Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [18/03/2017] à 23:11

Voici Mon deck Par les anciens Vampires et les nouveaux

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Avaleur Falkenrath ainsi que la capacité Folie.


Fonctionnement du deck : Utiliser la Folie ainsi que la défausse pour jouer mes vampires et autres sorts.


Mon budget : 80€ grand MAX.


Mes questions : J'essaie de build ce deck et j'en suis arrivé à ce résultat là.

J'aime beaucoup le gameplay de se défausser pour pouvoir jouer des sorts.

J'ai peur d'être trop limité en Folie si je ne pioche pas Avaleur Falkenrath vu que c'est lui qui la donne à tous mes vampires et je ne dispose pas de beaucoup de créatures qui ont de base la Folie… :l de ce fait je l'ai inclu en x4

Vampire furilame en début de partie, pouvoir se défaussé et booster de +3 avec le piéto c'est très fort, pareil x4

Condamnée de Stromkirk elle est pas mal pour booster mes créa pour survivre à une attaque ou un blocage.

Visiteuse d'asile pour permettre de piocher et pour compenser la perte de point de vie à chaque fois, j'ai pensé à mettre Faucon de nuit vampire en x4 vol, lien de vie et contact mortel c'est très très fort !


Pour ce qui est de la réserve c'est des cartes que j'aurai aimé inclures dans le deck mais par manque de place je les ait mise de côté, si vous avez des suggestions ou des conseils :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [19/03/2017] à 12:33

Je ne suis pas sûr que la folie soit la meilleure des stratégie surtout en moderne. (Où le C.A est encore plus important, si tu défausse sans pouvoir en profiter tu seras hors tempo)

Si tu veux partir sur un RB vampires, je te conseille celui ci

http://www.mtggoldfish.com/articles/instant-deck-tech-rb-vampires-modern


Dernier MAJ [cockatrice]

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [20/03/2017] à 10:27

Bonjour,


Une carte qui était joué en standard dans madness mais qui vient d'être bannie est Coptère de contrebandier. Elle est légale en Moderne et devrait te permettre de déclencher facilement la folie.


De même Libérateur des cryptes te permettra de faire du CA sur folie en créant un 2/2.


Amalgame prisé est une bonne carte récursive pour ton type de deck, mais tu devras réfléchir pour construire autour si tu souhaites la rajouter.


Côté sort, pour t'aider à défausser tu as Brutalité collective ou Pillage sans foi.


Voilà quelques pistes pour t'aider


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [20/03/2017] à 14:55

Merci pour vos retours.


Pour ce qui est du format c'est moi qui m'impose de faire du standard ou du moderne, tous les deck que "j'essaie" de build sont vraiment destiné à jouer entre amis, je me sens pas le courage et ni le talent pour participer à des tournois.


Quand vous parlez de "CA" ça veut dire quoi ?


Pour ce qui est de la capacité Folie je pense avoir largement de quoi me défausser, que se soit en créa ou en sorts.

Ce qui m'inquiètes c'est de devoir vraiment compté sur Avaleur Falkenrath pour activé la folie sur tout mes vampires, l'adversaire ne le laissera jamais vivant longtemps sur le terrain et je me retrouverai bloqué.


Donc est-ce que j'abandonne cette idée en me focalisant vraiment uniquement sur des créas qui ont déjà la folie de base


Sinon l'idée du Coptère de contrebandier est vraiment sympa je n'y avais pas pensé !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [20/03/2017] à 15:35

Citation de Roxas-Moon Le [20/03/2017] à 14:55

Quand vous parlez de "CA" ça veut dire quoi ?


Card Advantage.


"Faire du CA" signifie généralement obtenir un avantage sur l'adversaire au niveau des cartes utilisées pour créer ou se débarrasser d'une menace.


Utiliser une Chute du héros pour tuer Tarmogoyf c'est faire du 1 pour 1


Utiliser Assassinat pour tuer ce même Tarmo c'est faire du CA.


Quartier fantôme fait du CDA (Card DisAdvantage) tu utilise une ressource et l'adversaire -techniquement- ne perds rien


Force de volonté fait aussi du CDA, tu utilise deux ressources pour gérer une menace.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [20/03/2017] à 15:37

CA signifie Card Advantage. Créer du card advantage, c'est tout simplement parvenir à avoir plus de cartes utilisables que son adversaire, ce qui inclut les cartes en main et les permanents sur la table. C'est à peu près aussi simple que cela.


Le card advantage est un processus par lequel un joueur obtient effectivement plus de cartes que son adversaire.


Un exemple aussi vieux que Magic est Ancestral Recall. Avec une carte, j'en pioche 3.


Citation de Roxas-Moon Le [20/03/2017] à 14:55

Donc est-ce que j'abandonne cette idée en me focalisant vraiment uniquement sur des créas qui ont déjà la folie de base


Ca c'est à toi de tester et de te rendre compte ;) . Monte le deck et tu vas vite t'apercevoir si tu aimes le jouer et il est bon par rapport à ceux de tes amis.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Par les anciens Vampires et les nouveaux posté le [20/03/2017] à 18:02

Si tu veux rester dans l'optique vampire :mnoir: :mrouge: , tu peux te tourner vers quelques cartes intéressantes.


Déjà, en moteur à discard et en terme d'agressivité, je m'étonne de ne pas voir une ou deux Olivia, mobilisée pour la guerre. Outre le fait que c'est un bon body (3/3 vol pour 3, c'est vraiment honnête), elle apporte un moteur à discard qui en plus permet de donner un petit boost et la célérité à tes créatures (et le type vampire, ce qui peut être intéressant avec ce que je vais te proposer plus bas ;) ).


Dans le même ordre d'idée, en :mnoir: :mrouge: , tu as un bon lord vampire, le Capitaine de Stromkirk. Le +1/+1 et l'initiative sont toujours appréciable (l'initiative pouvant "protéger" tes Avaleur Falkenrath). De plus, en tant que créature, il va poser une présence sur le board donc il me semble peut être même un peu plus intéressant que Mascarade stensienne. Certes, comme c'est une créature il est plus sensible aux anti-bêtes, mais il peut faire office de para-tonnerre pour tes avaleurs justement. L'adversaire devant faire un choix entre te laisser un boost et l'initiative ou te laisser la folie.


Ensuite, il y a des créatures avec la folie sympathique même hors vampire. Une que j'ai joué en side pendant longtemps dans mon abzan coco est le Chasseur de gros gibier. Si tes amis aiment bien jouer de grosses créatures, il te sera utile. Et comme je disais plus haut, il peut toujours devenir vampire si tu intègre une Olivia ;)


Enfin, en option de kill potentiel, je pense que la Sorcière de sang de Malakir est envisageable. En effet, comme tu joue tribal vampire, elle va souvent faire entre 3 et 5 de dommages avec son effet selon moi et derrière tu as une 4/4 vol protection contre le blanc qui pose déjà une belle menace.


Pierre WERHANN

Pages : 1