Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Modern Master 3
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [02/03/2017] à 22:05

Arrêtez un peu a tous parler de mort du format ! xD

C'est fou quand même, wizard reedit tout les bons spoilers de modern pour faire baisser les prix (bon ok.. pour se faire du bif, mais c'est une entreprise nan ?)

et permettre aux joueurs d'edh/t2 de jouer modern et les gens se pleignent de la mort du format !!


Moi je vois ca d'un bon oeil meme si la valeur de ma collection vient de prendre un gros -10%. Ca veut dire que les 25 joueurs d'fnm quotidiens de ma région vont se mettre au modern !


Wizard peut pas faire mourir le format d'autant que le modern est tjs alimenté par de nouvelles cartes.. (N'allez pas me dire que Poussée fatale a été éditée pour le T2)


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [02/03/2017] à 23:33

Citation de Sorin14 Le [02/03/2017] à 22:05

Arrêtez un peu a tous parler de mort du format ! xD

C'est fou quand même, wizard reedit tout les bons spoilers de modern pour faire baisser les prix (bon ok.. pour se faire du bif, mais c'est une entreprise nan ?)

et permettre aux joueurs d'edh/t2 de jouer modern et les gens se pleignent de la mort du format !!


Moi je vois ca d'un bon oeil meme si la valeur de ma collection vient de prendre un gros -10%. Ca veut dire que les 25 joueurs d'fnm quotidiens de ma région vont se mettre au modern !


Wizard peut pas faire mourir le format d'autant que le modern est tjs alimenté par de nouvelles cartes.. (N'allez pas me dire que Poussée fatale a été éditée pour le T2)


Moi je suis d'accord avec ça hein. D'ailleurs au départ je ne voyais que le positif, mais les remarques des autres me font réfléchir car je ne connais pas assez tout ce qui se trame dans le monde de Magic pour pouvoir réfléchir à plus long-terme ou aux buts cachés de la firme. L'avenir nous le dira j'imagine ;)

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est chouette d'avoir ce genre de cartes rééditées vu que le modern est mon format préféré ;)

Et tant pis si les cartes sont un peu moins cotées après, c'est juste que je n'aimerais pas que ça tombe en flèche car c'est l'essentiel de ma collection (si c'est -10% je m'en fous).


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 01:06

Toutes ces histoires de valeur de collection me laisse perplexe…

Dans votre classeur, dans votre deck, la carte vaut quoi ? Rien de plus que ce que vous en faites. Vous collectionnez Magic pour la valeur ou pour son plaisir ?

Je m'explique. Quand dans une boite eternal master je trouve une force of will foil. Ai je gagné 350€ ? Non, j'ai une carte qui brille qui me fait plaisir, qui est forte, recherchée et que je mets dans un edh (et je pourrais la mettre dans un classeur). Je peux la vendre oui. Mais au seul moment ou je la vends elle a une valeur. Si j'achete des cartes en consequence, j ai la valeur de ces cartes et leur volatilite dans le temps. Et je prends le risque consciemment.

si je construis un deck, peut importe le format (big up à venezia pour son plaidoyé en faveur du standard), je paie pour le niveau de competition que je veux avoir, pas pour la speculation de la carte. Je prends le risque de sa decote des ce moment. Ou est ce que j'ai le droit de me dire, si ca tourne mal, je dois avoir la possibilite de revendre au prix ou j ai achete voir plus. Non. Parce que si je revends, soit c est pour acheter autre chose qui a proportionnellement la meme valeur (je veux changer se deck parce que ca me plait), soit parce que je m arrete, et j'assume la valeur de ma collection, soit parce que j'ai perdu et que mon jeu est obsolete. Mais ce risque je le connais d entree.

Tout le monde dit le modern c est fini ! Certainement a un niveau competitif eleve. Mais vous jouez a quel niveau ? Potes.. fnm … pour quelques uns gp ? Vous pensez que la valeur des cartes a un lien avec le niveau de competition que nous avons ? Non. Juste au rapport offre/demande donc a l'importance de la population qui y joue. Demain plus de gp officiels ? De pro tour ? Donc rprq pptq ? Peu importe, des fnm et des bom ou autres existeront toujours si nous y jouons. Et la valeur des cartes sera en consequence. Le duel commander existe et se developpe sans l aval de wizard. Et les cotes des cartes specifiques a l edh ont une valeur certaine grace a ce format.

Hasbro est une entreprise qui doit gagner de l'argent, et nous sommes des consommateurs qui devont en dépenser. Sans quoi demain magic n'existera pas . Ne souhaitez être les kalifs à la place du kalif. Nous râlons à chaque fois que nous nous rendons compte que notre boite de boosters nous coute plus cher que sa valeur venale…. pour une fois que la majorité en sortira satisfait, grâce à des spoilers enormes et en grand nombre, rejouisanssons nous. Moi je suis satisfait. Et puis le modern ne disparaitra pas. Le vintage et le legacy existent toujours….


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 02:12

Citation de parton Le [03/03/2017] à 01:06

Toutes ces histoires de valeur de collection me laisse perplexe…

Dans votre classeur, dans votre deck, la carte vaut quoi ? Rien de plus que ce que vous en faites. Vous collectionnez Magic pour la valeur ou pour son plaisir ?


Autant je te suis sur la suite de ton raisonnement et je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste mais à mon sens on ne peut pas se poser la question dans ces termes. Ce n'est pas "valeur VS. plaisir", c'est les deux. Si les bouts de cartons avec lesquels on joue et que certains collectionnent valaient tous 1 centime on aurait certainement pas le même plaisir à acheter des produits scellés, à échanger des cartes, à les collectionner et même à jouer avec.


Ce n'est pas une affaire de spéculation c'est juste que si moi demain on me dit que toutes les cartes que j'ai mis un temps fou à trouver grâce à des échanges ou des achats n'ont plus de valeur marchande (et a fortiroi plus de valeur non plus pour rééchanger et trouver d'autres cartes plus à la mode dans un potentiel nouveau format), bah ça va changer mon état d'esprit. Je vais passer de "oui c'est un loisir qui coute cher mais si jamais un jour j'ai besoin je peux toujours m'en sortir en revendant les cartes (même si ça ne remboursera jamais les frais c'est une évidence)" à "c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres". Je suis d'accord pour dire qu'à un moment M la valeur des cartes ne veut rien dire puisqu'on les a dans un classeur ou dans un deck mais si on y réfléchit bien c'est exactement comme un billet de banque qui n'a de la valeur que quand tu t'en sépares pour l'échanger contre quelque chose.


Si demain on te dit que tes billets de 50 euros que tu gardes sous ton plumard pour les temps de disette risquent de valoir en réalité 5 euros dans 2 ans, tu vas réfléchir au fait de les garder, même si tu les aimes très fort ces billets ;) ça me parait normal que les gens s'inquiètent de l'évolution de la valeur de ce qu'ils possèdent, même sans arrières pensées spéculatives.


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 18:49

+1 barbyturicks


C'est deux choses différentes et ce sont deux aspect du jeu qui en font une passion. Magic sans valeur ca serait bien triste, tout le monde jouerai compétitif en copiant la liste du dernier scg sans pour autant bien jouer le jeu. Le prix des carte c'est aussi une barrière qui maintient la possibilité d'avoir des joueurs pro et des gros event. En général plus tu as mis de thunes dans le jeu, plus tu as un niveau élevé (en général).


Pour la valeur d'une carte, oui tant qu'on ne la vend pas elle n'a pas de valeur. Mais je sais que si demain je veux casser mon jeu je récupère mon capital initial (ou au moins une grande partie). Perdre de la valeur de collection c'est perdre directement de l'argent, si j'ai acheté mon Griselbrand il y a une semaine ou si je l'achete maintenant j'ai pas dépensé la même somme.


Y'a un gros interet a ce que les prix restent stables en général. Moi ca me permet de jouer et si j'ai un soucis je peux a tout moment revendre. Si demain on me dit que yaura 3 modern master par an, je revend tout !


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 19:47

Je comprends votre point de vue et je ne porte aucun jugement.

Mais ça ne change rien à mon raisonnement. Je prends ma collection, je la vends pour ne pas en racheter. Alors d'accord, si le modern disparaît du jour au lendemain (impossible mais bon), je perds une part plus ou moins importante de sa valeur.

Mais ici la question c'est plutôt quoi : j'ai une collection, un deck, qualifié modern, donc avec une valeur importante. Je revends parce que je veux changer, peut importe l'orientation, autre deck modern, legacy, standard, collectionner de la reserved list… je reporte la volatilité sur mon nouvel achat et le risque est identique. Même pour la reserved list. Wizard (Hasbro surtout) décide de rééditer parce que dans leur vision économique du jeu, c'est la bonne solution, voilà l'impact. Je prends un nouveau deck modern, la carte principale est bannie (genre le cas improbable ^^), impact : si je veux rejouer sur le même niveau de compétitivité, je dois réinvestir.

Aujourd'hui, il se dit (et on peut croire les plus avertis) que le modern va perdre de son intérêt. Que ça va avoir un impact sur la valeur des cartes, ok. Vous êtes prévenu alors, gardez un deck et transformez le reste en legacy (valeur la plus sûre amha). Mais bon, les lands, les cartes à forte valeur, elles ne sont pas que modern, elles sont jouées dans d'autres formats. L'impact sur la valeur ne sera pas si important. En plus, le set mm3 semble être le meilleur jamais imaginé. Ca va inciter un nombre important de joueur à s'orienter modern, legacy, voire développe le commander. Mais c'est pas parce que j'ai chopé un tarmo, une lili, 3 fetchs et blood moon que je vais avoir un deck tout fait. Résultat, hausse de la demande, qui va équilibrer la baisse. Et dans le temps, chacun prendra consciemment son orientation.

Dernier point, temps que je n'ai pas vendu ma carte, j'ai rien perdu. Combien de carte valent peanuts et à la sortie d'un set qui propose une autre carte complémentaire, combo, ou un pool de carte dans lequel elle s'intègre à merveille, montée en flèche. En résumé, ca me laisse perplexe, parce que tant que c'est dans ma collection, j'ai rien perdu, et que la majorité des cartes garderont leur valeur de part leur efficacité dans d'autres formats.

Enfin, sorin, non l'argent dépensé et la compétence du joueur non pas de corrélation. Bien au contraire. La dépense est juste liée au niveau de compétitivité dans lequel je veux rentrer. Et c'est justement parce que tout le monde copie/joue le même deck, que ceux que tu vois sur mtgtop8, que les côtes flambent. pas l'inverse…


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 21:17

Citation de parton Le [03/03/2017] à 19:47

Aujourd'hui, il se dit (et on peut croire les plus avertis) que le modern va perdre de son intérêt. Que ça va avoir un impact sur la valeur des cartes, ok. Vous êtes prévenu alors, gardez un deck et transformez le reste en legacy (valeur la plus sûre amha). Mais bon, les lands, les cartes à forte valeur, elles ne sont pas que modern, elles sont jouées dans d'autres formats. L'impact sur la valeur ne sera pas si important. En plus, le set mm3 semble être le meilleur jamais imaginé. Ca va inciter un nombre important de joueur à s'orienter modern, legacy, voire développe le commander. Mais c'est pas parce que j'ai chopé un tarmo, une lili, 3 fetchs et blood moon que je vais avoir un deck tout fait. Résultat, hausse de la demande, qui va équilibrer la baisse. Et dans le temps, chacun prendra consciemment son orientation.


Personne ne dit qu'on est pas prévenu on dit simplement que ça nous pose un problème ;) Moi j'aime ce format et ça me pose simplement problème qu'il perde à terme son intérêt (intérêt compétitif et financier a fortiori), ce qui semble être le cas selon les plus avertis.


Mais ça va au delà de l'aspect retour sur investissement. Parce que oui je suis d'accord avec toi sur les lands, les cartes jouées dans d'autres formats etc…, mais j'aime ce format comme il est (un peu différemment en fonction des ban-lists j'avoue).


Et je suis aussi d'accord pour dire que cette réédition est vraiment top, mais moi qui croyais que c'était pour développer et élargir le format et qui était content, je me demande à la lecture des personnes qui connaissent bien cet environnement si c'est une si bonne nouvelle que ça, à long-terme. Bon, ça ne m'a pas empêché d'acheter une boîte ;)


Pour le coté "copiage" de liste qui fait flamber les prix, c'est pas faux mais en même temps quand tu décides de jouer une liste connue tu prends moins de risque financier (car tu sais que tu peux revendre au même prix si ça te plait pas) et beaucoup de plaisir à jouer. Parce que les mecs qui les ont pondues à la base c'est pas des joueurs du dimanche, c'est vachement agréable de jouer avec des decks performants, qui tournent bien. Il y a certainement des gens qui n'ont pas trop d'idées sur le build mais qui jouent très bien, et peut-être vice-versa.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 22:12

Le set est complet :

http://mythicspoiler.com/


@Barbyturicks : Nos avis se rejoignent de plus en plus ;) mais faut avouer que j'ai présenté les choses de façon un peu trop catégorique et convaincu, hier soir.

Par contre, d'accord, des joueurs sont doués pour le deckbuilding et d'autres sont juste doués pour jouer. Mais pour ces derniers, peut être aussi parce qu'il n'ont pas pris le temps de builder et d'apprendre. Quoi qu'il en soit, je comprends parfaitement que les decks compétitifs soient prisés, mais c'est aussi ce que je reproche au modern. En standard, et surtout en edh, même si les meilleurs decks sont ceux qui figurent sur les top 8, il est possible de construire et de s'exercer à cet exercice tout en étant "dans le coup" et exister lors d'un tournoi. Pas pour un GP peut-être, et encore… les surprises ont existé. Mais bon, tout le monde à le doit d'appréhender le jeu à sa façon. Mon avis ne compte que pour moi.

Par contre, pour le risque financier, je ne suis pas d'accord. Au contraire. Je copie une liste, je prends le temps de regrouper les cartes (achats, échanges), je mets du coeur et de l'argent, et là ban de Cosse de gestation . Et paf, un deck de cartes à l'unité bien onéreux, qui chute. Liste copiée ou pas ?


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 22:41

Citation de parton Le [03/03/2017] à 22:12

Par contre, pour le risque financier, je ne suis pas d'accord. Au contraire. Je copie une liste, je prends le temps de regrouper les cartes (achats, échanges), je mets du coeur et de l'argent, et là ban de Cosse de gestation . Et paf, un deck de cartes à l'unité bien onéreux, qui chute. Liste copiée ou pas ?


C'est pas forcément faux dans l'absolu mais là tu prends le plus mauvais exemple pour ton argumentaire puisque cosse de gestation et été remplacé par compagnie rassemblée ;) Il n'y a quasiment aucune différence entre les decks qui jouaient Melira Pod et ceux qui jouent aujourd'hui Melira Company donc le prix des autres cartes n'a absolument pas chuté. Le seul truc c'est que tu dis adieu à 3 pod (t'en gardes une pour l'edh) et t'achètes 4 company, je trouve que c'est raisonnable comme investissement dans cet exemple précis. Idem pour splinter twin il n'y a que la carte qui en a pâti pas le reste (bas de contrôle bleu rouge). Plus récemment idem pour dredge avec le déban-reban du troll golgari, finalement le deck reste jouable (en moins fort mais jouable quand même). Pareil pour Eldrazi et le ban du terrain dont je me souviens plus le nom ;) Il y a surement des contre-exemple mais c'est juste pour dire que ce n'est pas si évident que ça. Le modern est jusqu'à maintenant un format stable qui est seulement déstabilisé par les nouvelles éditions (quoi de plus normal) et les banlists évolutives, donc un bon format je trouve à la fois au niveau du jeu et de la prise de risque financière ;)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 23:00

mais là tu prends le plus mauvais exemple pour ton argumentaire puisque cosse de gestation et été remplacé par compagnie rassemblée ;)


Mais non, c'est pile poil l'exemple qu'il me faut :

– 19 janvier 2015 : birthing pod est bannie

– 27 mars 2015 : compagnie rassemblée sort

Et elle n'a pas fait sensation immédiatement.

Que s'est il passé ? Hurlement, dégoût, cris, pleurs… Combien de joueurs ont réinvesti ? Combien ont attendu ? Mais surtout combien ont hurlé alors que leur collection, leur deck, avec juste la patience d'une solution (quelques mois, presque un an), n'ont pas moufté d'un poil ? La valeur est la même. Je me répète, mais ma collection perd de la valeur que je m'en sépare. Puis je détermine moi même la valeur que je donne à chaque carte.


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [03/03/2017] à 23:27

@parton : Le 29 mars il y a déja une liste Mélira Company qui perfe dans un gros tournoi et après ça explose en mai/juin avec le GP charlotte en point d'orgue donc en réalité c'est allé plus vite que tu ne le dis ;)

Et quand tu dis que "la valeur est la même" au final oui je suis d'accord mais c'est bien parce que le format modern existe toujours et est stable que la valeur des autres cartes du deck reste la même. Qu'une carte perde ou gagne de la valeur c'est le jeu mais si le format entier est abandonné par Wizards à long-terme c'est complètement différent, c'est là ou je ne peux pas être d'accord avec ta conception de la valeur que tu "détermines toi-même". Je comprends bien l'idée qu'il y a derrière mais ça n'est, à mon sens, pas valable dans un environnement comme celui-là.

C'est exactement comme si tu disais "Je m'en fous qu'il y ait un crach boursier j'estime que mon billet de 50 euros me permet de faire les courses pour la semaine"… Bah non s'il y a une crise ton billet de 50 va te permettre d'acheter une baguette de pain et des pâtes pour deux jours". Ce qui est quand même pas la même chose quand tu sais les efforts qu'il faut faire pour le gagner ce billet de 50 euros ;) La question de la valeur c'est pas celle de la valeur intrinsèque de quelque chose (ce qui ne veut pas dire grand chose en fait) c'est une valeur dans un système économique donné et là en l’occurrence c'est cet environnement qui semble menacé à terme (si on en croit les observateurs avertis).

on est d'accord que ça n'est pas pour tout de suite et qu'on a le temps de voir venir mais n'empêche ça fait réfléchir, la preuve le débat qu'on a ;)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [04/03/2017] à 00:08

@parton : Le 29 mars il y a déja une liste Mélira Company qui perfe dans un gros tournoi et après ça explose en mai/juin avec le GP charlotte en point d'orgue donc en réalité c'est allé plus vite que tu ne le dis ;)


Heuuu …. :D oui, tu as raison, mais on l'idée reste la même


ça fait réfléchir, la preuve le débat qu'on a ;)


Complètement d'accord


C'est exactement comme si tu disais "Je m'en fous qu'il y ait un crach boursier j'estime que mon billet de 50 euros me permet de faire les courses pour la semaine"… Bah non s'il y a une crise ton billet de 50 va te permettre d'acheter une baguette de pain et des pâtes pour deux jours". Ce qui est quand même pas la même chose quand tu sais les efforts qu'il faut faire pour le gagner ce billet de 50 euros ;) La question de la valeur c'est pas celle de la valeur intrinsèque de quelque chose (ce qui ne veut pas dire grand chose en fait) c'est une valeur dans un système économique donné et là en l’occurrence c'est cet environnement qui semble menacé à terme (si on en croit les observateurs avertis).


Je comprends la réflexion mais c'est là où je suis en décalage justement. Ton billet pour faire tes courses, c'est une dépense quotidienne, nécessaire à tout moment, dont la maîtrise est presque nulle. Ta collection, dans ton exemple, c'est plutôt ton épargne, celle que tu as sur des marchés financiers volatiles, l’épargne "superflux". Déjà, sur ces marchés, tu y investis consciemment, donc tu connais le risque. Ton billet qui vient de ton salaire, et qui sert à tes dépenses quotidiennes, tu l'investis pas dans ces conditions. Donc ton épargne, dans le cas d'un marché qui dévisse, elle chute, on est d'accord. Mais, si tu la laisses là où elle est, ou si tu la ré-oriente sur un marché plus porteur à cet instant, que se passe t'il, elle remonte, elle se reconstruit. Magic, quoi qu'il se passe, si tu transformes un deck modern dont la valeur a "devissé", en un deck frontier (simple exemple sans conviction), parce que ce format reprend le flambeau du modern, ton deck reprendra de sa valeur, parce que l'intéret commun s'orientera vers ce "marché frontier".


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [04/03/2017] à 00:45

Citation de parton Le [04/03/2017] à 00:08

Ton billet pour faire tes courses, c'est une dépense quotidienne, nécessaire à tout moment, dont la maîtrise est presque nulle. Ta collection, dans ton exemple, c'est plutôt ton épargne, celle que tu as sur des marchés financiers volatiles, l’épargne "superflux". Déjà, sur ces marchés, tu y investis consciemment, donc tu connais le risque. Ton billet qui vient de ton salaire, et qui sert à tes dépenses quotidiennes, tu l'investis pas dans ces conditions.


Il n'empêche que le billet pour faire tes courses et celui que tu files quand t'achètes une carte c'est le même, il vient de tes revenus et sa valeur est la même. Ok c'est un choix délibéré et on a connaissance des "risques" mais en finalité c'est pareil.


Citation de parton Le [04/03/2017] à 00:08Donc ton épargne, dans le cas d'un marché qui dévisse, elle chute, on est d'accord. Mais, si tu la laisses là où elle est, ou si tu la ré-oriente sur un marché plus porteur à cet instant, que se passe t'il, elle remonte, elle se reconstruit.


Oui si tu anticipes le truc au bon moment, que tu es averti et que tu spécules. Mais justement c'est ça qui me dérange, moi je ne veux pas spéculer et passer mon temps à regarder ce qu'il faut vendre et/ou acheter à tel moment pour faire des profits. Là ce que j'aime bien c'est que je peux me dire "fais-toi plaisir avec tes bouts de carton tu pourras toujours retomber sur tes pattes si besoin". C'est ce que permet un format stable et joué à grande échelle comme le modern l'est aujourd'hui. J'ai pas envie de me dire tous les jours "il faut que je vende mes cartes maintenant si je veux espérer un tant soit peu rééquilibrer la balance et/ou pourvoir investir dans le nouveau format d'avenir" c'est quand même vachement moins confortable et ça ne m'intéresse pas de voir le jeu comme ça.


Mais ce que je dis là c'est dans l'absolu parce que je sais pas si je revendrai mes cartes (mes decks de coeur en tout cas) un jour de tout façon ;)


Bref, merci pour cette discussion, on a bien squatté le forum mais bon ;) Pour conclure : j'aime le modern et les cartes qui le composent et je veux qu'il perdure longtemps encore!!


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [22/03/2017] à 20:32

Ouverture ce jour d'une Boite MM2017 avec mon cousin:


Lac de montagne bouillant

Mesa aride

Tarmogoyf

Liliana du voile

Voix du renouveau

Caverne des âmes FOIL !!!!!

Inquisition de Kozilek

Chemin vers l'exil

Ange de la restauration

Venser, forgeur savant

Guide gobelin

Ombre de la mort


en gros ca donne ca pour les cartes à plus fortes valeurs


Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [22/03/2017] à 23:14

Si je peux donner mon (humble) avis, personnellement je suis collectionneur et joueur (quand j'aurai de nouveau le temps). Je nourris ma collection par plusieurs moyens, l'achat à l'unité pour les cartes que j'aime beaucoup (les eldrazi m'ont tapé dans l'oeil dès le début avec leurs petits 10/10), l'achat de boosters (je n'ai jamais rentabilisé une boite mis à part la fois où j'ai choppé une expédition) et enfin l'achat à des particuliers (ma dernière bonne affaire c'était un paquet de 2000-3000 cartes à 20e avec 200-300 rares et une vingtaine de foil, he oui vive les brocantes).

Je n'achète pas vraiment pour me faire de l'argent par la suite mais surtout pour me faire plaisir. Oui si demain ma collection ne vaut plus rien je l'aurais mauvaise. Mais faut se demander pourquoi elle vaudrait plus rien. Wizard vendrait toutes les cartes à l'unité à 10ct ? Si ils font ça c'est pas forcement une mauvaise chose, ça deviendtait un jeu très accessible. Les cartes ne baisseront pas dans leurs valeurs sans raisons, et quand bien même ça arriverait il y aurait du bon je pense. Enfin qu'importe je collectionne/joue pour le plaisir :)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [23/03/2017] à 09:52

DragonsNoirs, vous avez eu la main heureuse !

J'ai vu plusieurs ouvertures de boîtes en video, aucune n'atteint la rentabilité comme la votre.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [23/03/2017] à 10:59

Je reçois ma boite demain, je veux bien la même que toi :mrgreen:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [23/03/2017] à 13:59

C'est clair

Ce qui bien surtout c'est que nous sommes gâtés tout les deux mon cousin et moi même si c'est plutôt lui qui s'en sort le mieux tout de même


GOOD LUCK ohmega


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [25/03/2017] à 09:15

Une image vaut mille mots



Ouverture pas folle, mythique moyenne, pas de foil intéressante, correcte au niveau rare :|


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Master 3 posté le [25/03/2017] à 11:28

Spoiler :





Spoiler :





Spoiler :




Bon y'a 2 boites ok, mais suis satisfait, les 5 fetchs, liliana, damnation… et le reste, c'est pas fou fou mais c'est bien


Pages : 1 2 3 4 5