Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11
Ixalan
Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 16:40

https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr/photos/a.188865617840868.47860.101236309937133/1507931585934258/?type=3 voila une nouvelle carte. On va partir sur un deck full mana/pioche?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 16:55


Voilà le premier ! :)


Et l'explication pour les planches : http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/en-coulisse-le-vol-de-cartes-dixalan-2017-08-28


Ainsi que les mécaniques d'Ixalan : http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/ixalan-mechanics


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:06

joli illustration mais jolie fake de quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement d'un planeswalker ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:07

Kaworu : regarde le lien concernant les mécaniques que j'ai mis dans mon post. ;)


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:22

Oui c'est bien le nouveau jace,


Mais il fait pas rêver plus que ça :| mais au vue de l'ulti ils pouvaient difficilement faire mieux


Il semble difficile à jouer étant donné qu'il ne protège pas :?


Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:28

L'ulti de Jace et Saison de dédoublement vont quand même être sacrément copain hein ^^


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:47

Citation de Burning Le [28/08/2017] à 17:28

L'ulti de Jace et Saison de dédoublement vont quand même être sacrément copain hein ^^


même avec Procession consécratrice




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:56

Pour l'ulti faudra qu'il survive déjà.


Moi j'aime beaucoup les artworks, étant grand amateur de la paléontologie et donc des dinos en plus de ça je me vois contraint de vous annoncer que je collectionne désormais aussi cette édition mama les dinos en foils ça va rendre ! xD

Pleins de bonnes cartes qui vont être sympas à jouer tout du moins en limité ça promet des marrades !^^

Les taplands MX réédités sont juste sublimes surtout les catacombes ! =O


Lui il part dans mon :mbleu: :mvert: marqueurs de suite :


Lui il part dans mon :mbleu: ondins en x2 je dirai :


Lui pourrait être pote avec mon futur commander Marchesa, the Black Rose:


Explorer c'est vraiment pas mal je veux dire piocher des lands ou trier un peu ta pioche en prenant un marqueur +1/+1…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 17:56

Citation de Burning Le [28/08/2017] à 17:07

Kaworu : regarde le lien concernant les mécaniques que j'ai mis dans mon post. ;)


ca m'apprendra à poster avant de lire les articles.

Mon mauvais


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 18:02

Entre collection, cartes pour l'échange, cartes pour mes jeux et mes commander je sens la douille de displays venir perso ! xD


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 18:02

si vous avez 10 trésors vous gagner la partie :P j'aime bien cette carte




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 18:16

Par contre pas content pour les arpenteurs maintenant on pourra avoir sur le board à la fois (exemple) Jace, le sculpteur de l'esprit et Jace, expert en mémoire non seulement c'est complètement débile en terme de story/flavor puisque une légende ne peut pas exister au même endroit en 2 versions et surtout parce qu'ils étaient assez forts comme ça les arpenteurs. Leur appliquer la règle des légendes c'est sympa pour le Commander j'avoue mais à part permettre de créer un nouveau Jace qui pond des tokens…


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 18:17

Une wrath mythique très mauvaise. De très bons low drop et quelques thons puissants mais beaucoup de cartes chères et nulles, dommage.

Le kiff sur le Dino mono vert, ça c'est excellent !

Pour l'instant on a plus de vampires et d'ondins que de soldats amérindiens et ça par contre c'est bien dommage :(

Et l'enchant vert à 1 mana, mais lol. J'espère qu'on aura de sérieux anti enchant dans cette extension où ça risque de devenir très débile


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 19:16

Hé bien voyez vous ça ? Quelqu'un aurait encore eu le nez creux concernant un futur changement dans les règles ?



"Starting with this set, all planeswalkers past, present, and future will have the supertype legendary. They will also be subject to the "legend rule." The "planeswalker uniqueness rule" is going away. What does this mean? In short, everything that's true about legendary creatures will now be true about legendary planeswalkers.


J'attendais quand même un lot de réponses anti-walker avec ce changement, mais je pense qu'ils ont fait ce changement en sachant qu'ils allaient imprimer moins de planeswalkers du même type dans les futur sets.


Citation de Vinhan32 Le [28/08/2017] à 18:16

Par contre pas content pour les arpenteurs maintenant on pourra avoir sur le board à la fois (exemple) Jace, le sculpteur de l'esprit et Jace, expert en mémoire non seulement c'est complètement débile en terme de story/flavor puisque une légende ne peut pas exister au même endroit en 2 versions


Mouais le flavor était déjà mort quand ils ont changé la règle des légendes tout court, une légende qui existe sur les deux côté d'un champ de bataille c'est pas plus logique qu'une légende qui existe en double sur le même côté, donc bon ce changement rend juste le truc plus intuitif.



https://twitter.com/EliShffrn/status/902187050706714624


"To compound the problem, it would be literally infinite on an empty board – game's a draw then. So it has errata to stop this from happening … The card now starts off with "When Hostage Taker enters the battlefield, exile another target creature or artifact until…"


Donc les mecs du design sont bel et bien passés à côté de ça … Il y a de sérieux problèmes de compétence chez wizards ça sent pas bon tout ça


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 19:28

Je trouvais ce pirate vraiment pas mal mais j'avais pas percuté qu'il avait la possibilité de s'exiler lui-même ! xD

A peine sortie à peine erratée, c'est moche m'enfin mieux vaut ça que des problèmes plus tard.^^


Pour la règle des légendes j'étais pas pour non plus, ça permettait de gérer les mirroir en détruisant la légende d'en face avec la sienne. Là ça respectait une logique mais bon tout le monde s'en fout du flavor à magic c'est quand même dommage. =/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 19:44

Au passage l'errata rapide a été rendu possible grâce au leak, sans ça les mecs n'auraient pas eu le temps de réagir avant le spoiler officiel qui est très proche de la pre-release … Pas sûr que ça pèse dans la balance pour sortir de leaker de prison ceci dit


Le magic new world order cherche à diminuer les couches de complexité pour rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs, ça pénalise ceux qui ont mis du temps et fait des efforts pour maitriser le côté règles du jeu et les nouveaux ont moins de chance de "se faire avoir" par un point de règle obscure


Les vieux cons fans du Magic c'était mieux avant ne sont pas la cible à satisfaire, ils sont déjà accro, il faut appâter le nouveau joueur donc le flavor on s'en fout un peu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 20:24

Toi ton avis à toi KeMT c'est quoi au juste ? Là tu nous parle de généralité, du pourquoi du comment mais tu n'es jamais subjectif dans tes propos ?

Alors tu fais partie de quel genre de joueurs toi ?

Dis-nous tout !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 21:26

Citation de Vinhan32 Le [28/08/2017] à 20:24

Toi ton avis à toi KeMT c'est quoi au juste ? Là tu nous parle de généralité, du pourquoi du comment mais tu n'es jamais subjectif dans tes propos ?

Alors tu fais partie de quel genre de joueurs toi ?

Dis-nous tout !^^


Déjà, je ne suis JAMAIS objectif dans les topics de spoiler, j'aime beaucoup trop râler (souvent injustement) sur les cartes, leur power level et le manque d'imagination du design pour me priver de le faire pendant la saison des spoilers, si tu veux de l'objectivité évite mes commentaires lors des spoilers :mrgreen:


J'ai commencé MTG avec Khans of Tarkir, j'aurais du mal à me mettre dans la catégorie des vieux de la vieille.


Mais en même temps j'aime beaucoup la complexité de ce jeu, j'aime (j'aimais ?) le fait qu'un joueur ayant plus de connaissances pouvait battre un adversaire grâce à ça.


L'exemple qui peut illustrer ce que je veux dire serait le joueur de burn qui connait parfaitement son deck et qui tente de Bolt un Tarmogoyf 2/3 alors qu'il n'y a pas d'instant au grave.


Le joueur de burn peut remporter un GP sans avoir à faire à cette interaction; mais le fait d'avoir plus de connaissances de jeu pouvait donner un avantage sur la maitrise totale d'un deck.


On peut battre un mauvais matchup contre un mec qui est techniquement parfait parce qu'on sait plus de choses que lui, ce qui fait que la partie est plus stratégie+connaissances contre stratégie+connaissances que deck contre deck.


Des interactions comme Contrepoids+Usure // Déchiqueture ou Ombre de la mort qui peut être plus gros qu'une 13/13 avec un total de pv négatif ont été changées pour éviter la confusion et ça revient à niveler par le bas la complexité du jeu.


Soit Wizard pense la majorité des joueurs est trop stupide pour comprendre de telles choses une fois expliquées (ce qui est insultant) soit ils ont décidé que le niveau de complexité auquel un groupe devrait être exposé est influencé par les membres ayant la capacité d'assimilation la plus faible … Ce qui est beaucoup plus logique d'un point de vue marketing.


Même si ça a beau me mettre en rogne, ça reste dans la politique globale de Hasbro, quand on veut vendre un jeu à un public de 7 à 77 ans, on commence par faire en sorte qu'il soit accessible d'abord aux 7 ans, le reste va suivre.

Et c'est que Hasrbo est entrain de faire avec MTG.


Mon avis en gros c'est que ça me fait chier mais je comprends la stratégie et si ça peut amener à augmenter les membres de la communauté pourquoi pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 22:12

Liliana du voile et Liliana, dernier espoir en meme temps sur le board, ca va faire mal 8O


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Ixalan posté le [28/08/2017] à 22:37

C'est violent !


Gideon des épreuves, Gideon, allié de Zendikar et Gideon Jura est plutôt moche aussi….


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11