Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] [Report] Trial External Week end
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] [Report] Trial External Week end posté le [18/02/2017] à 21:42

Trial Eternal Week end 18/02/17 – 18 joueurs


Bonjour à tous,


Ce week end avait lieu en Legacy un trial pour le prochain Eternal week end. J'ai donc ressorti le Legacy où je joue à peu près la même liste qu'au BOM Paris avec Shardless Agent BUG.


On peut trouver la liste ici http://www.mtgtop8.com/event?e=13462&d=279099&f=LE


Le tournoi se fait en 5 rondes puis top 8.


Ronde 1 – Humain [ 0 – 2 ]


Game 1, je suis sur la draw et mon adversaire mulligan à 6. Il joue tour 1 Mère des runes. Je fais une Saisie des pensées tour 1 ou je vois une main avec une multitude de créature à 1 ou 2 CCM.


Je n'arriverai jamais à me débarrasser de la Mère des runes.


Game 2, je perds la game sur Palace Jailer qui m'exile Tarmogoyf et qui lui permets de faire beaucoup trop de draw. Je ne reviendrai jamais.


Ronde 2 – Eldrazi [ 2 – 0 ]


Mon adversaire à un deck très métagamé puisqu'il joue main deck, Relique de Progénitus, Bombe à rochet.


Liliana du voile va me permetre de gagner les deux parties.


Ronde 3 – Miracle [ 2 – 1 ]


Ronde 1, j'ouvre une main avec deux Saisie des pensées et mon adversaire mulligan à 6.


Je vais lui retier son Contemplation de sa main de départ, puis il va bloquer 3 terrains avec un Jace, le sculpteur de l'esprit en main. Liliana du voile va se charger de lui vider sa main.


Mon adversaire va gagner la ronde 2 sur une magnifique Lune de sang sortie de nulle part que je n'ai pas du tout anticiper et je n'ai pas le mana adéquate pour pouvoir m'en sortir.


La game 3 va ressembler beaucoup à la 1, avec Vision ancestrale tour 1 qui va se résoudre. Liliana du voile va me permettre à nouveau de vider sa main.


Ronde 4 – Miracle [ 0 – 2 ]


Il y avait deux miracle et donc c'était pour moi :cry: . Je connais bien cette liste qui est beaucoup plus difficile pour moi puisqu'il joue Prédiction. Cette carte lui permets de faire beaucoup de Card Advantage, ce qui est habituellement la force de mon deck.


La game 1, mon adversaire fait rapidement Prédiction puis Mage lancevif, et je n'arrive pas à être vraiment menaçant. :?


La game 2, je mulligan a 5. J'arrive à le faire diminuer à 8 PV mais il m'arrête assez rapidement sans espoir pour moi de pouvoir revenir.


Ronde 5 – Painter [ 2 – 1 ]


Cette ronde détermine si je passe en top8 ou pas 8O .


Il joue un deck basé sur la combo entre Servant du peintre et Meularde. On trouve dans son pack notamment Lune de sang & Mage de la lune qui sont des cartes qui peuvent me faire perdre immédiatement.


Heureusement pour moi je sais ce qu'il joue avant de commencer ;)


Sur la game 1, il va réussir à poser Fiole d'Æther & Soudeur gobelin. Ce qui lui permet de ramener sa combo de son cimetière et gagner la 1.


Je gagne la game 2 sans vraiment m'en souvenir.


Mon adversaire mulligan à 6 sur la game 3 et il commence par Montagne et fin de tour. Je fais ensuite une Saisie des pensées et voici ce que je trouve :

Guide spirituel simiesque

Montagne

Piègepont

Lune de sang

Chandra, torche de la défiance:roll:


Je me souviens que j'ai un Décomposition abrupte en main et je décide de lui retirer Lune de sang.


Il va top deck 2 Montagne à la suite et poser Piègepont puis Chandra, torche de la défiance. Malheureusement pour lui, Décomposition abrupte et Tarmogoyf vont me permettre de gagner.


Je pars donc pour le top 8 :mrgreen:


Quart de Finale – UR Delver [ 2 – 1 ]


Mon adversaire joue un deck très aggressif avec Prix du progrès, Vortex sulfureux, Vive-lance du monastère etc.


Sur la game 1, mon adversaire fait un énorme mana full et je pose tour 4 Jitte d'Umezawa qui me permet de remonter mes PV et être hors de portée.


Sur la game 2, il va flipper 2 Sondeur de secrets tour 3 et je ne vais pas arriver à m'en débarasser.


Game 3, je pose Peste artificielle en disant "humain" ce qui l'empêche de jouer la plupart de ces créatures. Il pose tour 3 Vortex sulfureux, et cherche à me tuer uniquement aux dégats.


Je me débarasse de Vortex sulfureux avec Décomposition abrupte et pose ensuite Jitte d'Umezawa, ce qui va clore la partie.


Demi Finale – BUG Shardless [ 2 – 1 ]


Nous voilà en miroir. Ce qui va se résumer à une guerre d'attrition.


Sur la game 1, mon adversaire démarre. Il va poser deux Tarmogoyf qui vont me faire baisser trop mes PV. Quand j'arrive enfin à stabiliser il va me terminer avec Shamane ritemort.


La game 2 va être très longue. Pour faire simple je vais jouer deux Shardless Agent qui vont toucher deux Vision ancestrale dont une en aveugle. J'ai alors beaucoup trop pioché pour qu'il puisse revenir.


Mon adversaire mulligan à 6 sur la game3. Vision ancestrale tour 1 et Voleur de notion en fin de tour adversaire vont me permettre de prendre l'avantage.


Finale – Big Red [ 2 – 1 ]


Voici à nouveau un deck très difficile pour moi puisqu'il joue également Lune de sang & Mage de la lune.


Pour la game1, mon adversaire démarre sur tour 1, Calice du vide alors que j'ai en main deux Saisie des pensées :| . Je vais devoir attendre tour 3 avec Décomposition abrupte & Saisie des penséespour lui enlever les menaces de sa main.


La game 2, il joue tour 1 Trinisphère puis tour 2 Lune de sang, je ne pourrai pas revenir.


La game 3, je commence avec land et fin de tour. Mon adversaire joue Cité des traîtres et tente de jouer Pétale de lotus8O . Je décide de jouer Percesort par peur Mage de la lune. Le Pétale de lotus finit au cimetière et il joue Guide spirituel simiesque et Lune de sang:(


On peut difficilement faire pire comme départ pour moi. Il joue Tour 2 Calice du vide à :m1: . Tour 3 Trinisphère. Autant dire quasi impossible pour moi de revenir.


Heureusement j'avais une Forêt en main et tour 3 & 4 je joue 2 Tarmogoyf qui vont me faire gagner.


On peut dire que je suis revenu de loin ;)


On se retrouve le week end prochain pour le GP Utrecht


Pages : 1