hello maximeg
Je me permets juste de divaguer autour d'Odric.
J'avais réfléchi à créer un deck autour de Odric, maréchal lunarque. Mon idée c'était d'avoir la célérité+évasion+éventuellement de quoi cogner (double init) au moment où Odric touche la table tour 3 ou 4. Du coup je pensais à des trucs comme Oiseaux de paradis, Vive-lance du monastère, Nacatl sauvage, Chevaucheur de mante, Croisé mirran ce genre de cartes.
Mais à bien y réfléchir (je raconte ma vie, désolé si ça pollue ton topic), il y a peut-être une autre approche possible. En voulant construire un deck autour de Apprenti de voile volante que je trouve sympa, je suis tombé sur un deck combo basé sur Paladin de puracier et Sram, chef édificateur. L'idée c'est de poser des équipements qui valent 0 pour piocher sans discontinuer jusqu'à choper un kill. Mais moi je voulais un truc aggro alors au lieu de jouer uniquement des équipement qui valent 0 j'ai cherché tous ceux qui permettent d'attaquer tour 2 avec des petites créatures comme Apprenti de voile volante, Marteleur gobelin, Duelliste kor, à savoir :
Jambières d'éclair, Shuko, Scie d'os, Scinde-os et éventuellement Lame du chef de sang ou Manteau de paradis.
Donc du vol, de la double init, de la célérité, du piétinement et Vive-lance du monastère reste synergique. Bref, ça ressemble à une bonne manière d'empiler les capa en attendant le chef.
C'est sans doute un peu (trop) alambiqué comme stratégie, mais quoi qu'il en soit, mon intuition me dit qu'il faut trouver une manière de curver toutes les créatures strictement en dessous d'Odric, et viser un kill théorique tour 4.
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