Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION
parton
Membre
Messages : 324


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [16/03/2017] à 21:31

Salut Ben_Lyon

Depuis que tu l'as posté, je regarde ton deck mais j'ai pas pris le temps de répondre. Mais il y a de quoi faire, il est intéressant (sorti du méta actuel où il n'y aurait rien à dire) et j'avais promis de faire un effort pour participer plus au forum ( panic ;) ).

Je ne vais pas m'attarder sur ta version V2 car je pense que si tu n'as pas toi même une réelle idée de ce que tu veux faire, alors comment t'aider. Je t'avoue qu'il ne ressemble à pas grand chose. Et le pire choix reste bien, comme le dit Matman, Baral . C'est une carte qui demande de construire autour, avec un mélange très précis de pioche / sorts éphémères rituels qui contrecarrent / blastent / détruisent… afin de pouvoir jouer plusieurs sort efficaces à bas coup sur le même tour. Sinon Baral reste un mauvais mélange de "terrain payant conditionnel" couplé d'une "créature très badasse"…

Donc parlons de ta version initiale qui est très intéressante. Ce qui serait bien c'est que pour les prochains decks (j'espère que tu en proposeras d'autres), c'est de nous dire comment tu gagnes, quels sont les mains idéales, les sorts à jouer tour après tour dans un monde parfait, et comment tu fais pour temporiser / gérer en attendant que tu puisses t'installer. Extrapolons à ta place : Tes kills sont soit le couple Toucher de Tezzeret + Ornithoptère / Espoir de Ghirapur (voire tout autre artefact), et Héraut de l'angoisse (qui arriverait pour :m4: éventuellement :m5: ) . Tu joues Tezzeret le Conspirateur qui est à l'origine (c'est pour moi un arpenteur faiblard car il ne se protège pas et son -2 peut s'avérer contreproductif, mais compte tenu de son compteur loyauté et surtout du deck dans lequel tu le joues, il n'est pas mauvais surtout pour :m4: )

Quand on a dit cela, on sait qu'il te faut tour 4, 4 mana. C'est là que la première remarque de panic entre en jeu, pour avoir 4 terrains tour 4, dans un monde où les cartes seraient classées (on est d'accord interdit mais faut bien partir d'une base), la probabilité veut qu'il y ait 24 terrains dans le deck. Foire des inventeurs est effectivement la carte qu'il te faut surtout pour jouer un seul et unique Colosse de métallurgie (en 1 exemplaire, l'idée de Matman se teste, si tu le sort pour 5 ou 6 dans une partie qui dure)


Spoiler :


Explication : Si je joue en premier, je vais piocher 10 cartes au tour 4. 10 cartes sur 60 du deck pour avoir 4 cartes précises, il faut un proportion de 24 terrains (4/10*60=24)


Pour sortir le Héraut, tu comptes donc sur la mécanique improvisation. Tu intègres 10 artos à 0. Mais quel utilité ont ils ? Ornithoptère je le comprends, grâce à l'association avec le Tezzeret le Conspirateur , mais les 2 autres, les jouer pour 0, en standard, ça ne vaut le coup que dans le deck de panic, avec la carte dont j'ai plus le nom et qui permet une combo en remontant tout tes artos à 0 dans la main et en les reposant aussi sec … blablabla, c'est pas le sujet… Mais dans ton cas, Bouclier cathare soit tu le joues pour son coup d'équipement et il est lourd et mauvais, soit tu le joues pour sont 0 pour la capacité d'improvisation, et là je te dirais, met un terrains, un cailloux … Ne vaut il pas mieux mettre des artefacts intégrés dans la courbe de mana et qui ont un impact. Genre d'autres Espoir de Ghirapur et Clé de la ville

Supprime selon moi Confirmation des soupçons qui est lourd et arrivera après la bataille pour planter des clous … et diminue à 2 les Rétro-ingénieur qui pourraient coller aux doigts dans certaines parties. D'ailleurs avec Schéma de servo tu peux insérer 1 ou 2 Curiosité morbide .

Pour en finir, dans cette optique, tu voudrais avoir 3 artefacts Tour 4 ou 5. Pour jouer le Héraut pour :m4: . Avec le même calcul que tout à l'heure, il te faut entre 16 et 18 artefacts dans le deck sans compter le colosse mais en comptant Tezzeret


Spoiler :


voici une version sur laquelle moi je commencerais à jouer

Mon deck tezzeret impro

Tour 1 : Ornithoptère ou Espoir de Ghirapur

Tour 2 : Schéma de servo ou Clé de la ville

Tour 3 : Toucher de Tezzeret et lors de ces trois tours un autre Ornithoptère ou une Scie d'os

Tour 4 : on peut espérer poser Héraut de l'angoisse

Le reste est fait d'un peu de gestion et de pioche et du colosse qui pourrait sortir tour 5/6.


Il y a encore à vérifier la base de mana mais à l'oeil elle semble correcte (ne pas se fier à celle du site qui ne peut gérer les coût alternatif, les :mX: , les coût d'équipement … et à réfléchir à une réserve efficace en fonction de qui et quoi tu rencontres…

En espérant t'avoir aidé


Apams
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [16/03/2017] à 22:52

En espérant t'avoir aidé


Je ne sais pas si tu l'as aidé mais en tout cas moi qui joue un deck à peu près similaire tu m'as aidé merci !! :D


Ben_Lyon
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [17/03/2017] à 10:33

Salut et un grand merci parton deja


C'est pleins de bons conseils et tres facile a comprendre


En fait le deck de mon fils est comme ca Mon deck Tezzeret V2.0


Mon deck tezzeret impro c'etait pour voir si c'etait mieux comme idee par rapport a sa version actuelle la V2.0


Je dois t'avouer que je suis un peu perdu car je ne suis vraiment un specialiste du bleu 8O


Je vais rajouter 4 Schéma de servo, 2 Curiosité morbide et peut etre des Casse-tête du tourneur sur métal ou Casse-tête du souffleur de verre, peut etre aussi Moissonneur de l'Éthersphère


A votre avis je laisse les 4 Mécanoptériste dissident? car je m'aperçois que je joue rouge juste pour ca et je pense que ca ne le mérite pas forcément


BEN

panic
Membre
Messages : 1488


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [18/03/2017] à 16:38

Citation de Ben_Lyon Le [17/03/2017] à 10:33

A votre avis je laisse les 4 Mécanoptériste dissident? car je m'aperçois que je joue rouge juste pour ca et je pense que ca ne le mérite pas forcément


Enlève-les comme cela tu auras 61 cartes dans ton deck. Plus qu'une à retirer. Si tu regardes ta courbe de mana, tu voies immédiatement où se trouve celle qui est en trop :!:


parton
Membre
Messages : 324


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [18/03/2017] à 21:41

Citation de Apams Le [16/03/2017] à 22:52


En espérant t'avoir aidé


Je ne sais pas si tu l'as aidé mais en tout cas moi qui joue un deck à peu près similaire tu m'as aidé merci !! :D


Citation de Ben_Lyon Le [17/03/2017] à 10:33

Salut et un grand merci parton deja


Avec plaisir, c'est le but … ;)


Citation de panic Le [18/03/2017] à 16:38


Citation de Ben_Lyon Le [17/03/2017] à 10:33

A votre avis je laisse les 4 Mécanoptériste dissident? car je m'aperçois que je joue rouge juste pour ca et je pense que ca ne le mérite pas forcément


Enlève-les comme cela tu auras 61 cartes dans ton deck. Plus qu'une à retirer. Si tu regardes ta courbe de mana, tu voies immédiatement où se trouve celle qui est en trop :!:


Déjà !!! Et même si Tezzeret est, je ne sais pas pourquoi, considéré comme un sort à :m5: , et qu'il faut tout de même prendre en compte la capacité d'improvisation pour reconstituer la courbe de mana, panic soulève le plus gros défaut de ce deck.

C'est pas la plus mauvaise carte mais jouer rouge que pour "que ça", ça ne vaut pas le coup. En fait cette carte est efficace avec du blink , pour générer du jeton. Dans ton cas, l'improvisation pour deux 1/1 et une 2/2 c'est bof.

Je remarque quelques problèmes dans cette version qui en font un deck "plus que moyen" comme je le disais auparavant :


  • 65 cartes, on revient pas sur la statistique, c'est 5 cartes en trop qui sont forcément plus faible que les 60 autres.

  • 23 terrains pour 65 cartes c'est comme jouer 21 terrains pour 60 cartes. Souviens toi du calcul simple qui dit que pour jouer un sort à :m4: tour 4, il faut 24 terrains (dans un monde parfait où… blablabla)

  • gros problème d'artos. que 10 c'est moins de 2 tour 4 donc la capacité d'improvisation est inexploitable. Carte des renégats vaut à peine plus qu'un terrain mais lui est payant. Si je le sacrifie, bin il est plus là pour impro et certes j'ai topé un terrain mais j'en ai moins dans ma biblio, donc comme déjà je suis en manque dans le deck, mes stats baisses (j'en ai encore 1 de moins dans ma biblio) et j'ai moins de chance d'en piocher (j'espère que tu me suis).

  • tu joues 8 contre-sorts dont Rebuffade révolutionnaire qui est situationnel… go to the side. Et en contre partie tu n'as plus Bataille du pont

  • Voleur d'Éther protégé en *2 sans jouer énergie, j'pense que tu comprends

  • Carcasse mécanique torrentielle est une excellente carte, mais là, c'est cher pour toi, et tu vas sortir quoi, un contre … si t'en as un, au moment où il faut, sinon tu fais quoi, tu l'as garde en main ?

  • Reprends ce deck, avec tous les conseils qui t'ont été donnés par tous et je suis sûr que tu vas trouvé une bonne mouture. J'ai d'ailleurs testé ton deck V1 avec les modifications que je te proposais, et ça fonctionne, le Héraut de l'angoisse sort sans pb, les artos sont là en masse, et Bataille du pont c'est très fort en impro, pour gérer n'importe quoi et tempo grâce au drain de pv. Je l'ai testé contre un Golgari constrictor version magic duel que je devais jouer aujourd'hui, donc un deck qui tourne bien.

    Pour l'anecdote, j'ai 3 enfants dont 1 de 14 ans qui joue depuis ses 6 ans et qui est venu faire son premier tournoi l'an dernier. Il s'est toujours entêté à faire ses decks (les premiers n'avaient que des géant donc une courbe horrible). Pour ce gameday il a fait sont deck loup garous avec ses convictions, et il a mis papa d'accord en finissant devant moi avec un dotation… Tout ça pour dire que même si je trouve le deck bof, c'est en commençant par là, en se faisant plaisir et en se plantant qu'on apprend à jouer. Trop de gens copient bêtement sans comprendre… et ensuite disent j'ai pas eu de chance


    panic
    Membre
    Messages : 1488


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [18/03/2017] à 22:55

    Citation de parton Le [18/03/2017] à 21:41

    Pour l'anecdote, j'ai 3 enfants dont 1 de 14 ans qui joue depuis ses 6 ans et qui est venu faire son premier tournoi l'an dernier. Il s'est toujours entêté à faire ses decks (les premiers n'avaient que des géant donc une courbe horrible). Pour ce gameday il a fait sont deck loup garous avec ses convictions, et il a mis papa d'accord en finissant devant moi avec un dotation… Tout ça pour dire que même si je trouve le deck bof, c'est en commençant par là, en se faisant plaisir et en se plantant qu'on apprend à jouer. Trop de gens copient bêtement sans comprendre… et ensuite disent j'ai pas eu de chance


    Papa a raison ;) Tellement de fois j'ai regardé un deck et je me suis dit : "mais comment il fait pour gagner ?". J'ai vu plusieurs fois des gens qui jouaient en boutique et, après la partie, je demande "pourquoi t'as pas fait ça ?" et le type répond "ah oui, j'y avais pas pensé !".

    Tout ça pour dire que même avec le meilleur deck du monde, on peut perdre si on le pilote mal. Voilà pourquoi il est important de créer ses propres decks afin de toucher du doigt ses erreurs. Par la suite, c'est plus facile de comprendre les cartes, les decks, le jeu, la vie…


    parton
    Membre
    Messages : 324


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [19/03/2017] à 20:07

    Citation de panic Le [18/03/2017] à 22:55

    Papa a raison ;) Tellement de fois j'ai regardé un deck et je me suis dit : "mais comment il fait pour gagner ?". J'ai vu plusieurs fois des gens qui jouaient en boutique et, après la partie, je demande "pourquoi t'as pas fait ça ?" et le type répond "ah oui, j'y avais pas pensé !".

    Tout ça pour dire que même avec le meilleur deck du monde, on peut perdre si on le pilote mal. Voilà pourquoi il est important de créer ses propres decks afin de toucher du doigt ses erreurs. Par la suite, c'est plus facile de comprendre les cartes, les decks, le jeu, la vie…


    Mais ça c'est tout le temps : "j'ai pas de chance" – "j'ai fait x color death / mana-full" – "la carte que je piochais après me faisait gagner". La pire qu'on m'ait dite une fois c'est : "de toute façon t'as pas gagné parce que t'as bien joué mais parce que j'ai été mauvais. Si j'avais pas cette erreur, je gagnais" ! Et non mec, j'ai gagné et toi t'as perdu parce que t'as fait une erreur. (pour l'anecdote il a pas fait fog alors que je l'attaquais avec tout ce que je pouvais avec 3 mana dé-tapés et une carte en main… bin ouai un boost, genre c'est interdit !

    Je lisais 2 3 commentaires sur la compétence en standard, je ne rentre pas dans le débat, mais il n'y a rien de surprenant si dans le top 8 d'un GP, 3 joueurs ont déjà un palmarès en GP.


    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 20


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [22/03/2017] à 15:11

    salut les gars


    j'avais enlevé les Bataille du pont car je n 'en avais pas et effectivement elles m'ont bien manqué quand je l'ai essayé. j'en ai 4 maintenant ;)


    J'ai mis 1 Caravane de cultivateur car il restait une place.


    Je n'ai pas mis de Curiosité morbide car je n'en ai pas :( lol


    Je l'ai mis a jour et modifié avec vos conseils.


    Je vais essayer de le tester demain en vrai :D


    je vous tiens au courant et merci encore


    BEN

    Pages : 1 2

    Partenaires


    ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic