Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question de priorité.
Ecna
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 19:32

Bonjour à tous ! Je voulais savoir qu'est ce qui se passait dans ce cas-là :


J'ai un Lien élémentaire ainsi qu'un Archidruide elfe sur le champ de bataille.

Si je pose une créature elfe 2/2 sur le champ de bataille, (on support qu'elle n'a aucun effet d'arrivée sur le champ de bataille, un peu comme un jeton), est-ce que je pourrais piocher une carte ou pas ? En gros, est-ce que la capacité déclenchée de l'Archidruide elfe est prioritaire par rapport à celle du Lien élémentaire ?


Skilda
Membre
Messages : 339


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 19:40

Salut,


Quand tu as une question sur une carte précise, n'hésite pas à consulter le site Gatherer, c'est en anglais mais c'est la référence officielle. Pour ta situation, on y trouve par exemple ceci :


The creature must have power 3 or greater as it enters the battlefield, or Elemental Bond’s ability won’t trigger. Static abilities that raise (or lower) a creature’s power are taken into account. However, you can’t have a creature with power 2 or less enter the battlefield and try to raise its power with a spell, an activated ability, or a triggered ability.


En français : ça ne marche pas. La capacité ne se déclenche pas dans ce cas là. Mais cela fonctionne si tu as, par exemple, Antienne glorieuse et que tu joues une 2/2 ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2401


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 19:43

Si ça marche avec Antienne glorieuse ça marche avec Archidruide elfe car pour ce dernier ce n'est pas une capacité déclenchée/activée mais bien un effet statique qui augmente la F/E


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ecna
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 19:46

Mais si je suis la logique, ça devrait fonctionner non ? Si je ne me trompe pas, il est précisé du coup que les capacités statiques sont prises en comptes :

"Static abilities that raise (or lower) a creature’s power are taken into account.", vu que ma créature est en effet un elfe, elle devrait donc voir sa force et son endurance être augmentées de 1, un peu comme avec Antienne glorieuse.

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, je ne vois pas vraiment où se situe la différence :/


Ecna
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 19:47

Désolé pour le double-post, mais j'étais en train de rédiger mon message quand tu as répondu KeMT.

Donc du coup cela fonctionne. Merci beaucoup des réponses :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2401


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 19:54

Pour le coup c'est une question de règles j'ai donc déplacé dans le forum adéquat ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 923


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 20:09

La capa d'archidruide n'est ni "a spell, an activated ability, or a triggered ability" donc cela fonctionne bien, je confirme :roll:


Skilda
Membre
Messages : 339


haut haut de page
Question de priorité. posté le [18/04/2017] à 21:56

Mea culpa, j'ai lu trop vite Archidruide elfe ! Ca marche sans souci !

Pour une raison obscure, dans mon esprit il s'agissait d'une capacité activée du style :mT: : la créature ciblée gagne +1/+1 …


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic