Pour le coup, Atraxa aggro aggro me semble peu pertinent, mais dans une optique midrange ou tempo, ça passe très bien.
On pourrait comparer ce style de deck à un Jenara avec du noir ou Anafenza avec du bleu si je puis dire.
Le but étant d'avoir une bonne base de créatures.
Un des bons points, c'est que le t'ouvre tous les meilleurs mana dork CCM1:
– Oiseaux de paradis
– Noble hiérarche
– Pèlerin d'Avacyn
– Elfes de l'ombre profonde
– Elfes de Llanowar
– Elfes cordelliens
– Mystique elfe
– Shamane ritemort
De plus, tu as accès à de nombreuses créatures offrants diverses options de gestion, on peut citer:
– Bandemage qasali
– Ingérence du mage (pseudo gestion ici)
– Mage réflecteur
– Archimage du Vallon d'Elendra
Ensuite, tu as accès à pas mal de créatures qui vont apporter une mécanique de pioche très utile dans un deck midrange/tempo:
– Bob
– Traqueuse infatigable (intéressante pour les marqueurs +1/+1 également, pour profiter de la prolifération d'Atraxa)
– Sinistre Strix
– Edric, maître espion de Trest
De même, tu as pas mal de créatures qui peuvent venir protéger ton champs de bataille:
– Gaddock Teeg
– Voix du renouveau
– Esprit dévoué
Enfin, pour profiter de la prolifération d'Atraxa, on peut penser à quelques créatures apportant des marqueurs:
– Boa sinueux
– Mikaeus, le lunarque
– Drana, libératrice de Malakir
Ensuite, il faut accompagner tout ce petit monde avec quelques gestions efficaces, sachant qu'il y en a de nombreuses en
On va commencer par les nombreux anti-permanents accessibles:
– Annulation angoissée
– Justification
– Décomposition abrupte
– Pulsation du Maelstrom
Tu as également la possibilité de jouer des contres (Déférence,Trou de mémoire, Fuite de mana, etc) et de la discard (Saisie des pensées, Inquisition de Kozilek,Contrainte, etc). Pas mal d'anti-bête en noir et en blanc (Retour au pays, Fatal push, etc) et quelques wrath sont également disponible (je pense surtout à Déluge toxique).
Et toujours accompagner tout ça de quelques tutor et d'un peu de pioche et/ou recyclage (Contemplation, Vérités douloureuses, etc).
Enfin, tu peux profiter de la mécanique de prolifération pour jouer quelques arpenteurs qui pourront grossir plus vite:
– Nissa, voix de Zendikar (très sympathique pour son apport de marqueurs +1/+1 à faire proliférer).
– Jace, le sculpteur de l'esprit
– Elspeth, chevalière errante
Enfin, toujours dans la mécanique des marqueurs, je pense au Comté de Gavonie également.
Le tout avec une belle mana-base pour un 4C
|