Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Débutant collectionneur
mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 11:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Merci aux administrateurs de me déplacer si nécessaire.

Je découvre MAGIC L'Assemblée. J'aimerai bien collectionner, pas jouer.

J'ai un peu de mal à comprendre : les jeux de base, les extensions, les pack d'intro, les clash packs, …

La dernière version de base est-elle Magic 2015 ou Magic Origines ?

J'ai vu qu'un set complet de Magic 2015 ne contenait pas toutes les cartes (Clash Pack Fatalité et Fureur) ???

Quelle est la périodicité de sortie des nouvelles version ? extensions ?

Qu'est-ce qu'un bloc ? plusieurs extensions dans un bloc ?

Pouvez-vous m'expliquer un peu tout cela, svp ?

D'avance merci.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 12:01

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la collectionnite aigue.

Magic Origins est effectivement la dernière édition de base (même si elle est un peu différente des autres car l'histoire des éditions de bases était différente de celle des blocs)

Justement un bloc est un ensemble de 2 ou 3 éditions. Ces éditions sont synergiques et un draft se fait avec des boosters d'un même bloc.

Avant il y avait 3 éditions (bloc Innistrad par exemple composé d'innistrad, obscure ascension et avacyn ressuscité) et une édition de base. Maintenant un bloc est composé de 2 éditions et les éditions de bases n'existe plus.


Dernier MAJ [cockatrice]

mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 13:32

Salut Kaworu,

Merci pour la réponse.

Si je comprend bien, maintenant, on a des blocs. Par exemple : la révolte éthérique et Kaladesh constituent le bloc 2016-2017. C'est bien ça ?

Dans le mode "collectionneur", comment faire pour avoir toutes les cartes d'un bloc ? Prendre un set complet ?

Les pack intro, clash pack, duel deck, …. contiennent t'ils d'autres cartes ?

Merci encore pour aider un débutant.


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 15:13

Salut Mortimer,


Si tu souhaites collectionner les cartes et non jouer, il y a des sites internet qui vendent toutes les cartes d'une extension, par contre si tu veux tout collectionner depuis le début, j'espère que tu as les moyens 8O


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 15:23

http://www.lotusnoir.info/magic/editions/


Si tu regarde sur la page tu verras que les éditions sont regrouper par onglet, le nom en gras représente le nom des blocs, et dedans tu as les éditions qu'ils contiennent. Il y a deux éditions dans chaque blocs


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 17:07

Collectionner chaque carte de ce jeu peut revenir cher, surtout si tu cherches à obtenir les quelques rares cartes "trésors". Donc avant tout bon courage pour ta collection car en plus de l'argent faudra aussi prévoir des classeurs et un grand placard


Pour te faire une idée c'est un peu comme les mangas tu as les épisodes de l'histoire, les HS, et les "entre deux"

– Il y a les éditions nouvelles qui sont des cartes nouvelles et que l'on joue en format standard,

– Il va y a voir des sorties "HS" qui sont des réimpressions/ format casual notamment pour les joueurs d'autres formats

– les Planeswalker pack qui sont des cartes nouvelles; 90% de ces cartes sont disponibles dans les nouvelles éditions mais quelques cartes non (sinon personne l'acheterait)


Pour te faire une idée du programme tu peux regarder ici : http://www.smfcorp.net/mtg-edition-index.html


Ensuite à droite tu peux mettre seulement les éditions "standard" donc les nouvelles pour voir que chaque année ils sortent 4 nouvelles éditions


Toujours pour te faire une idée un set complet (1 carte de chaque) sans frais de port et au moins cher et en anglais

Kaladesh le set complet est à 120 euros


Cela ne comprend pas les inventions (cartes spéciales édités en nombré réduit)


sinon tu as des sites comme : http://boutique.magiccorporation.com/type-5-1-collections-completes-magic.html


tu trouveras ce que tu veux en francais mais ca sera plus cher.


Une édition c'est entre 250/300 cartes donc environ 1200 cartes par an, j'espère que tu as un peu de place car ca va vite


J'espère ne pas t'avoir démotivé mais avant de te lancer dans une collection comme celle-ci étudie bien le pour et le contre car je ne sais pas quel âge tu as mais ca serait dommage d'investir la dedans et laisser tomber plus tard surtout que mis à part quelques cartes tu auras du mal à revendre ta collection entière


mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 19:45

Bonsoir à tous,


Effectivement ça fait peur :D, pour un jeu de cartes à collectionner :(

Comment collectionnez-vous ?


Tout ? certaines années ? certains blocs ? certains decks ? certaines cartes ?


Que sont les Planeswalker pack ?


C'est sympa de m'avertir avant que je commence.


Bonne soirée.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 20:04

Salut ! :)


Moi je me fais des bestiaires : griffons, serpents de mer, léviathans, et guivres (chaque illustration la plus vieille possible et/ou chaque texte d'ambiance pour chacun(e) d'entre-eux) mais aussi je collectionne les blocs complets de Ravnica 1, Spirale temporelle (mon bloc préféré), Ravnica 2, Zendikar 2 et bientôt Amonkhet. Je les ai déjà complété presque tous et donc maintenant je remplace chacun de mes exemplaires de cartes par leur version FOIL (brillante et donc plus belle et plus rare). Je prend également les cartes promos des blocs si elles ont les symboles d'édition affiliés mais uniquement si leurs illustrations diffèrent de la carte d'origine (donc exit les nouvelles cartes d'AP datées), je prend aussi les jetons des éditions desdits blocs mais tout ça uniquement en Vf (angloréfractaire) sauf pour les promos nécessaires et qui n'existeraient qu'en VO.

Je range tout en classeur (un classeur par bloc) en suivant les numéros de carte par édition indiquées au bas de chaque carte.


Voilà pour résumer chacun collectionne ce qui lui botte parce que tout est collectionnable (ça existe ce mot?).^^


J'espère t'avoir aidé avec MON expérience de collectionneur.


PS : Sinon je collectionne aussi ttes les cartes schemes, phenomenons, planes et vanguard des variantes funs multijoueurs Archenemy, Planechase et Vanguard. Je les ai ttes et c'est justement pour pratiquer régulièrement ces variantes avec mes potes (j'en suis accro :oops: ).


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 20:20

perso je ne collectionne pas les cartes magic car je trouve plus sympas de jouer au jeu … mais même comme cela, ce la demande des € et de la place. Je préfère collectionner d'autres chose plus visuelles comme les pop funko :mrgreen:


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 21:03

Perso je monte des sets "old school" complets, en achetant des cartes a l'unite.


Donc en ce moment je planche sur des full sets:

– Alpha

– Arabian Nights

– Antiquities

– Legends

– The Dark


Autant dire que ce sera long et douloureux, mais j'y crois…


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 21:18

Ok, merci pour vos réponses.


Encore 2 petites questions avant de vous laisser dormir :D


Est-il plus économique d'acheter des cartes à l'unité ? ou d'acheter des booster et de revendre les doubles ?


Quelle est la différence entre des cartes "Aether Revolt" et "Aether Revolt: Promos" ?


Encore merci pour les réponses.


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 23:29

Il est clair que acheter des boîtes de booster et faire des ventes/échanges est moins onéreux que d acheter les sets complets. Par contre c est bien bien plus fastidieux, tout dépend du temps que tu peux consacrer.

Les cartes promos sont des cartes qu''on obtient hors boosters. (Pack avant première, pack spéciaux, évent etc…) Certaines sont moins onrereuses que leurs versions classiques d autres bien plus.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [20/02/2017] à 23:35

Est-il plus économique d'acheter des cartes à l'unité ?


"oui" et "non"…

Désolé pour la réponse de Normand, mais c'est un peu ça.

En règle général, "oui", c'est moins cher d'acheter à l'unité (tu as la carte que tu veux et pas 50 inutiles ou presque)… Mais certaines cartes valent vraiment un rein…


ou d'acheter des booster et de revendre les doubles ?


Tu auras rarement les très bonnes en doubles… Donc, compte pas trop dessus…


Quelle est la différence entre des cartes "Aether Revolt" et "Aether Revolt: Promos" ?


Béh, "promo", c'est des cartes promotionnelles, qu'on trouve (en général) lors des tournois ou lorsque tu achète une boîte de boosters en magasin… Elles ont parfois un dessin différent, sont souvent foil et ont parfois la date et la "raison de leur promotion" (AP, GP,…) imrpimées directement sur elles.


Effectivement ça fait peur, pour un jeu de cartes à collectionner :(

Comment collectionnez-vous ?


C'est plutôt "basique" comme fonctionnement pour un JCC en fait…

Et pour ma part, c'ets une boîte de booster à chaque extension + les pack promo qui m'intéressent (From The Vault,…), et certaines cartes promo (les happy Hollydays par exemple).

Ah, et puis, l'intégralité de certains de mes decks en full foil/rares très prisées (les terrains guru… qu'ils sont beaux!), c'est aussi une grande part de ma collectionnite…


Barbarus : y'a pas de règle en fait, à toi de trouver le rythme qui te plait/correspond…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [21/02/2017] à 09:09

Bonjour à tous,


Je vais réfléchir un peu, histoire de savoir ce que je vais collectionner.


Parcourir quelques forums pour en apprendre davantage.

Si vous avez des bons liens pour suivre l'actu et en apprendre plus sur Magic, je suis preneur.


Je reviendrai certainement vers vous un peu plus tard, merci encore.


Bonne continuation.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [21/02/2017] à 09:31

Salut à toi,


J'ai commencé Magic il y a peu de temps.


Je suis collectionneur et joueur.


Le premier conseil que j'ai à te donner, c'est prévoit un budget par mois et n'en dépasse pas sauf si tu as l'occasion du siècle pour avoir des cartes vraiment pas chères.


Pour ma part je collectionne les cartes de cette façon :


Un classeur pro blinder par extension ( 1 bloc = 2 extensions) ce qui se traduit chez moi par un classeur blanc et noir.


J'aime aussi ce qui brille, c'est pour cela que je collectionne ce type de cartes. Je cherche pas forcément les plus rares car ça peut devenir un gouffre financier.


Par contre là où j'investis un peu c'est dans les terrains. J'ai une collection de terrains de toutes les éditions et de toutes les couleurs. A cela s'ajoute les terrains foils.


De plus, j'ai eu coup de cœur sur les terrains de l'extension de Bataille de Zendikar, qui sont Full art foil (dessin sur toute la carte). J'ai prévu de les mettre sous cadre.


Au final, lances toi avec un achat qui te permettra de découvrir l'univers, comme par exemple une boîte ou alors une gift box de Kaladesh (contenu : 5 boosters + 1 Boîte de rangement + 20 Terrains de base + 6 Intercalaires + 1 Feuille d'autocollants pour personnaliser les intercalaires).


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [21/02/2017] à 10:03

Salut à toi ,


Personnellement je collectionne plutot des illustrateurs à savoir Rebecah Guay , Quinton Hoover et Richard Kane-Ferguson et si possible avec des cartes bords noirs ( je hais les bords blancs meme si pour certaines vieilles cartes c'est impossible ).

Je compte compléter plus tard le full set de l'édition masques de mercadia.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [21/02/2017] à 11:00

Pour ma part je ne collectionne pas, mais je joue, et en jouant tu te retrouves plus ou moins à collectionner.


je m'explique… Pour jouer au format standard, qui est en "gros" puisque nous sommes dans une sorte de transition actuellement, les 5 à 8 dernière éditions. Donc j'ai chez moi 3 classeurs que pour le standard comprenant :


1 classeur : édition Retour sur Zendikar et serment de sentinelles

1 classeur : édition ténèbres sur innistrad et la lune hermetique

1 classeur : Kaladesh etla révolte éthérique

1 futur classeur pour : Amonkhet et l'âge de la destruction


communes et unco complète en 1 fois avec une boite c'est possible. Sinon dans les boutiques tu trouveras surement des boites avec les communes et unco que les gens laissent gratuites pour qui les veux


Pour les rares et mythique c'est plus difficile à tout avoir déjà parce que leur rareté fait que tu les trouveras pas souvent dans les boosters et que certaines sont joués par les joueurs et donc + cher et + rares à l'échange


Pour répondre à ta question et aussi te donner des conseils. Si tu veux collectionner quelques choses dans Magic the gathering, comme tu as pu le voir dans les réponses précédentes chacun collectionne d'une manière différentes.


Cela peut être collection complète depuis le début, depuis le jour ou tu as commencé, cela peut être seulement un type de créature, cela peut être qu'une couleur etc…


Donc avant de te lancer dedans il faut que tu trouves ce que vraiment tu as envie de collectionner.


Si tu veux collectionner chaque carte de chaque édition qui sort le plus rentable c'est d'acheter le set complet de l'édition. Ca te coutera 200 euros par édition mais au moins tu es sur de tout avoir alors qu'une boite ça coute 80 euros mais il y en a plein que tu n'auras pas et d'autres que tu auras en 2x ou 3x


Un dernier conseil puisque tu ne compte pas jouer. Si tu arrives à obtenir dans des boites achetés par exemple une carte qui a une valeur forte et qui est joué par les joueurs et que tu as déja dans ta collection tu trouveras toujours des joueurs prêt à te l'échanger contre plein d'autres rares qui ne valent rien car non joué.


Ex : Tu as 2 Cœur de Kiran donc 1 pour ta collection et l'autre tu peux l'echanger contre au moins une dizaine voir vingtaines de rares qui valent rien. Puisque coeur de Kiran est très joué, très recherché et très cher

Il vaut environ 15 euros, donc si on le compare au prix des autres rares qui sont à mis à part la Baliste ambulante toutes entre 0 et 3 euros


Prix des rares de la dernière edition :https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Aether+Revolt?idRarity=18&sortBy=lowPrice&sortDir=desc&view=list

Prix des mythiques de la dernière edition :https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Aether+Revolt?idRarity=17&sortBy=lowPrice&sortDir=desc&view=list


Tu peux te faire des bons échanges et l'autre sera ravi de te céder des rares/mythique injouable pour récupérer ton Kiran


Edit : Je rajouterais que sur ce site ce trouve un très bon système d'échange, si tu veux t'y intéressé


mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [21/02/2017] à 13:07

Re,


C'est gentil de m'apporter différentes réponses de joueurs ou collectionneurs.


J'ai acheté mon premier deck de planeswalker "Tezzeret"


Ma première impression est que les cartes sont plus ternes en réalité que sur écran. Est-ce normal ?


J'ai une carte "Tezzeret, maître du métal", N° 190/184 M

Une autre carte "Servo", verso différent, N° 004/012 T

Une autre "Gremlin", verso différent, N° 001/004 T

Encore une autre "Détraquement destructeur", plutôt brillante (foil ?), N° 078/184 C

Que signifie ces numérotations ?

Pourquoi certaines avec un verso différent ?


J'ai commencé à regarder sur magiccardmarket.

Comment faire (au niveau des filtres peut être) pour ne pas acheter les cartes une par une à différents vendeurs, mais essayer d'acheter une série qui me manque au même vendeur ?


Autre point, qu'est-ce qui fait la rareté d'une carte ?

Est-ce que c'est parce qu'elle n'est tirée qu'en un petit nombre d'exemplaires ?

Ou est-ce parce qu'elle est "très utile" dans le jeu et donc tous les joueurs se l'arrachent ?

Et dans ce cas, quels sont les critères qui définissent "cette utilité" ?


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [22/02/2017] à 09:38

Salut


beaucoup de questions que tu poses là :)


Pour l'aspect visuel des cartes entre l'écran et la réalité, il y a deux choses qui influence, la qualité photo et la retouche photo du produit.


Le numéro pour Tezzeret, il faut le comprendre comme :


il y a 184 cartes dans l'éditions de base et 190 c'est parce que c'est la 6eme carte exclusive.


Pour le servo, on désigne l'ensemble de ce type de carte par "token", c'est-à-dire les cartes crées par une capacité d'une autre carte de ton jeu.


12 correspond aux nombres de token de l'édition.


Pour le gremlin, il s'agit d'une version alternative, c'est la 1ere des 4 existantes pour cette édition.


Comme tu l'as compris les numéros se rapportent à l'édition.


Concernant Magic card Market, je pense que ce n'est pas forcément le lieu pour en parler. Je te rassure il y a des filtres, fouille un peu sur leur site, sinon envoi moi un MP si tu trouves pas.


Au niveau de la rareté, généralement c'est :

puissant dans la jeu = donc moins d'exemplaires


Après il y a des rares qui sont inutiles selon le deck que tu joues.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [22/02/2017] à 09:59

A l'epoque du championnat du monde 1996 wizzard avait édité une seule carte pour son champion notamment car il jouait dans son deck des cartes qu'il ne pouvait pas jouer car il s'etait trompé lors de sa decklist)


celle-ci :1996 World Champion


http://www.ebay.com/itm/162395566127


Elle a été vendu hier 200 000 dollars, voila il faut des priorités quand on collectionne à Magic :lol:


Pages : 1 2