Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un deck original ?
Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [23/02/2017] à 21:14

Bonjour tout le monde.


Alors voila j'ai déjà quelques petits decks mais là j'aimerais en construire un de toutes pièces, afin d'avoir vraiment un enchaînement logique dans mon jeu.


Le truc c'est que je ne trouve aucun deck avec un gameplay qui sort vraiment de l'agro de base, et qui me plaise :roll:


Pour donner un exemple mon frère joue un deck meul et j aime bien ça, mais je ne peux donc pas le faire, j aime aussi bien le deck d un ami qui joue heal avec Bruna et Gisela dedans. Mais voila puisque je ne copies pas les decks de mes amis et que la je suis a bout de souffle je viens chercher des conseils ici :mrgreen:


A savoir que je compte en même temps faire un deck loup garous donc j'aurai de quoi niveau agro 8)


Voila merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [23/02/2017] à 22:10

Le première question que je te poserai est simple: "Dans quel format souhaites-tu faire ton deck ?"


Je pense que c'est la base pour poser une réflexion dans la construction et pouvoir brasser le champs des possibles ;)


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [24/02/2017] à 17:13

Je pensais d'abord a du standard, mais si il n'y a pas de quoi faire je ne suis pas fermé au modern. :mrgreen:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Un deck original ? posté le [24/02/2017] à 17:53

En standart en deck original tu as les decks basés autour de Réservoir de flux éthérique ou Machine paradoxale ;)


https://www.mtggoldfish.com/deck/560954#online


https://www.mtggoldfish.com/articles/against-the-odds-aetherflux-storm


Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [24/02/2017] à 21:05

Woa le Réservoir de flux éthérique est vraiment pas mal 8O mais il ne manque pas quand même un peux de monstre dans ce deck ?


Sinon dite moi ce que vous pensez de ça : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=451376


Ce deck tournerais autour de specimen pris dans la glace, mais je retirerais Jace parce que faut pas déconner 45 euro la carte c'est chers :mrgreen: Je pensais le remplacer par HOMONCULE CURIEUX // LECTEUR VORACE .


Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [24/02/2017] à 21:08

Et puis pour le deck que tu m'as envoyé, je sais que c'est du bleu mais regarde ça : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/souverain-felidar/BFZ/BFZ26/


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 00:12

Le deck avec le Réservoir de flux éthérique est un deck combo, il n'y a pas beaucoup de créatures mais c'est normal, le but étant seulement de gagner 51 pv en jouant le plus possible de sort durant un même tour pour pouvoir gagner avec l'effet du réservoir.


Le Souverain félidar est une condition de victoire moins efficace que le réservoir pour un deck point de vie à mon avis. En effet, il doit rester sur le champ de bataille un tour complet pour que son effet puisse s'activer à ton entretien. C'est-à-dire qu'il va devoir tenir un tour sans se prendre une wrath ou un anti-bête quelconque. Ce qui peut être assez tendu comme tu peux t'en douter :)


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 01:03

D’accord mais si tu n'as pas de suffisamment de monstre tu ne risque pas de ne pas pouvoir défendre ? et de te prendre des points de vie lors d'une attaque ?


Et pour ce qui est de mon deck que je vous ai envoyé vous en pensez quoi ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 01:48

Perdre quelques points de vie n'est pas un énorme soucis.

C'est un peu particulier à jouer quand on ne connaît pas trop ce type de combo. Mais il existe de nombreux decks dans le style avec peu ou pas de créatures (UR storm doit être le meilleur exemple je pense).


Sinon pour ton deck, ça reste un UR aggro relativement standard (par contre il n'est plus T2 pour le coup :) ).


Mais pour le renforcer assez simplement, je te conseillerai l'excellente Vive-lance du monastère. De plus, on voit souvent joué le Fêtard du hourvari également qui a pas mal d'avantage.

Pour le coup, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré n'est pas forcément le mieux ici, en effet, il ne s'inscrit pas vraiment dans l'optique agressive de ton deck.


Ensuite, il y a la Rage de bataille temurienne qui est un excellent kill pour le deck en apportant la double initiative et le piétinement à une de tes créatures une fois boostées.


Sinon, il faut favoriser les cartes qui apporte de la pioche, le but étant de piocher pour avancer dans ton deck et pouvoir continuer de lancer de nombreux sorts pour renforcer tes créatures et ne pas t’essouffler.

La plupart du temps dans ce type de deck on voit Manamorphose et Visions nées du sérum par exemple.

Donc des cartes comme Faufilement spatial et Hâte sont très utiles ( surtout si tu veux repasser le deck en T2 ).


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 14:49

Un autre problème que je verrai à ce deck, c'est que le seul moyen de gagner des points de vie est le Réservoir de flux éthérique qui doit donc rester tout au long de la partie, il suffirai un "détruisez l'artefact ciblé" ou un truc du genre non ?


Bon après j'avoue que le Fêtard du hourvari pourrait être un choix intéressant mais que pensez vous du Niblis de gel ?

Je pense que vu l'état actuel du deck et du fait qu'il me plait bien je ne vais pas le passer en T2.

Néanmoins, le deck Réservoir de flux éthérique va peut être rentrer en plus dans la liste de mes deck comme ça j'aurai un deck intéressant et original qui rentre en T2 et de quoi épater mes adversaire. :mrgreen:


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 15:26

Pour le Réservoir de flux éthérique, le but est de le poser le même tour où tu vas enclencher ta combo (si possible quand l'adversaire s'est full tap pour limiter les risques de contre et autres gestions de type Désenchantement).


En gros, tu prépare le board avec Inspecteur de la fonderie et Héraut de Kozilek pour réduire le coût des artefacts. Ensuite, en début de tour tu pose ton réservoir et là, tu commence la combo en jouant le plus d'artefacts possibles (et si tu as bien vu, ils ont tous un CCM assez réduit de 2 ou 1 pour être très rapidement gratuit avec l'inspecteur et ils font presque tous piocher), puis quand tu as posé tous les artefacts que tu pouvais jouer, tu lance un Résultat paradoxal, comme ça tu remonte tout le petit monde en main (sauf le réservoir et les inspecteur/héraut bien entendu) et tu recommence la manœuvre. Ce qui te permet de jouer beaucoup de sorts durant un même tour, donc de gagner beaucoup de points de vie et donc de tuer ton adversaire ;)


Donc non, le réservoir n'a pas besoin de rester sur le board tout le long de la partie, juste le tour où tu enclenche ta combo.


Sinon pour le Niblis de gel, il n'est pas mauvais, mais je lui vois 2 énormes défauts. Tout d'abord son CCM4 qui casse un peu trop ta curve qui doit être assez basse pour poser une agression conséquente très rapidement.

De plus, son effet n'est pas incroyable non plus. Autant le Fêtard du hourvari va te permettre de piocher trois cartes, lui va seulement engager des créatures (et c'est dans le cas où ton adversaire aurait joué des créatures, ce qui n'est pas forcément le cas pour certains hard control ou combo (au hasard un Nahiri patriot qui joue très très peu de créatures)).


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 19:17

Ah oui je vois mieux et vu comme ça, le deck parait vraiment plus intéressent ! :o

Et ça doit être assez surprenant aussi :mrgreen:


Oui je vois le problème, c'est vrais que le Fêtard du hourvari et une meilleur option au final.

Mais il ne risque pas d'y avoir un problème si jamais l'adversaire dispose de créature horreur en face ? Ce qui est souvent le cas en ce moment.


Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 19:55

Et aussi , je dois retirer quoi comme cartes pour rajouter Inspecteur de la fonderie et Héraut de Kozilek, ainsi que Résultat paradoxal. Et en combien d'exemplaire les faut-il chacun ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 20:51

Les créatures horreurs restent relativement rares (surtout en modern). De plus, autant l'effet du Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée est très fort, autant ce n'est pas totalement ce qui fait son intérêt principal. Même si ton adversaire a une ou deux petites créatures horreurs qui traînent, elle va devoir rivaliser avec l'horreur éveillée qui est tout de même une magnifique 7/8. Sachant que le spécimen peut se flip en Horreur éveillée assez rapidement et ça peut devenir vite complexe de gérer une 7/8 en midgame ;)


Sinon pour ta dernière question, je ne sais pas trop quoi te répondre vu que je n'ai pas vu ton deck s'appuyant sur le Réservoir de flux éthérique.

Mais l'Inspecteur de la fonderie, le Héraut de Kozilek et Résultat paradoxal faisant partie intégrante de la base du deck, ils méritent d'être chacun en 4 exemplaires dans ton deck ;)


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 21:10

Oui c'est vrai, après avec la lune hermétique il y a quand même pas mal d'horreur en ce moment mais c'est vrai qu'une 7/8 c'est quand même pas mal :mrgreen:


voila pour ce qui est du deck que j'ai fait avec le réservoir : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/paradox-engine-standard/

Au passage j ai juste un problème de mana rouge que je dois régler ^^


Si tu pouvais me donner ton avis maintenant 8)


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 23:06

Ah mais non, tu n'as pas de problème de mana rouge, c'est juste que dans ton deck Inspecteur de la fonderie et Héraut de Kozilek n'ont pas vraiment leur place.


En gros il y a deux decks avec le Réservoir de flux éthérique (que mon collègue arpenteur yannzup a posté):

– Le aetherflux storm en UR et qui ne joue pas la Machine paradoxale mais s'appuie sur le Résultat paradoxal et l'inspecteur et le héraut comme moteur principal pour jouer de nombreux sorts. Peut être un peu plus simple à prendre en main à mon avis mais bicolore (donc il faudra quelques bilands).

– Le deck paradox engine qui comme son nom le laisse subtilement deviner, se base assez largement sur la Machine paradoxale qui devient ici le moteur permettant de jouer de nombreux sorts. Un peu plus complexe, mais il a l'avantage d'être mono-bleu et doit avoir des sorties un peu plus stables à mon avis.


Les deux decks se ressemblent quelques peu mais sont bien différents.


Donc c'est à toi de choisir laquelle des deux versions tu souhaite jouer, parce que là tu arrive à un mélange un peu bâtard des deux qui ne va pas très bien fonctionner à mon avis.


Pour le coup, je te conseille également de ne pas cut la Foire des inventeurs qui est vraiment très utile dans le deck (l'un comme l'autre).


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [25/02/2017] à 23:30

D'accord maintenant je comprend mieux le deck et celui avec la machine paradoxale me parait être meilleur. Mais combien de tour en moyenne met la stratégie a se mettre en place ? parce que j'ai toujours la mauvaise impression qu'avec si peux de créature, une pioche moyenne amène droit a la défaite non ?


Je ne l'avais pas cut mais ne la trouvais pas :mrgreen:


Au passage un deck meule ou contrôle seraient des counter monstre non ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Un deck original ? posté le [26/02/2017] à 00:22

Oui, une pioche moyenne t'amène à la défaite, mais c'est dur d'avoir une pioche moyenne quand au moins 50% de ton deck permet de piocher ;)

C'est un peu spécial à prendre en main, mais ça fonctionne très bien.


Pour le nombre de tour moyen où la stratégie se met en place, honnêtement je ne pourrais pas te répondre ne jouant pas le deck. Mais ça peut sortir assez rapidement à mon avis.

T1: Land

T2: Land + Prisme

T3: Land + Caravane

T4: Land + Archive + Caravane

T5: Land + Machine paradoxale + Prisme = win si tout va bien (vu que tu vas piocher, détaper tes artos producteurs de mana, qui vont permettre de rejouer de la pioche pour détap, etc donc tu vas poser le réservoir, tu joue 1 ou 2 sorts pour gagner masse points de vie et tu kill).


Contrôle est souvent un point faible de combo, mais tu as un side pour ça ;)

Meule peut aussi te poser quelques soucis, et encore si tu gère bien ta pioche et le moment où tu pose ton réservoir et lance tes sorts.

Après tu as le Casse-tête du rouagier pour avoir des tokens pour te protéger face à de gros deck aggro. Pour contrôle tu peux toujours mettre Négation et/ou Dispersement. Après le side, ça dépend vraiment de ce que tu es susceptible d'affronter fréquemment.


Pierre WERHANN

Raviel210
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Un deck original ? posté le [26/02/2017] à 17:26

Ahah c'est vrai que une telle pioche amène à une main "sécurisé" si on peux dire :D .


Je vois je vois, ça me parais intéressant !

Ouai bon après ça je verrai bien en fonction de comment ça se passe. :mrgreen:


J'ai une dernière question, entre les deux deck dont-on a parlé, lequel serai en règle général le plus efficace ? Bien qu'il soit différent et que je vais certainement faire les deux je vais bien en faire un en premier alors si tu pouvais me donner ton avis par rapport a ça :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Un deck original ? posté le [14/07/2017] à 11:33

Perdre quelques points de vie n'est pas un énorme soucis.


C'est un peu particulier à jouer quand on ne connaît pas trop ce type de combo. Mais il existe de nombreux decks dans le style avec peu ou pas de créatures (UR storm doit être le meilleur exemple je pense).


Je veux juste revenir là-dessus.


A MTG, un seul point de vie compte et a réellement de l'importance, c'est le dernier. Il faut rapidement apprendre à voir les 19 autres comme une ressource comme une autre… Et ne pas s'inquiéter tant qu'on a le moyen de préserver un seul et unique PV…


Pour les decks, et en particulier les combo, on peut tout à fait en créer avec pas ou peu de créatures…


Barbarus : "combo", c'est vraiment un type de jeu à part…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2