Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ixalan
Vinhan32
Membre
Messages : 1889


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 13:37

Et moi je l'espère pas : les arpenteurs sont déjà assez forts comme ça et avoir un jace sur ton board et un autre en face c'est déjà assez débile avec la règle actuelle…


kahuna70
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 14:20

Citation de Vinhan32 Le [19/06/2017] à 13:37

Et moi je l'espère pas : les arpenteurs sont déjà assez forts comme ça et avoir un jace sur ton board et un autre en face c'est déjà assez débile avec la règle actuelle…


Oui, et il est déjà possible de construire des decks avec plusieurs Planeswalkers aux sous-types différents. Donc donner encore + de puissance aux Planeswalkers… bof. Ou alors donner les moyens aux joueurs de mieux les gérer parce que les anti-Planewalkers ça coure pas les rues.


« Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. » – Proverbe tzigane

KeMT
Modérateur
Messages : 2304


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 15:05

Citation de Burning Le [19/06/2017] à 10:51

KeMT : qu'est ce que le sur-type "légendaire" changerait ? Il existe toujours la règle des légendaire un peu similaire à celle d'unicité des PW non ?

A moins de jouer des cartes comme "Gallerie Miroir".. Et encore, à ce moment là, il faudrait voir que deviens la règle d'unicité des PW…


Dans l'état actuel rien, la règle d'unicité des planeswalker fait que justement on n'a pas besoin d'avoir le surtype "légendaire" pour empêcher qu'il n'y en ait plus d'un sur le champ de bataille.


Si ils introduisent un sur-type légendaire, ça implique que la règle d'unicité ne sert plus à rien, sinon ça serait redondant et l'ajout du légendaire serait inutile, ça serait comme si ils ajoutaient "cette carte est blanche" à toutes les cartes qui ont un symbole de mana blanc dans leur coût.


  • Une théorie serait de dire qu'ils veulent que les planeswalker puissent être joués en tant que commander, donc rajout du legendaire.

  • Sauf que bon, il aurait suffit de changer la règle pour y ajouter les walker ou faire comme les gégés C14 ajouter une ligne de texte pour ça.


  • Le deuxième théorie (à prendre avec des pincettes mais qui me semble la plus intéréssante) c'est de dire qu'ils vont tout simplement virer la règle d'unicité

  • Si on regarde bien sur le premier leak , en haut à gauche


    Spoiler :




    En jouant avec le zoom on peut deviner "blablabla two tokens that are copies of Jace, blablabla " sur la première ligne de l'ultimate.


    Vu que le "Jace," est suivi d'une virgule, on peut supposer qu'il s'agit d'un walker étant donné qu'ils mettent souvent le nom plus un virgule dans le nom des walkers, sur les 7 Jace existant, seul Jace Beleren n'a pas de virgule et il fait parti des 5 premiers de Lorwyn.


    On sait que Jace est un maitre de l'illusion, ça ne serait pas absurde qu'il crée deux copies de lui même.


    Maintenant si l'ulti crée deux cartes qui sont une copie l'une de l'autre, ça n'est possible que si les deux copies ne sont pas légendaires (si c'est des créas) et que la règle d'unicité des planeswalker ne s'applique plus (si ce sont des walkers).


    Sur la deuxième ligne on peut lire "blablabla Castaway except that blablabla" , si on est à fond dans la théorie on peut supposer que c'est "except they're not legendary" ce qui collerait au reste, parce que bon à quoi bon mettre deux tokens si on doit en sac un.


    Donc le Jace est légendaire pour n'en jouer qu'un, mais ses tokens/copies ne le sont pas et donc plus de règle d'unicité à l'avenir.


  • La dernière théorie qui est la plus rationnelle mais la plus barbante, serait de dire que cette une planche de test ou un fake sorti par Wizards pour trouver la taupe qui bosse chez leur imprimeur.

  • Ce qui peut appuyer cette dernière théorie c'est qu'il y a une créature qui quand elle arrive exile une créature ou un artefact jusqu'à ce que qu'elle quitte le champ de bataille.

    Ce qui veut dire que si elle s'exile elle même sur un board vide, il va y avoir une boucle infinie et la partie va finir automatiquement sur un draw.


    Wizards a déjà raté l'interaciton copycat, mais rater un truc pareil c'est peu trop gros.


    Citation de kahuna70 Le [19/06/2017] à 11:48

    Ben non. La règle de l'unicité des Planeswalkers empêche d'avoir plusieurs Planeswalkers avec le même sous-type en jeu sous son contrôle.


    Tu penses sérieusement que je n'ai pas pris en considération la règle d'unicité dans ma théorie ? Sérieux ?


    Je sais que c'était implicite quand je l'ai dit mais quand même …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1 2 3

    Partenaires


    ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic