les cartes que tu joueras et enfin un classeur avec feuilles ou portfolio pour ranger tes cartes de valeur à l'échange.


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 14:34

Merci vinham32 je vais aller voir combien tout sa me coûtera


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 14:38

Sur magiccardmarket.eu tu as un large choix d'articles et des prix moins chers qu'ailleurs, attention cependant à limiter les vendeurs sélectionnés pour limiter aussi les commandes et donc les frais de port qui s'en suivront.


Par la suite utilises ce site pour coter tes cartes c'est celui qui fait la quasi unanimité dans la communauté de joueurs pour l'achat/vente/échange. Tu peux affiner tes estimations en entrant les détails de tes cartes qui influeront sur leur valeur (FOIL ou pas (brillante ou pas), édition, langue, état…).


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 15:08

Citation de Zaltar Le [03/05/2017] à 14:10

Alor déjà un grand merci a tous pour vos réponse , jabite au mans dans la Sarthe et d'après les souvenir la boîte à jeux à une salle ou on peut rencontrer dautre joueur.


Je suis aussi originaire du Mans, même si je n'y vis plus maintenant.


Tu as en effet la boite à jeux, tu peux commencer par là, tu rencontreras des joueurs et tu pourras ensuite voir avec eux les endroits où tu peux jouer ;)


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 15:10

Citation de Vinhan32 Le [03/05/2017] à 14:38

Sur magiccardmarket.eu tu as un large choix d'articles et des prix moins chers qu'ailleurs, attention cependant à limiter les vendeurs sélectionnés pour limiter aussi les commandes et donc les frais de port qui s'en suivront.


Par la suite utilises ce site pour coter tes cartes c'est celui qui fait la quasi unanimité dans la communauté de joueurs pour l'achat/vente/échange. Tu peux affiner tes estimations en entrant les détails de tes cartes qui influeront sur leur valeur (FOIL ou pas (brillante ou pas), édition, langue, état…).


J'ai regarder sur le site c'est vrais que les prix sont avantageux mais j'ai l'impression que toute les cartes son en anglais et je suis très mauvais en anglais


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 15:51

Non mets le site en français et recherches les cartes puis stipules français comme langue dans les filtres, ils ne t'afficheront plus que les cartes Vf après ça. J'ai moi-même une sainte horreur du VO même si je le comprend parfaitement.^^


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 16:01

Citation de Vinhan32 Le [03/05/2017] à 15:51

Non mets le site en français et recherches les cartes puis stipules français comme langue dans les filtres, ils ne t'afficheront plus que les cartes Vf après ça. J'ai moi-même une sainte horreur du VO même si je le comprend parfaitement.^^


Ok je vais aller checker sa merci je pense commencer à acheter le mois prochain


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 17:11

Salut,


J'ai repris l'été dernier après une longue pause moi aussi. Ce n'est pas facile de faire les bons choix au début …


D'abord, il faudra voir si tu veux jouer en fun ou si tu vises du plus compétitif (petits tournois en boutique par exemple).

Ça permettra de répondre à ta question pour les préconstruits. En effet, ces decks sont bien pour reprendre vu que tu as un deck tout fait tout de suite mais sont assez faibles donc très vite dépassés si tu veux un jeu un minimum efficace (pour ne pas dire compétitif).


Le meilleur conseil que je peux te donner est de cibler le format qui te plaît et le type de decks (aggro, contrôle, combo) avant de commencer à investir. Ce sera le meilleur moyen de ne pas claquer trop de sous "inutilement" car ça te permettra de cibler les cartes qu'il te faut.

Tu pourras diversifier ensuite au fur et à mesure selon ton budget et tes envies.


En boutique, il est très courant que des joueurs viennent avec plusieurs decks. Tu peux peut être t'en faire prêter un ou plusieurs pour essayer en boutique. Ça t'aidera pour te faire une idée et te familiariser avec les règles.


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 17:35

Citation de Matman Le [03/05/2017] à 17:11

Salut,


J'ai repris l'été dernier après une longue pause moi aussi. Ce n'est pas facile de faire les bons choix au début …


D'abord, il faudra voir si tu veux jouer en fun ou si tu vises du plus compétitif (petits tournois en boutique par exemple).

Ça permettra de répondre à ta question pour les préconstruits. En effet, ces decks sont bien pour reprendre vu que tu as un deck tout fait tout de suite mais sont assez faibles donc très vite dépassés si tu veux un jeu un minimum efficace (pour ne pas dire compétitif).


Le meilleur conseil que je peux te donner est de cibler le format qui te plaît et le type de decks (aggro, contrôle, combo) avant de commencer à investir. Ce sera le meilleur moyen de ne pas claquer trop de sous "inutilement" car ça te permettra de cibler les cartes qu'il te faut.

Tu pourras diversifier ensuite au fur et à mesure selon ton budget et tes envies.


En boutique, il est très courant que des joueurs viennent avec plusieurs decks. Tu peux peut être t'en faire prêter un ou plusieurs pour essayer en boutique. Ça t'aidera pour te faire une idée et te familiariser avec les règles.



Je pense jouer surtout pour le fun mais en ayant quand même un deck pas trop faible .


pour la compétition peut être à l'avenir mais j'attend de me familiariser avec le jeux


Après jesseayerai de construire mon deck en prenant un deck preconstruit de base puis après avec les carte obtenu dans les booster je verrai comment l'améliorer


Zaltar
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseil pour nouveau joueur posté le [03/05/2017] à 17:43

Citation de Matman Le [03/05/2017] à 17:11

Salut,


J'ai repris l'été dernier après une longue pause moi aussi. Ce n'est pas facile de faire les bons choix au début …


D'abord, il faudra voir si tu veux jouer en fun ou si tu vises du plus compétitif (petits tournois en boutique par exemple).

Ça permettra de répondre à ta question pour les préconstruits. En effet, ces decks sont bien pour reprendre vu que tu as un deck tout fait tout de suite mais sont assez faibles donc très vite dépassés si tu veux un jeu un minimum efficace (pour ne pas dire compétitif).


Le meilleur conseil que je peux te donner est de cibler le format qui te plaît et le type de decks (aggro, contrôle, combo) avant de commencer à investir. Ce sera le meilleur moyen de ne pas claquer trop de sous "inutilement" car ça te permettra de cibler les cartes qu'il te faut.

Tu pourras diversifier ensuite au fur et à mesure selon ton budget et tes envies.


En boutique, il est très courant que des joueurs viennent avec plusieurs decks. Tu peux peut être t'en faire prêter un ou plusieurs pour essayer en boutique. Ça t'aidera pour te faire une idée et te familiariser avec les règles.



A oui petite precison concernant le type de deck je pense aller vers lotk après je c'est pas si sa existe a magic et voir le prix d'un telle deck


Pages : 1