Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
paradox engine
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
paradox engine posté le [31/03/2017] à 17:59

Une question toute simple. J'arrive à faire arriver en jeu Machine paradoxale avec uniquement une source de mana de créature, elfes par exemple. Quand elle arrive je désengage mes elfes où son effet n'est actif qu'une fois qu'elle est VRAIMENT posée?

C'est tout bête mais ça peut changer une game!


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
paradox engine posté le [31/03/2017] à 18:11

Hello,


Son effet ne s'active qu'une fois arrivée en jeu. C'est un effet déclenché, ce sont donc les sorts que tu joues après l'arrivée de Machine paradoxale qui vont déclencher son effet. Donc non, tes Elfes qui ont servi à payer son coût de mana ne se dégageront pas sur ce coup-là.


Pour rappel aussi, un terrain n'est pas un sort. Il n'activera donc pas cette capacité quand il arrive en jeu.


Et oui, ça va te changer tes games ;)


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
paradox engine posté le [31/03/2017] à 18:51

Ok. Cette carte est nulle alors. C'est juste que j'ai la version à 30 balles donc je m’intéresse un peu à la carte^^.

Merci quand même 8)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
paradox engine posté le [31/03/2017] à 19:17

Citation de xanayouk Le [31/03/2017] à 18:51

Ok. Cette carte est nulle alors. C'est juste que j'ai la version à 30 balles donc je m’intéresse un peu à la carte^^.

Merci quand même 8)


Les cartes sont rarement "nulles" à Magic, il faut juste leur trouver une place adéquate dans un jeu. Après, certaines cartes ne seront bien qu'en limité, d'autres qu'en construit, mais quoiqu'il en soit, avec des amis, on adore jouer au jeu du "montrons que cette carte n'est pas une rare pour rien même si elle a l'air nulle à première vue !"

Tu peux jeter un coup d'oeil ici par exemple ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
paradox engine posté le [01/04/2017] à 09:48

Les cartes sont rarement "nulles" à Magic, il faut juste leur trouver une place adéquate dans un jeu.


Pourtant, y'en a un sacré paquet qui sont nulles… Voir même nullissime! Trou de boue en tête (à l'époque où Vie du terreau n'existait même pas)…


Barbarus : non, tout n'est pas "utile" à MTG…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1