Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Collection anglais ou français ?
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [23/03/2017] à 19:53

Dernière capa, dernier mot.


Ghaveh, gourou des spores


:m1: , sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [23/03/2017] à 20:03

Citation de KeMT Le [23/03/2017] à 19:45

Hé ben je ne te remercie pas d'avoir signalé cette erreur que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant :P


Ha ha je croyais que c'était une erreur très connue, mais apparemment même Wizard l'avait oubliée :mrgreen: Au fond je crois que je suis le seul joueur à encore jouer cette carte :roll:


Ha c'est ton job ? Oh c'est génial ça on va avoir plein de débats dans l'avenir je crois x)


Avec plaisir !


Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [23/03/2017] à 20:24

…par quelle intervention divine "équipée" est arrivé là hahaha


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [23/03/2017] à 21:00

Pour revenir à la question initiale, je trouve que la Vo a un avantage non négligable : tous les joueurs de MTG maîtrise à minima la langue et du coup, pour les deal, tu peux dealer dans le monde entier!


Barbarus : et ça, c'est cool aussi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [23/03/2017] à 21:21

C'est un avantage collectionneur et joueur pour le coup, durant les grosses manifestations c'est plutôt sympa, après, il faut réussir à se qualifier x)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [24/03/2017] à 10:36

Sans forcément parler de tournoi. Je vis en Irlande et c'est parfois chiant quand j'ai encore quelques cartes françaises et que je dois tout le temps expliquer ce qu'elles font.


Sinon pour ma part je vais vers de l'anglais tout le temps. non seulement pour la raison mentionnée au dessus, mais aussi parce que les sets que je collectionne n'existent soit qu'en anglais (Alpha/Arabian Nights/Antiquities) soit qu'en anglais et italien (Legends/The Dark)


Ca et pour les horribles traductions et fautes en VF…


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [24/03/2017] à 20:40

Les vieux set sont de toute façon en anglais donc haha


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [25/03/2017] à 00:12

Je me tourne de plus en plus vers la VO car en GP c'est quand meme plus pratique! :)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [25/03/2017] à 09:56

Citation de yannzup Le [25/03/2017] à 00:12

Je me tourne de plus en plus vers la VO car en GP c'est quand meme plus pratique! :)


D'habitude je defends la lanque de Molière mais pour Magic je suis d'accord, c'est plus pratique en Anglais … Sauf pour les quelques gaulois ;) qui n'échangent qu'en Français mais généralement tout le monde accepte le VO donc pas de raison de s'embêter.


Citation de Racoonglory Le [24/03/2017] à 20:40

Les vieux set sont de toute façon en anglais donc haha


Je n'ai pas compris la remarque :|


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [25/03/2017] à 18:07

Bah, Alpha, Beta, The Dark, Legends… C'est tout en VO…

D'où la remarque…


Barbarus : la VF est ancienne, mais pas tant que ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [30/03/2017] à 22:10

Pour répondre au sujet de départ : pour ma part c'est VO ! C'est bien plus pratique lorsque tu as un anglais en face de toi, et puis rien de mieux pour apprendre la langue. 8)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [31/03/2017] à 15:47

Citation de Slayer Le [24/03/2017] à 10:36

Sinon pour ma part je vais vers de l'anglais tout le temps. non seulement pour la raison mentionnée au dessus, mais aussi parce que les sets que je collectionne n'existent soit qu'en anglais (Alpha/Arabian Nights/Antiquities) soit qu'en anglais et italien (Legends/The Dark)


Merci Barbarus mais je n'ai toujours pas compris la remarque :| Je suis au courant que les vieux sets sont en VO puisque tout d'abord Slayer le dit dans son message et qu'ensuite je m'en étais rendu compte,


Mais je ne vois pas l'intérêt de le répéter avec


Citation de Racoonglory Le [24/03/2017] à 20:40

donc haha


Donc haha :|


C'est pour cela que je m'interrogeais ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [02/04/2017] à 13:18

Bah, si on collectionne particulièrement les vieux set et/ou si on veut avoir une espèce de "logique" dans la collection, c'est tout en Vo et la question ne se pose pas…


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Collection anglais ou français ? posté le [02/04/2017] à 13:24

Ok je suis un gaulois alors !^^

Pour moi c'est Vf obligatoire à moins que ça n'existe qu'en Vo bien entendu.^^


Pages : 1 2