Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck Un burn
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 17:43

oui, tout à fait.

Je l'ai fait, je suis allé en tournoi boutique cet apres-midi et j'ai gagné le tournoi alors un peu de respect^^!

C'est la première fois que je faisais un 3-0.

Après, j'avoue que j'avais des matchups plutôt favorables.

En gros, je vais vous dire les petits changements.

main:

-2 Montagne

-2 Volée d'échardes

+4 Colère tonitruante

side:

-4 Art pyromantique admirable

+4 Défoncecrâne


En vrai, si tu choppes 1 seule Colère tonitruante t1, ce n'est pas si grave. Si c'est 2, là oui, ça devient gênant mais la carte est tellement OP que je n'ai pas hésité et elle m'a permis de gagner pas mal de game.


Au pire du pire, burn est un deck qui demande rarement de mulligan. Là, je peux me permettre ce risque qui n'est pas si grave!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 19:32

Honnêtement je mettrais qu'une voire maximum 2 Colère tonitruante parce que c'est pas fiable de jouer sur le miracle et en avoir trop c'est clairement une carte morte. Commencer à mulliganer en blast c'est pas top parce que déjà tu dois tuer avant d'être tuer, une carte de moins c'est possiblement le blast qu'il manque au bout pour finir l'adversaire…


Voici ma version de blast rouge :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/r-blast/

Pas encore testé dans cette dernière MAJ du jeu mais j'ai sorti les colères perso elles me convenaient pas et j'en jouait qu'une…


Le seul moment où elle est bien c'est si tu la met dessus du deck avec regard mais c'est trop rare pour y compter…


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 20:04

excusez-moi mais là par contre, je ne suis pas d'accord avec vous. Cette carte est très forte et je n'ai pas eu besoin de mulliganer de tout mon tournoi et à aucun moment, c'est cette carte qui m'a handicapé. Une fois, j'ai eu le temps de la jouer pour son coût de mana max. Donc dans tous les cas, rien de perdu.


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [01/04/2017] à 00:41

Citation de xanayouk Le [31/03/2017] à 20:04

excusez-moi mais là par contre, je ne suis pas d'accord avec vous. Cette carte est très forte et je n'ai pas eu besoin de mulliganer de tout mon tournoi et à aucun moment, c'est cette carte qui m'a handicapé. Une fois, j'ai eu le temps de la jouer pour son coût de mana max. Donc dans tous les cas, rien de perdu.


Salut,


Bien joué pour ton tournoi. Mais, il faudrait nous dire contre quels decks tu as joué parce que ce que tu dis là est étonnant. Sortir un CCM de 6 avec un burn en modern, normalement vu le méta actuel ça doit pas arriver ;) Mais, encore une fois, tout dépend contre qui et quels decks tu joues. Je partage l'avis des autres, colère tonitruante c'est pas top, je pense que tous les gens qui font des tournois (ce n'est pas mon cas) te diront la même chose là dessus. Bien sûr que dans certains cas la carte va te faire gagner mais statistiquement tu as plus de chances de l'avoir en main de départ et qu'elle te serve à rien (car franchement la caster pour son vrai coût ça relève du miracle ;) )


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [01/04/2017] à 09:45

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la carte est top si on la pioche en miracle, très faible sinon.


Or, burn n'a aucun sort de pioche et ceux tuer tour 4.


Ta main de départ comporte 7 cartes, donc si tu commence et que tu tue tour 4, 3+7= 10 cartes piochées durant la partie. Tu as donc 30% de probabilités d'en faire une super carte, 70% d'avoir un gros blast à fort CCM.


Libre à toi de voir si tu préfères créer la surprise et jouer une carte que tu aimes, ou bien tu cherches la performance et la régularité et là il faut juste pas jouer la carte.


À noter que si tu la pioche tour 2, tu va peut-être coller 5, ok, mais tu n'aura pas de mana dispo pour défonce crâne.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [01/04/2017] à 10:13

Citation de xanayouk Le [31/03/2017] à 20:04

excusez-moi mais là par contre, je ne suis pas d'accord avec vous. Cette carte est très forte et je n'ai pas eu besoin de mulliganer de tout mon tournoi et à aucun moment, c'est cette carte qui m'a handicapé. Une fois, j'ai eu le temps de la jouer pour son coût de mana max. Donc dans tous les cas, rien de perdu.


Il faut faire attention à ne pas tirer de conclusion sur un tournoi en 3 rondes, on a parfois des bonnes journées ou un métagame favorable. Il va falloir en faire d'autres pour te faire une idée.


A 18 lands, tu vas avoir en moyenne un peu plus de 2 lands en main de départ. A 1 land c'est risqué de garder sa main et au délà de 3 c'est la même chose. Tu verras donc que ça t'arrivera forcément de mulligan et Colère tonitruante en main de départ sur un mulligan, ça semble vraiment pas sexy :?


Après si la carte te plaît, tu as ben raison de la jouer :mrgreen:


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/04/2017] à 17:24

Bon, j'ai fait quelques petites modification qui rendent Colère tonitruante encore plus forte, je trouve. Je "perds" juste mon T3.


en main:

-2 Volée sulfureuse. Je trouve cette carte beaucoup trop faible pour son ccm. Même avec son bonus, elle est contrée et tu perds bêtement 3 mana.

-2 Volée d'échardes. Ce n'est pas que je n'aime vraiment pas les volées, c'est juste que cela coûte un terrain et si je veux pouvoir jouer ma Colère tonitruante en payant plein pot, cela devient impossible d'accepter de perdre un terrain. Surtout qu'un terrain, c'est toujours utile.

+2 Gobelin des rues. La carte me semble très forte dans mon deck et rend mes blasts méga violents. Bon, tu "perds" ton T3 mais ton T4 est d'une violence incroyable. De plus, cela permet d'avoir une nouvelle bête, ce qui manque un peu dans mon deck. Au pire, il permet de bloquer.

+2 Défoncecrâne. Oui, j'ai passé le pas, la carte est beaucoup trop forte pour être délaissée au side.

Conclusion main: j’enlève deux cartes CCM3 pour les remplacer par deux CCM3 plus fortes et deux pseudo CCM2 par deux CCM2 plus fortes.


en side:

-2 Défoncecrâne, bah on peut pas tout avoir xD!

+2 Griffe du dragon. Très utile dans un matchup mirroir ou tout simplement face à un deck très aggressif.

Conclusion side: une nouvelle carte qui peut être utile, c tout^^!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/04/2017] à 17:31

Citation de xanayouk Le [06/04/2017] à 17:24

Bon, j'ai fait quelques petites modification qui rendent Colère tonitruante encore plus forte, je trouve. Je "perds" juste mon T3.


Je salue les changements, ce sont de bonnes idées, mais je ne vois en quoi cela rend Colère tonitruante plus jouable. Les mêmes arguments qui ont été cités auparavant sont toujours valables :|


A part de ne plus sacrifier tes terrains :roll: , mais ça reste un changement minime et cela reste un CCM6 avec 18 lands :?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/04/2017] à 18:58

bah en gros, la carte est plus puissante si tu la joues t4. Elle fait tout simplement plus de dmg… ca peut surprendre. Le gars se dit: "ok, il me reste 7 pv et une foudre colle 5 max puisque gobelin, je peux jouer comme je veux" et là tu balances ta colère et c gagné


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/04/2017] à 19:06

nan mais en vrai, c pas la carte que je rends plus puissante, c la surprise qu'elle peut conférer et donc un peu l'ensemble du deck. Mon changement n'est pas phénoménal, juste je vire les cartes inutiles ou qui provoquent du CDA.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/04/2017] à 19:41

Dernière petite question: si je ne m'abuse, la capacité de Gobelin des rues n'est pas contrecarrée par la défense talismanique, procurée par Ligne ley de vertu par exemple, car elle ne cible pas. Me trompe-je?


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [07/04/2017] à 10:15

Citation de xanayouk Le [06/04/2017] à 19:41

Dernière petite question: si je ne m'abuse, la capacité de Gobelin des rues n'est pas contrecarrée par la défense talismanique, procurée par Ligne ley de vertu par exemple, car elle ne cible pas. Me trompe-je?


Non, tu as raison ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [07/04/2017] à 10:35

C'est tout à fait correct ;)


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [07/04/2017] à 11:00

Je suis content, j'ai enfin trouver un moyen de coller des damages malgré cette carte de mort^^.


Pages : 1 2