Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] [Contrôle] Deck L\'artefact du Héraut
Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] [Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [19/03/2017] à 00:14

Bonsoir,


Voila après un travail de longue haleine j'ai construis mon premier Deck Magic avec l'aide du forum :D


Mon deck L'artefact du Héraut


L'idée du deck: Invoquer le Héraut de l'angoisse le plus rapidement possible avec l'Improvisation.

Pour cela il me faut des artefacts sur le terrain tout en empêchant l'adversaire de poser son jeu.

Pour les artefacts Schéma de servo me permet de poser deux artefacts pour :m2: et Ornithoptère couplé à Toucher de Tezzeret me permet d'avoir une créature 5/5 avec le vol pour seulement :m3: . À ça on rajoute Construction efficace et on a un terrain bourré de jetons boostables.


Ensuite en attendant d'avoir le Héraut de l'angoisse en main, il faut de quoi contrôler le terrain adverse. Pour ça Blâme métallique contrecarre ses sorts et Bataille du pont détruit ses créatures, les deux profitant de l'improvisation. Enfin Déploiement de pacification bloque les attaques tout en donnant un artefact de plus à :m1: .


Enfin pour accélérer et stabiliser tout ça, Rétro-ingénieur sert de moteur de pioche, Grue au nid étincelant va chercher les artefacts et Gardien du trésor permet des combos sympas avec un peu de luck.


Une fois qu'on a le Héraut early, on se sert de son discard permanent et de sa capacité activée pour miner le jeu adverse.

Et si on a énormément d'artefacts sur le terrain on peut meme terminer l'adversaire avec Tezzeret, maître du métal et son -3.


Comme main de départ idéal j'imagine 3 lands, 1 schéma, 1 toucher, 1 blame et 1 Herald. Avec ça on est quasi sur d'avoir notre Herald au tour :m4: .


Voila si vous avez des remarques et des conseils je suis très preneur car je rappelle que j'ai commencé le jeu il y a une semaine haha :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] [Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [19/03/2017] à 13:46

Tu as 13 artefacts dans ton deck, soit moins d'une carte sur quatre. En bref, Grue au nid étincelant ne va pas être super efficace.

Au niveau terrain, Ossuaire submergé donne du :mbleu: ou du :mnoir: mais arrive engagé, ce qui te fait perdre un tour. Tu peux les remplacer par Dépression engloutie qui arrive parfois dégagé ou Étendues sauvages en évolution qui va te faire arriver un terrain engagé mais qui va filtrer ta bibliothèque.


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] [Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [19/03/2017] à 14:14

Tu as 13 artefacts dans ton deck, soit moins d'une carte sur quatre. En bref, Grue au nid étincelant ne va pas être super efficace.


Ah j'avais pas pensé à ça c'est vrai… du coup j'enlève les Grue au nid étincelant ? Une idee de par quoi les remplacer ?


Et merci pour les terrains oui c'est vrai il faut que j'en achete des meilleurs ^^

D'ailleurs Foire des inventeurs c'est une bonne idée tu penses ? :|


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] [Contrôle] Deck L posté le [19/03/2017] à 15:38

Citation de Apams Le [19/03/2017] à 14:14

D'ailleurs Foire des inventeurs c'est une bonne idée tu penses ? :|


Le point de vie reste anecdotique, sauf si tu as un deck très contrôle, mais ce n'est pas ton cas. Par contre, c'est un tuteur efficace pour artefact, ce qui peut t'intéresser, surtout si l'un de tes artefacts peut être décisif, et là c'est moins sûr…


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard] [Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [19/03/2017] à 16:55

Hum je vois du coup tu penses qu'il y aurait des artefacts plus intéressants pour le deck ? Merci pour l'aide j'essaye vraiment de faire un truc propre haha :P


Ryukhou
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard] [Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [09/04/2017] à 02:27

J'ai fait un deck un peu dans le même principe si cela peut t'aider ;)

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bn-artos-tokens/


Pages : 1