Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Zombie
Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [26/02/2017] à 22:30

Voici Mon deck Zombie

Format : Fun

Couleur : :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Deck zombie


Mon budget : 25 euros


Mes questions : J'aurai voulu votre opinion sur un projet de deck zombie, le voilà dans les grandes lignes…. je n'ai pas encore les cartes du coup je n'ai pas trop de recul sur les possibilités de ce deck


Des avis?


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [27/02/2017] à 17:32

salut,


si je peux te donner quelques conseils pour ton deck, je pense que dans un premier temps tu devrais baisser ta courbe de mana en ajoutant des créatures à :mnoir: mana noir comme Rampeur des tombes pour améliorer les sorties au tour 1, en plus du Libérateur des cryptes. Il à également l'avantage d'être récurrent.


Tu as sinon d'autres options comme Bouffeur de charogne ou Goule du diregraf dans une version plus low cost.


Réduire la proportion de créatures légendaires, à savoir Gisa et Geralf et Grimgrin, né des cadavres en un seul exemplaire, une fois un des deux sur le champ de bataille, ceux restants sont des cartes mortes et d'autre part leur CCM est assez élevé.


Dans une deck zombie, les trois premiers tours sont généralement les plus importants, il me semble que tes Colosse du diregraf ont leurs places, peut être moins les Amalgame prisé qui sont certes récursifs mais dont leur effets s'avèrent intéressants que les tours suivants leurs arrivées.Je te propose donc à la place Messager de Geralf qui impacte le champ de bataille le tour ou il arrive en jeu, dispose de reach pour infliger les derniers points de dégâts, et également récursif comme tout bon zombie qui se respecte ou encore Carapace de nantuko pour un moyen de gagner plus all-in.


D'autre part, monter un deck tribal sans seigneur, cela manque un peu de saveur, je te propose donc Capitaine du diregraf, Baron de la mort, Faucheur des cimetières ou encore Exécuteur réanimé. Le premier est selon moi le plus indiqué et le moins cher par la même occasion !


Réduire également les sorts au strict minimum en ne gardant que les plus utiles, un peu de gestion, de la disruption et on arrête là.Dans un deck zombie, pourquoi pas opter pour le nouveau Poussée fatale, il fera très bien l'affaire en 3 ou 4 exemplaires dans ton deck en sus d'une Dislocation ou d'une Fatale glissade et pour la partie contrôle Inquisition de Kozilek pour gérer les menaces adverses avant qu'elles n'arrivent. (voir aussi Contrainte ou Dédain)


Pour finir, peaufine un peu ta mana base, avec des terrains comme Catacombes noyées ou Rivages de Nappenoire, beaucoup plus efficace et n'arrivent pas en jeu engagé, Grotte impie pour tes zombies.Je ne te propose pas Caverne des âmes, on devient hors budget.


Voila, avec ça tu as de quoi faire faire des cauchemars à pas mal d'adversaire en venant leur sucer la moelle


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [27/02/2017] à 20:10

Si ma liste peut t'aider…

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/b-zombies/


C'est une liste qui ne colle pas à un format (entre potes) ceci dit elle tourne vraiment bien et je l'affectionne particulièrement après mon VDD t'a déjà donné le plus gros dans son commentaire. :)


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [06/03/2017] à 19:34

Merci pour vos commentaires


J'ai réadapter le deck en essayant de suivre vos conseils

Encore merci


Mon deck Zombie


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [06/03/2017] à 21:19

Je suis très fan de Seigneur des mort-vivants qui te permet de reprendre tes cartes de zombie du cimetière.

Et quitte à être fun, autant mettre au moins un exemplaire de Orage sur le toit.


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [31/03/2018] à 16:28

Bonjour


Je remonte le poste pour avoir votre avis


J'ai pris le temps (et le budget….) pour peaufiner ce deck en suivant certain de vos conseils et en intégrant certaines cartes que vous m'aviez conseillées


Mon deck Zombie


Merci d'avance ;)


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [31/03/2018] à 16:39

Le side n'est qu'un ensemble de piste possible pour l'instant …..donc clairement non défini et je m'en escuse


D'ailleurs si vous avez des idées concernant celui ci n'hésitez pas


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [31/03/2018] à 23:26

Chef de guerre mort-vivant est un must dans ce type de deck.

Le Dieu-Scarabée est un vrai kill


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie posté le [01/04/2018] à 18:58

Merci pour ta reponse


Chef de guerre mort-vivant est un peu cher à poser mais une fois en jeu le renforcement +2+1 doit vraiment faire mal


Le Dieu-Scarabée est genial mais malheureusement hors budget, je pense que je prefererai intégrer 2 Morts implacables dont l'effet ne nécessite pas d'exiler une creature


De plus j'essaye vraiment de favoriser les cartes qui reviennent directement en jeu pour exploiter au maximum les Amalgame prisé


Je galère un peu sur le side…. tu aurais des remarques concernant les cartes qui pourraient être pertinentes?


Pages : 1